salut a tous , j entends beaucoup parlé du recalage de l allumage pour un gain de perf
de combien de le decaler ?
comment on fait ?
vaut mieux le faire par un pro non ?
merki d avance
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Comment recaler l'allumage ?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment recaler l'allumage ?salut a tous , j entends beaucoup parlé du recalage de l allumage pour un gain de perf
de combien de le decaler ? comment on fait ? vaut mieux le faire par un pro non ? merki d avance
Re: recaler l allumageIl te suffit de desserrer le delco et le tourner un poil vers la doite pour donner plus d'avance.
Le moteur sera un peu plus vif. Par contre, fais le faire par un pro, il faut une lampe stroboscopique pour le regler. Les marques sont sur le volant moteur. Verifie sur la rta de combien est l'avance maxi sur ton 1.0006l. Dernière édition par antoinezgz le Jeu 8 Juil 2010 18:36, édité 1 fois.
Re: recaler l allumageavance maxi 13°
mais tres dificile de regler a l'oreille ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: recaler l allumage
je prefere encore a la lampe strombo et par un meca , je suis pas assez doué pour ca encore l ancienne a jp c etais pas 15° ? je suis tombé dessus par hazard quand j ai voulu me connecter hier sinon je prends pas de risque 13 ca ira .... pas de gros gain de poney j imagine ?!
Re: recaler l allumageinjection et carbu n'ont pas les meme reglage !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: recaler l allumageJ'ai edité mon message, c'est pas vers la gauche qu'il faut tourner, c'est vers la droite.
Désolé, j'avais la tête dans le cul (encephalite anale ) quand je l'ai ecrit...
Re: recaler l allumagele reméde: une bonne paumade et du loreal shampoing
c st pas grave je compte le faire faire a votre avis combien ca peut me couter , car en meme temps je vais faire regler mon carbu
Re: recaler l allumagePas plus de 20€, c'est tres simple a faire, surement moins, meme...
Re: Comment recaler l'allumage ?Est ce que quelqu'un a le dessin de la poulie de la 2L avec les crans avec pour chaque cran la valeur a laquelle il correspond :Ex cran N°1= 5° aprés PMH cran N°2= O° cran N°3 =10°avant PMH et cran N°4 =15° avant PMH de gauche à droite?
Ce sont les valeurs donnée dans la RTA pour la 1600 primera mais je ne trouve pas le dessin pour la GTI.Je suis allé le faire regler chez un garagiste (25E)mais j'avais fait un repére avant il n'a rien modifié et je ne sais même pas s'il a ouvert le capot, j'ai acheté une lampe mais elle ne permet que montrer sur quel cran on est mais pa à quoi ce cran correspond. Ce qui m'interesse c'est le repère 15 et 17 surtout donc origine et amélioré. pour la nx GTI
Re: Comment recaler l'allumage ?salut ben si quelqu un a une valeur sure qui la deja fait ca m interesse aussi par contre moi c un carbu
Re: Comment recaler l'allumage ?Attention, le carbu a un systeme mécanique qui fait varier l'avance en fonction du régime moteur, on voit la biellete qui sort de la culasse derrière le cylindre N°1
Re: Comment recaler l'allumage ?
Je voit pas trop de quoi tu parle avec cette biellette .
Re: Comment recaler l'allumage ?la correction de l'avance est centrifuge ( par rapport au régime moteur )à l'interieur de l'allumeur
et à depression (par rapport à la charge du moteur ) moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |