NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Voyants (essence et autres)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Voyants (essence et autres)Bonjour
J'ai une question sur le témoin d'essence. Y en a-t-il un sur la NX ? (1.6 mutlipoint) Parce que je viens de finir mon premier plein, est si il semble y avoir un trou pour un voyant (on le distingue bien sur la photo) rien ne s'est jamais allumé... alors que mon niveau d'essence est dans le rouge! (d'ailleurs, peut il descendre plus bas ? histoire de savoir si lorsque j'ai fait cette photo j'étais au bord de la panne sèche, ou si j'avais encore un peu de réserve) Et question subsidiaire: dans la bande en dessous de la jauge, y a-t-il des temoins autre que celui d'ouverture des portes ? Car lorsque je met le contact, ca s'allume bien de partout de l'autre coté (sous la jauge de temperature moteur), mais rien de n'allume du coté gauche. Alors, est ce parce qu'il n'y a pas de voyant, ou alors parce qu'ils sont tous grillés
Re: Voyants (essence et autres)salut avant de repondre !
une presentation serait la bienvenue !! c'est un forum , il y as des regles !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Voyants (essence et autres)Merde, je pensais l'avoir faite!
J'y cours de ce pas chef ;)
Re: Voyants (essence et autres)pour revenir à ta question, le voyant s'allume en fin de réserve , en tous cas le miens c'est allumé une foi qu'il ne restais pratiquement plus rien dans le réservoir, j'en conclu que nos nx possède une toute petite réserve , mais cela reste à confirmé.
Re: Voyants (essence et autres)Idem quand il s'allume de mon coté c'est qu'il doit te rester 20 km d'autonomie !
Par contre je peux pas t'aider sur le voyant je connais pas l'1L6
Re: Voyants (essence et autres)ah oui j'oubliais désolé, sur ma carbu , j'ai bien un voyant en bas a gauche qui s'allume quand il me reste environ 10/20 bornes d'autonomie, ton ampoule est surement grillé , à vérifier !!!
Re: Voyants (essence et autres)pour ma part j ai l impression qu il est grillé ou que ma jauge est fausse
j ai balancé 30 L et je suis dans le rouge mon voyant n est pas encore allumé donc du coup je me trimbale avec un bidon de 5L d ailleurs le contacte du voyant se fait a la jauge ou a l aiguile ? Dernière édition par raph le Mar 6 Juil 2010 20:12, édité 2 fois.
Re: Voyants (essence et autres)remarque , moi quand il s'allume l'aiguille est presque en dessous de la barre mini !en 2 ans je l'ai vue 2 fois !
Re: Voyants (essence et autres)
a mon avis , se serai plutôt a la jauge !!!
Re: Voyants (essence et autres)oui c'est à la jauge, mais pour qu'il s'allume il faut descendre en dessous du trait rouge, et il te reste encore alors 5 litres avant la panne seiche. J'ai fait 73 kilomètres sur autoroute une fois après avoir allumé le voyant et sans tomber en panne, mais il me restait plus de quoi remplir un briquet quand j'ai fait le plein
Re: Voyants (essence et autres)je vais rester avec mon bidon de 5L et aller jusqu a la panne
julien fait comme moi ca t evitera de demonter le TdB pour regarder ton ampoule
Re: Voyants (essence et autres)Le témoine s'allume quand il reste a (à vue de nez enter 5 et 8 litres) bizarrement calibré à Zéro sur nos compteurs.
de mémoire j'arrivais à faire 80km avec la reserve allumé avec mon 1.6 (en roulant maxi pépere) pour le 2.0 je sais du faire une fois plus de 50km avec la réserve mais c'est rare que j'y sois.... Quand j'avais refait mon fond de compteur j'en avais profié pour refaire l'étalonnage : réservoir vide = aiguille à zéro Du coup quand le réservoir était plein l'aiguille est largement au dessus du max plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Voyants (essence et autres)C'est vrai que la jauge est trs pessimiste et que cette double sécurité est finalement assez chiante, on commence à craindre de tombe en panne d'essence alors qu'il reste encore près de 15l dans le reservoir !
Pour ma part 56km en GTI avec le voyant allumé sans tomber en panne, mais le lendemain matin j'ai pas pu sortir de ma place de parking : calage direct en démarrant : panne sèche. En 1l6 multipoint 73 km avec le voyant allumé, mais elle est très sobre car très bien réglée, et c'était en grand partie sur autoroute à 130 km/h (les 60 premiers kilomètres, le reste en route nationale) JAPA, ton idée est pas conne, je dirais même très intelligente, je penserai à le faire la prochaine fois que je démonte mon compteur
Re: Voyants (essence et autres)Je pense qu'il la retire, puis la remet dans la position qu'il veut.
L'idéal c'est de purger le réservoir (ou de de tomber en panne sèche, mais c'est pas bon pour le catalyseur), de mettre 5L, puis de retirer l'aiguille pour la repositionner correctement sur "vide". Comme ca tu sais que lorsque l'aiguille est sur "vide", il ne te reste plus que 5L.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |