NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Ralenti bizarre

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Ralenti bizarre

Messagepar jasongt76 » Ven 9 Juil 2010 06:42

Voilà j'ai un problème mon ralenti est a peine a 600 à 700tr/min et dés que j'accélére trop fort elle broute et à du mal a partir en cote on a l'impression qu'elle va calé, j'ai regardé sur le forum est on me parle de l'aac. Je n'ai pas trouvé le tuto concerné donc si quelqu'un pouvai me donner un coup de main à m'expliquer ou elle se situe et commen la nettoyer. Merci les amis
"Le chauffeur est la partie la plus dangereuse de l'automobile" (LĂ©o Campion)
-Nissan 100nx 1.6l 16v
-Mègane 1.6l 8v cabriolet
-Super 5 GT Turbo
-106 1.4l xt
DĂ©butant

DĂ©butantjasongt76
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Inscription: Mer 7 Juil 2010 06:05
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 16v Renault super 5 gt turbo 1.4 Lancia dedra 1.8 ie Renault super 5 1.1


Re: ralenti bizar

Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 9 Juil 2010 09:23

:icon_coucou:


tu as bien une multipoint ? ...... c'est çà ..... :icon_question:


regardes lĂ  : viewtopic.php?f=21&t=6203&start=0 ....... :wink:


Bon Courage :enaccord8:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: Ralenti bizarre

Messagepar Julien » Mar 13 Juil 2010 16:47

moi j'ai un probleme un peu inverse: mon, ralenti monte pas, il descend :)

Lorsque je m'arrête (à un feu par exemple) j'ai parfois le ralenti qui tombe un peu en dessous de sa valeur normale (disons autour de 500/550 tpm) pendant une courte seconde puis remonte à la normale (autour de 650/700 tpm). On pourrait croire que la voiture va caler, mais non elle retrouve toute seule son régime normal.

Par contre si à l'arrêt je fait tenir le moteur dans les tours et que je lâche la pédale, là il redescend à 650/700 tout à fait normalement.

C'est leger et pas vraiment genant (ca ne fait pas caler) mais je me demande d'ou ca peut venir. Et avant de toucher au debimetre (c'est fragile et cher) j'aimerai etre sur que ca soit ca.
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 614
Age: 50
Inscription: Dim 6 Juin 2010 08:23
Localisation: Entre Nimes et Montpellier
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996


Re: Ralenti bizarre

Messagepar carbunx » Mar 13 Juil 2010 16:51

dans ton cas juju c'est normal que ton ralenti tombe un peu au moment au freinage , sa me le fait aussi mais c'est normale.

bon maintenant sa peu venir aussi d'un probléme de dépression quelque part comme une petite durite craquer !!!
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 49
Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: Ralenti bizarre

Messagepar matmax » Mer 14 Juil 2010 10:23

oui le moteur a tendance a caler au freinage c'est la pompe du MASTER VAC ..bah qui pompe !!

regarde mais la au ralentie puis pompa sur tes frein tu l'as feras caler!

c'est donc normale apres perdre 250tr/M pendant cette operation reste normale !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Ralenti bizarre

Messagepar Julien » Mer 14 Juil 2010 10:39

Hier j'ai regardé plus en detail.
Mon ralenti "normal"est autour de 650 tours, et quand ca descend, ca tombe Ă  500,voire un poil en dessous.

Je ferai le test au ralenti en freinant pour confirmer ca. (merci du tuyal)
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 614
Age: 50
Inscription: Dim 6 Juin 2010 08:23
Localisation: Entre Nimes et Montpellier
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996


Re: Ralenti bizarre

Messagepar jasongt76 » Dim 18 Juil 2010 21:51

Bon mon ralenti est meilleure par contre quand j'accélére sa me fait des petits trou elle n'accelere pas correctement. Si quelqu'un peut me donner conseil, et si quelqu'un a deja rencontré ce problème merci de vos reponse.
"Le chauffeur est la partie la plus dangereuse de l'automobile" (LĂ©o Campion)
-Nissan 100nx 1.6l 16v
-Mègane 1.6l 8v cabriolet
-Super 5 GT Turbo
-106 1.4l xt
DĂ©butant

DĂ©butantjasongt76
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Inscription: Mer 7 Juil 2010 06:05
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 16v Renault super 5 gt turbo 1.4 Lancia dedra 1.8 ie Renault super 5 1.1


Re: Ralenti bizarre

Messagepar Badnismo » Sam 24 Juil 2010 13:19

Moi aussi j'ai le meem probleme mais ca depent vraiment des moment c'est tres aleatoire et c'est plus frequent lorsque je roule a l'E10... ou c'est coincidence... et puis par exemple quand ma NX est froide le ralenti est haut genre a 1000 -1100tr/min...
Je pensai aussi netoyer un peu le debimettre histoire de ... mais l'AAC, je connais pas ... apres je pense c'est normal si apres le ralenti se stabilise un moment c'est bon .. En faite le plus derangean c'est qu'on a l'impression d'avoir un ralenti pas tres franc lorsqu'on lache l'accelerateur ..
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Inscription: Mer 5 Mai 2010 20:03
Localisation: Achères (78)

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din


Re: Ralenti bizarre

Messagepar Julien » Sam 24 Juil 2010 13:36

matmax a Ă©crit:oui le moteur a tendance a caler au freinage c'est la pompe du MASTER VAC ..bah qui pompe !!

regarde mais la au ralentie puis pompa sur tes frein tu l'as feras caler!
!

Effectivement, j'ai fait le test: à l'arret au ralenti je frein à fond, plusieurs fois d'affilée (je pompe quoi...) et effectivement j'ai vu tomber le ralenti.
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 614
Age: 50
Inscription: Dim 6 Juin 2010 08:23
Localisation: Entre Nimes et Montpellier
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996



 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités