NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ralenti bizarreModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Ralenti bizarreVoilà j'ai un problème mon ralenti est a peine a 600 à 700tr/min et dés que j'accélére trop fort elle broute et à du mal a partir en cote on a l'impression qu'elle va calé, j'ai regardé sur le forum est on me parle de l'aac. Je n'ai pas trouvé le tuto concerné donc si quelqu'un pouvai me donner un coup de main à m'expliquer ou elle se situe et commen la nettoyer. Merci les amis
"Le chauffeur est la partie la plus dangereuse de l'automobile" (LĂ©o Campion)
-Nissan 100nx 1.6l 16v -Mègane 1.6l 8v cabriolet -Super 5 GT Turbo -106 1.4l xt
Re: ralenti bizartu as bien une multipoint ? ...... c'est çà ..... regardes là : viewtopic.php?f=21&t=6203&start=0 ....... Bon Courage ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Ralenti bizarremoi j'ai un probleme un peu inverse: mon, ralenti monte pas, il descend :)
Lorsque je m'arrête (à un feu par exemple) j'ai parfois le ralenti qui tombe un peu en dessous de sa valeur normale (disons autour de 500/550 tpm) pendant une courte seconde puis remonte à la normale (autour de 650/700 tpm). On pourrait croire que la voiture va caler, mais non elle retrouve toute seule son régime normal. Par contre si à l'arrêt je fait tenir le moteur dans les tours et que je lâche la pédale, là il redescend à 650/700 tout à fait normalement. C'est leger et pas vraiment genant (ca ne fait pas caler) mais je me demande d'ou ca peut venir. Et avant de toucher au debimetre (c'est fragile et cher) j'aimerai etre sur que ca soit ca.
Re: Ralenti bizarredans ton cas juju c'est normal que ton ralenti tombe un peu au moment au freinage , sa me le fait aussi mais c'est normale.
bon maintenant sa peu venir aussi d'un probléme de dépression quelque part comme une petite durite craquer !!!
Re: Ralenti bizarreoui le moteur a tendance a caler au freinage c'est la pompe du MASTER VAC ..bah qui pompe !!
regarde mais la au ralentie puis pompa sur tes frein tu l'as feras caler! c'est donc normale apres perdre 250tr/M pendant cette operation reste normale ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Ralenti bizarreHier j'ai regardé plus en detail.
Mon ralenti "normal"est autour de 650 tours, et quand ca descend, ca tombe Ă 500,voire un poil en dessous. Je ferai le test au ralenti en freinant pour confirmer ca. (merci du tuyal)
Re: Ralenti bizarreBon mon ralenti est meilleure par contre quand j'accélére sa me fait des petits trou elle n'accelere pas correctement. Si quelqu'un peut me donner conseil, et si quelqu'un a deja rencontré ce problème merci de vos reponse.
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Re: Ralenti bizarreMoi aussi j'ai le meem probleme mais ca depent vraiment des moment c'est tres aleatoire et c'est plus frequent lorsque je roule a l'E10... ou c'est coincidence... et puis par exemple quand ma NX est froide le ralenti est haut genre a 1000 -1100tr/min...
Je pensai aussi netoyer un peu le debimettre histoire de ... mais l'AAC, je connais pas ... apres je pense c'est normal si apres le ralenti se stabilise un moment c'est bon .. En faite le plus derangean c'est qu'on a l'impression d'avoir un ralenti pas tres franc lorsqu'on lache l'accelerateur ..
Re: Ralenti bizarre
Effectivement, j'ai fait le test: à l'arret au ralenti je frein à fond, plusieurs fois d'affilée (je pompe quoi...) et effectivement j'ai vu tomber le ralenti.
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