NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX 100 NX GTI affaire du siècle!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
100 NX GTI affaire du siècle!Tout commenca un vendredi 16 juillet en rencontrant un collègue...
En parlant de choses courrantes de la vie (pas de la pluie et du beau temps comme les gonzesse, mais de moteurs et voitures comme tout homme biensur :D ) J'en viens a parler que ma nx inject mono consomme de trop et que je doit demonter et nettoyer mon carbu, vérifier ou changer la sonde et vanne thermostatique. Puis il me dit que son père a aussi uen 100 nx et qu'il veut s'en débarasser! A titre d'information je lui demmande de quel moteur il s'agit... -2L -Ah bon (ca commence a devenir intéressant) -Elle a beaucoup de km? -150000km je pense -Ca va c'est pas enorme (mais enormissime affaire xD ) -Donne moi toujours le numero de ton père je lui sonnerait peut etre... Fin de journee sur la route du retour je téléphone (evidement j'allais pas attendre des semaines si quelqu'un autre savait ca!) Surprise la personne est chez elle et a 3km de chez moi! -Vous etes la en ce moment? -oui -Et bien je suis la dans 5 min... 15 min plus tard après avoir fait le petit tour de la voiture et identifier globalement les problèmes (rouille uniquement et abs coupé) Les amortisseurs ont été changés, le soufflet de crémaillère qui était percé a été changé chez nissan. Et les disques avant sont quasi neuf. ainsi que la batterie. -Vous en voulez combien? -Ecoutez moi je ne roule plus en voiture mais uniquement a moto, c'est juste pour ma femme faire ses courses. J'ai besoin de place dans mon garage avec mes moto et je vais recevoir la nouvelle nissan pixo. Je dois la recevoir dans 2 semaines. Le concessionnaire n'a pas voulu me la reprendre alors je sais pas quoi en faire. Et il ajoute: si elle est pas partie dans 2 semaines je la met a la feraille!!! -Et bien écoutez je vais en parler a ma femme (c'est le plus dur ) mais normalement je la prend... Le dimanche le cher monsieur m'attendait avec une facture a 0 euro et tous les papiers de la voiture en ordre. Il y avait près de la moitié d'essence alors je lui ai donné 50€ pour la bonne cause. Résultat pour 50€ je suis pas trop decu: By thesoda By thesoda By thesoda Pas une griffe sur les jantes. Plusieurs points de rouille a refaire mais par grave du tout, les puits d'amortisseur ont été refait ils sont nikel! La rouille pose des problèmes estétiques et c'est tout. Le plus grave c'est les longerons devant les roues arrière. Mais j'ai demonter les caches et bien regarder par en dessous: c'est moin grave que sur ma 1.6L et il ne m'avait pas fallu trop de temps pour les refaire. A refaire: passage de roue gauche ( et gauche uniquement ) By thesoda en dessous de la portière gauche By thesoda By thesoda portière gauche et droite (la gauche c'est pas fort visible mais il y a des boursouflures de rouilles en dessous de la poignée). By thesoda By thesoda Haillon rouillé: By thesoda Pare-Choc avant peinture qui pète et aile gauche verni qui pète: By thesoda By thesoda Intérieur très sale (changement de sièges en vue...Ektor?): By thesoda Mais a part ca 156000km 850-900tr et probleme d'abs ca je savait. By thesoda Et la cerise sur le gâteau SR20DE sale mais je vais remédier a ca au plus vite! : By thesoda at 2010-07-24 Ca va etre un plaisir de la refaire nickel je pense faire une peinture complète quand toute la rouille sera éliminée! La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: 100 NX GTI affaire du siècle!Sacré affaire en or ! felicitations ! en esperant que tu sauras lui rendre une seconde jeunesse qu'elle mérite
Re: 100 NX GTI affaire du siècle!Ah oui, en effet, c'est l'affaire du siecle.
Si tu veux, je t'en debarasse pour le double de son prix, 100€...
Re: 100 NX GTI affaire du siècle!50 balles
Bon on va dire que le ptit billet c'était plus symbolique qu'autre chose...en gros c'est un super cadeau de Noël avant l'heure NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Re: 100 NX GTI affaire du siècle!et bin mon coco!
t'as chopé la bonne affaire ! surveille bien cette fichue rouille et tu part sur quelque chose de bien! et tu veras niveau conso c'est pareil que la carbu , mais les sensations ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: 100 NX GTI affaire du siècle!Félicitations ...... comme quoi ..... de fil en aiguille ....... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: 100 NX GTI affaire du siècle!
C'est clair que je vais refaire tout ca! De plus je suis pas pressé de rouler avec c'est pas comme si j'étais sans voiture. Je vais prendre mon temps pour la refaire impeccable car elle en vaut la peine! Au fait j'ai oublié de dire qu'il y a des pneu quasi neuf a l'avant et il reste plus de la moitié a l'arrière :P Et les tuyaux de frein arrières sont neuf en me couchant en dessous j'ai vu les nouveaux tuyaux en inox je pense, en tout cas ca brille! Le câble des gaz a l'air nouveau également ca brille aussi Par contre les vérins de coffre sont hs sur celle ci a la prochaine commande je suis pour! Au fait Matmax j'ai des antibrouillard blanc La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: 100 NX GTI affaire du siècle!belle affaire
en plus y a presque rien a faire dessus .
Re: 100 NX GTI affaire du siècle!En plus j'avais acheter ca a cyberbill debut juillet qui est de Belgique aussi ( Merci a toi pour cette bonne vente )
Mais n'ayant pas de casquette sur ma 1.6 ca demandait plus de boulot d'adaptation... Mais sur la GTI la casquette y est...Chance! Donc comme je voudrais faire une peinture complète autant tout faire d'un coup (avec pc complet, les rétro et baguette de coté) Je pensais supprimer le pied du milieu a cet aileron je suis pas trop fan... Je trouve plus sobre sans... Vous en pensez quoi? La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: 100 NX GTI affaire du siècle!A yez belle affaire :) et puis bonne action aussi tu as sauver une X GTI du ferrailleur :)
Felicitations et bonne continuation avec
Re: 100 NX GTI affaire du siècle!veinard!
au fait pour ton soucis d'ABS regarde si le fusible est pas enlevés ! car le mien avait claqués et ca allume le voyant! sauf que aprés j'ai aussi vue que mon CAPTEUR AR DR avait un fil denudés ! le bacquet MSdesign est super beau ! bonne route! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: 100 NX GTI affaire du siècle!Superbe NX, ta de la chance...
Re: 100 NX GTI affaire du siècle!50€!!! Et bah! Tu en as de la chance!!!! Elle est propre pour ce prix!!
Re: 100 NX GTI affaire du siècle!Merci je suis pas déçu en effet c'est même plutôt le contraire
Sinon je vais bientôt commencer a bosser dessus... Je dois d'abord aider mon père a faire un petit muret dans son jardin ("ce sera mon prix ") puis on nettoiera toute cette rouille Je me suis deja renseigner pour faire une peinture complète: Si je prépare la voiture moi même donc ca comprend entre autre: - enlever toutes les baguettes de décoration et les poncer - réparer les taches de rouilles apparentes en carrosserie (qui sera fait avec tout le reste de la rouille châssis...) - et ponçage de toute la voiture moi même - cacher tout ce que je peux avant de lui amener La peinture sera en plusieurs couches (pas la peinture et verni mélanger ca ne tiens pas le soleil et le temps il parait) Il m'a promis au moins 2 couches de peinture et 2 de verni... D'après lui ce sera un miroir... Donc le gars me fait un prix comme je fais pas mal moi même: 750€ vous en pensez quoi moi en peinture je m'y connait pas trop? a part en modèle réduit La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2