NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

garde au sol et le CT

Projets, conseils, adresses utiles en rapport avec le tuning 100NX ...

Modérateurs: TriadeOne, Modérateurs

garde au sol et le CT

Messagepar carbunx » Lun 26 Juil 2010 14:50

voila, je voudrais savoir si quelqu'un serai combien je doit avoir de centimètres au minimum entre les bas de caisses et la route pour que sa passe sur le banc de contrôle du CT ?

j'ai un peu peur que mes bas de caisses ne passe pas sur le banc de contrôle .

merci

ou si quelqu'un a déjà passé sa nx avec les bas de caisse type s2000 et un rabaissement de -35mm :wink:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 49
Inscription: Ven 28 Déc 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: garde au sol et le CT

Messagepar matmax » Lun 26 Juil 2010 14:55

regarde sur le poste de teamkamikaze100nx!

il avait PC et BDC S2000
jantes 17" puis 15"

il n'as jamais eu de soucis au CT !

en fait la hauteur n'est pas un soucis, c'est si il n'arrive pas a mettre sa barre sous la voiture pour le soulever !
pas de CT !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: garde au sol et le CT

Messagepar carbunx » Lun 26 Juil 2010 15:19

ok, bon j'ai pas vu les tofs de sa caisse , c'est plus accessible !!!

en faite ma nx passe au ct avec le rabaissement de -35 , se qui me fait peur c'est que les BDC touche quand le gars va la descendre la nx dans les rouleaux pour le contrôle des amortisseur et des freins, mes BDC son assez bas a l'avant et à l'arrière , bref si sa craque tempi .
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 49
Inscription: Ven 28 Déc 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: garde au sol et le CT

Messagepar matmax » Lun 26 Juil 2010 15:25

euh ,c'est au gars du CT as faire gaffe !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: garde au sol et le CT

Messagepar carbunx » Lun 26 Juil 2010 15:39

oui je sais bien, mais en même temps il est bien obligé de la descendre dans les rouleaux sinon il va me mettre contrôle impossible ou un truc dans se genre quoi .

disons que j'aime bien le tuning léger , mais je veut pas être emmerder a chaque foi je j'irais au CT , si sa touche , je verrais pour couper au endroit ou sa touche et essayer de remonter tout sa d'1cm ou 2 , c'est de la fibre donc sa se travail bien .

en tout cas merci pour t'es réponses mat :wink:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 49
Inscription: Ven 28 Déc 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: garde au sol et le CT

Messagepar matmax » Lun 26 Juil 2010 16:41

sinon tu recupere 4 amortisseurs avec ressort origine pour le CT !!


lol !!!!!!!!!!!!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: garde au sol et le CT

Messagepar carbunx » Lun 26 Juil 2010 18:35

bin en faite je les est toujours, tout comme le kit car d'origine ,je suis un peu conservateur :icon_mrgreen:

mais bon, sa me ferais bien chier d'être obligé de remettre mes ressort d'origine juste pour un contrôle technique , surtout que le probléme ne viens pas de la mais des BDC, la voiture passe nikel au CT de se coté la , elle est déjà passé comme sa y a 2 ans, mais sans les BDC :lol:

toute façon je verrai bien en septembre, mes BDC son monté donc pas le choix :icon_mrgreen:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 49
Inscription: Ven 28 Déc 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: garde au sol et le CT

Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 26 Juil 2010 19:24

:icon_coucou:


je vois deux solutions : un Kit amortos réglables par filetage : plus simple à installer mais plus dur à régler .....

et un Kit plus complexe et couteux : des amortos hydrauliques réglables par interrupteur et potard sur la console centrale par exemple : plus dur à installer mais plus facile à régler ..... bien utile pour certains dos d'ane et passage difficile ..... aussi pour route plus lisse avec un rabaissement optimal ....


:enaccord8:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 Fév 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: garde au sol et le CT

Messagepar toto491 » Lun 26 Juil 2010 19:27

ils passent bien des Porshe des voitures tuning de la mort en -80 ou Des GTR ! pourtant pas bien haut !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: garde au sol et le CT

Messagepar matmax » Lun 26 Juil 2010 19:29

NICOdeFRANCE a écrit::icon_coucou:


je vois deux solutions : un Kit amortos réglables par filetage : plus simple à installer mais plus dur à régler .....

et un Kit plus complexe et couteux : des amortos hydrauliques réglables par interrupteur et potard sur la console centrale par exemple : plus dur à installer mais plus facile à régler ..... bien utile pour certains dos d'ane et passage difficile ..... aussi pour route plus lisse avec un rabaissement optimal ....


:enaccord8:


oublie pas le tarif des 2 solutions!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: garde au sol et le CT

Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 26 Juil 2010 19:37

matmax a écrit:oublie pas le tarif des 2 solutions!


çà peut etre un investissement pour l'avenir ..... surtout la 2ème ..... je crois que la Japonsky samouraj' est équipée hydraulique ..... :enaccord8:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 Fév 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: garde au sol et le CT

Messagepar carbunx » Lun 26 Juil 2010 19:48

oui merci pour l'info Nico, j'avais zappé cette solution .

au moins avec les réglable je pourrai toujours la remonter d'un ou deux centimètre .

je penche donc vert des réglable , mais y a quoi qui se monte sur la nx carbu comme modèle ?

toto491 a écrit:ils passent bien des Porshe des voitures tuning de la mort en -80 ou Des GTR ! pourtant pas bien haut !


oui c'est vrais aussi, épi si sa se trouve je m'inquiète pour rien :icon_mrgreen:

je vais attendre le CT, si sa passe je change rien , en revanche sis sa passe mal , je prendrais des réglables :wink:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 49
Inscription: Ven 28 Déc 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: garde au sol et le CT

Messagepar Soda » Mar 27 Juil 2010 19:36

Je sais pas si ca peu t'aider:
En Belgique il faut que la voiture puisse passer sur une palette en bois de 11 cm de haut!
Toutes les voiture surbaissées doivent faire le test... c'est ca que j'hésite a rabaisser la mienne... :icon_redface:

Si quelqu'un a des ressorts courts et a 30 min a perdre... Personne pour me faire ce petit test la? :enaccord9:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: garde au sol et le CT

Messagepar carbunx » Mar 27 Juil 2010 20:14

bin moi jais pas les 11cm , ceci dit, je passe les petit trottoirs facilement tout comme les dos d'ânes !!!
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 49
Inscription: Ven 28 Déc 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: garde au sol et le CT

Messagepar matmax » Mar 27 Juil 2010 22:08

je me souvient que j'avais ~13 cm en -35 avec des BDC stock!
et cecit au plus bas a l'AR avec mes ressort bien tasser!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Suivante

 

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités