NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Cable compteur cassé!!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
15 messages
• Page 1 sur 1
Cable compteur cassé!!Re-bonjour après une petite présentation sur le forum!!
Voila j'ai besoin d'aide, vraiment! lol Au niveau de la boite du GA16DE, le cable compteur (enfin la partie entière) a cassé et je n'arrive pas a enlever cette pièce... Quelqu'un aurait une solution pour débloquer la pièce? En fait, sur le même moteur mais une autre nissan nx, j'ai réussi à enlever la pièce sans l'abimer... Et la on dirait que c'est soudé dedans! Merci!
Re: Cable compteur cassé!!euh
attend pour les GA16DE il n'y as pas de cable de compteur! il y as une dyno qui sort de la boite de vitesse et part a l'ecu ! des cable il n'y en as que sur les carbu et monopoint ! fait une recherche le sujet a ete abordés ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Cable compteur cassé!!+1 mat
tu est sur que se n'est pas plutôt un GA16DS ?
Re: Cable compteur cassé!!Le GA16DS c'est quelle différence?
Moi elle fait 102 cv (à la base), après j'appelle ça le cable du compteur mais il y a en fait un pignon au bout de la pièce (le pignon se trouve au niveau des pignons de la boite) et au dessus il y a une petite fiche electrique. C'est cette pièce qui a pété.
Re: Cable compteur cassé!!les GA16DS c'est la NX a carburateur !
toi tu as dons une INJECTION multi ! donc tu as un cable mais electrique pas mecanique comme sur les carbu ! donc ton dynometre est HS ! faut nous une foto !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Cable compteur cassé!!Pour le sortir tu enlèves la petite vis de 10 sur le dessus contre la cloison moteur, et tu essaies de faire tourner le bloc un peu à droite, puis à gauche pour le décoincer, ensuite il vient en tirant vers le haut.SI il est mort tu peux taper un peu dessus avec une petite barre et un marteau pour le décoller mais gaffe de ne rien tomber dans la boite si tu veux pas avoir à la démonter
Re: Cable compteur cassé!!En voila! Comme sa devrait être et comme c'est maintenant!! C'est flou je sais c'est pas facile a prendre! :s
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par skinfus le Ven 9 Juil 2010 21:02, édité 1 fois.
Re: Cable compteur cassé!!Raa elle sont énormes les photos la lol et en plus on voit rien ^^
Donc j'ai enlevé le boulon, j'ai tapé dessus pour la faire pivoter et c'est la qu'elle s'est fendue. Et plus j'ai tapé plus elle se brisait en "mille morceau"....
Re: Cable compteur cassé!!une bonne chose de faite !
essaye de mettre tes photo en 800X600 bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Cable compteur cassé!!Voila c'est modifié! Le bleu c'est du silicone et j'ai collé le truc pour que mon compteur marche pour l'instant :p
ça a vraiment l'air grippé (genre soudé), la boite étant bonne j'ai pas envi de l'ouvrir et de tout chambouler :(
Re: Cable compteur cassé!!donc ton dyno tourne ou pas !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Cable compteur cassé!!Ben ui mais il a une sale tête lol J'aime pas quand ya un truc bricolé comme ça...
Re: Cable compteur cassé!!Aie j'ai du nouveau.. Depuis peu, les kms au compteur ne tournent plus. Le compte tour et la vitesse fonctionnent toujours, mais plus les kilomètres.
ça vient peut être de la sonde que j'ai cassée au niveau de la boite? C'est normal que le reste fonctionne? A un moment, de nuit, l'éclairage du compteur était faible du coté gauche. En tapant dessus, l'éclairage est redevenu normal. Faux contact? Sa jouerait sur les kms?! Merci encore ^^
Re: Cable compteur cassé!!la, ton compteur est naze !
tu peut y voir pour un faux-contact! a mon avis tu peux le demonter est regarder les conexions! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Cable compteur cassé!!Ah ok merci!! Bon ben de la démonte à prévoir lol
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |