NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [resolu] moteur 1.6 monopoint tourne sur 3 pattes (photo p2)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[resolu] moteur 1.6 monopoint tourne sur 3 pattes (photo p2)bonjour,
j'ai un ami qui a une 100nx 1.6 monopoint qui tourne sur trois pattes de temps en temps. à froid le ralenti est bon, si on pouse la voiture le moteur tourne normalement mais à allure "normale" on a l'imression qu'un des cylindre ne donne pas. à chaud on dirait que le ralenti a des faiblesses aussi. j'ai vu des posts sur des problème avec la depression mais le problème semble différent. on le ressent surtout sur les cylindres 3 et 4 , si on debranche les bougies à a tourne pareil avez vous des idées sur le problème?? panne connue? c'est assez urgent. merci j'ai un 2.0l et le moteur ne corresponds pas pour pouvoir faire des comparaisons. Dernière édition par joebar65 le Jeu 29 Juil 2010 21:56, édité 2 fois.
Re: moteur 1.6 carbu tourne sur 3 pattesRegarde du côté de l'oxydation dans la tête d'allumeur, ça prend 2mn à défaire
Re: moteur 1.6 carbu tourne sur 3 pattessi sa tourne pareil en débranchant les fils de bougie, c'est que le probléme n'est pas loin, soit c'est les bougies soit les câbles qui est HS .
essai avec d'autre bougies . sinon si sa le fait toujours , change les câbles qui pose probléme . comme dit Didier g , vérifié aussi le delco , il peu être oxydé ou endommagé de l'intérieur. en tout cas si ta nx tourne sur 3 pattes c'est surement pas a cause de la dépression mais plutôt des bougies ou des câbles .
Re: moteur 1.6 carbu tourne sur 3 pattesmerci les gars
je vais faire vérifier toutes vos propositions et je vous tiendrais au courant en attendant si vous avez déja eu un symptôme qui s'en approche ou d'autres idées n'hésitez pas à me les signaler. ps : un joint de culasse HS pourrait-il provoquer cette panne??
Re: moteur 1.6 carbu tourne sur 3 pattesalors, pour les bougies elles sont neuves et la tĂŞte de delco serait neuve aussi.
bougies demontées et branchées sur le faisceau : elles petent toutes bien.
Re: moteur 1.6 carbu tourne sur 3 pattessuper, si elle pète bien toute les 4 , tu ne doit plus tourner sur 3 pattes alors !!!
Re: moteur 1.6 carbu tourne sur 3 pattesregarde aussi les durite qui vont a la menbrane de d'avance a l'allumage !
celle qui part du tuyau metal et qui va a une grosse menbrane de l'alumeur! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: moteur 1.6 carbu tourne sur 3 pattesessaye avec un faisceaux d'allumage neuf
Re: moteur 1.6 carbu tourne sur 3 pattesbon des nouvelles :
- le troisième cylindre semble avoir des "soucis" si on débranche le faisceau de sa bougie le moteur tourne de la même façon il semblerait donc qu'il ne donne rien et pourtant la bougie donne des étincelles. on a nettoyé la tête de delco et testé une bougie d'origine avec un cable d'allumage différent (on le voit sur la vidéo) et c'est pareil ça tourne comme une patate j'ai mis 2 vidéos sur youtube ou j'ai filmé ce que j'ai pu pour que vous puissiez vous rendre compte du problème (qualité pourrie car téléphone portable) car c'est pas évident comme souci http://www.youtube.com/watch?v=U4VD884I8Ko
Re: moteur 1.6 carbu tourne sur 3 patteseffectivement, je voie une belle étincelle au niveau de la connexion du câble sur la bobine et c'est pas normal , ton câble est surement hs ou ma emboité a sa niveau la , en tout cas il ne fait pas bien contact .
se qui est sur en regardent cette vidéo , c'est que ton probléme vient d'une belle perte de jus sur le fils de la bobine , a mon avis tu peu débrancher tout les fils un à un , sa ne changera rien, c'est celui qui part de la bibine au centre du delco qui déconne , j'en suis presque sur , a moins que ton delco soit abîmé au niveau du téton au centre du delco , change de delco et fait un essai, si sa fait pareil, c'est ton câble !!!
Re: moteur 1.6 carbu tourne sur 3 pattestu as l'air d'avoir un ennui d'isolation électrique au niveau du cable de la bobine d'allumage ..... l'arc électrique qui se produit à ce niveau ne doit pas exister normalement ...... j'avais eu çà sur ma Sporting qd le caoutchouc d'isolation antiparasite de bougie avait vieilli et n'isolait plus assez .... çà faisait un arc électrique parasite qui passait à travers ce caoutchouc et faisait de l'autoallumage sur le bloc culasse .... à chaque arc , le régime baissait brusquement d 'un ton pour remonter ensuite à la normale une fois l'arc parasite fini ..... j'avais réussi à arranger çà un temps en mettant du produit anti humidité mais çà n'est qu'un bricolage temporaire qui ne dure pas longtemps ...... donc changes le cable qui va de la tete d'allumeur ( " delco " ) à la bobine d'allumage et testes ..... assures toi bien que ce cable est correct avant ..... il y a aussi une autre cause possible : de l'humidité ou une substance qui fait conductivité là ou çà ne devrait pas ...... donc nettoies très très bien partout ou tu peux ..... qu'il n'y ait plus aucune crasse , humidité ou substance qui pourrait faire circuit élecrique là ou çà ne doit pas ..... et puis aussi comme d'habitude ..... les fameuses oxydations de contacts qui réduisent voire annulent l'intensité du courant ...... donc vérifies tout tes contacts aux bougies , à la tete d'allumeur (que ce soit dehors ou dedans) et à la bobine ..... voilà m'sieur : çà suffira peut etre .... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: moteur 1.6 carbu tourne sur 3 pattesmeme si bizzarement ,je pense qu il est plus recent que le reste du faisceaux vu sa couleur rouge !
demonte tous tes cablse un par un , nettoie les connexion et surtout celui de la bobine ! mais comme les autre ,a 100% sur qu'il est sont tous as changer! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: moteur 1.6 monopoint tourne sur 3 pattesje vous tiendrais au courant ce soir.
par contre j'ai modifié le nom du post cazr sur nissan forum ils m'ont dit que c'était une injection monopoint car sonde lamda et systeme antipollution. cette donnée modifierait-elle quelque chose?
Re: moteur 1.6 monopoint tourne sur 3 pattesnon rien du tout !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: moteur 1.6 monopoint tourne sur 3 pattesregarde sur le poste de spyke59 il vend un faisceaux pour25€
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |