NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar TheMika » Jeu 29 Juil 2010 16:59

Je pense que ce doit etre comme sur la sporting, uniquement 4 cables ...

Bon, je cherche ce fameux capteur de papillon :icon_mrgreen:
Est ce un des deux que j'ai entouré en jaune ou en bleu ?
Image
Membre Expert

Membre ExpertTheMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Inscription: Ven 23 Avr 2010 20:38
Hors ligne
Voiture: 2 x 100NX 1.6i 102ch
Civic Type R EP3 Phase II


Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar matmax » Jeu 29 Juil 2010 17:49

sur les carbu il y as une bobine un cable qui part a la tete d'allumeur est 4 autre qui reparte au bougies !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 29 Juil 2010 19:12

TheMika a Ă©crit:Je pense que ce doit etre comme sur la sporting, uniquement 4 cables ...

Bon, je cherche ce fameux capteur de papillon :icon_mrgreen:
Est ce un des deux que j'ai entouré en jaune ou en bleu ?
Image



logiquement (mais je ne vois pas ton carbu de près) , le capteur est dans le prolongement de l'axe du papillon .... j'ai deux véhicules injection et c'est comme çà sur les deux ...... :wink:

après , pour des raisons d'encombrement ou autres , possible que ce capteur soit placé autrement , en décalé , j'n'sais pas exactement sur Nx ...... :wink:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar TheMika » Jeu 29 Juil 2010 19:29

Merci de l'info!

je suis désespéré :icon_cry:
J'ai remonté l'admission, j'ai tout vérifié, aucune prise d'air nulle part.
En revanche j'ai démonté la tete de delco et j'ai tout nettoyé dedans car il y avait de la poussiere blanche.
Apres ça le moteur démarre maintenant au quart de tour, impressionnant ! Mais toujours meme soucis.
Et quand le moteur atteint sa vraie temperature, qu'il est bien chaud ça broute encore plus fort.

J'ai vraiment l'impression qu'il tourne sur 3 cylindres alors qu'Ă  froid il tourne comme une horloge :icon_mad:
Membre Expert

Membre ExpertTheMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Inscription: Ven 23 Avr 2010 20:38
Hors ligne
Voiture: 2 x 100NX 1.6i 102ch
Civic Type R EP3 Phase II


Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar matmax » Jeu 29 Juil 2010 21:15

tu peut changer ta tete de delco sinon car la poussiere blanche ,ces le carbon des electrodes qui brule a cause des arcs ! a chaud il peut se dilater et ne plus faire contact avec une electrodes !
passe un coup de papier de verres dessus !


j'avait pas vu la foto !
le TPS(capteur de position du papillon) EST ENTOURER EN JAUNE!
en bleu la VANNE ACC et en desous le moteur pas a pas du ralentie!
Dernière édition par matmax le Jeu 29 Juil 2010 21:18, édité 1 fois.
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar toto491 » Jeu 29 Juil 2010 21:17

et une réinitialisation du ralenti? Moi ca a bcp aidé ! Mais sur 2L a voir sur 1L6 !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar antoinezgz » Jeu 29 Juil 2010 21:58

Change aussi tes sondes de temperatures. Elles peuvent causer le probleme de richesse...
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar TheMika » Ven 30 Juil 2010 17:14

Aujourd'hui : changement du filtre Ă  essence + nettoyant injecteurs.

Le probleme persiste mais ça peut pas faire de mal.

Par contre !!! Est ce normal que la petite resistance placée sur le debit metre chauffe tellement qu'elle est rouge vif !!!???

il s'agit de celle ci :
Image

d'ailleurs on dirait qu'elle apparait cramée ?!
Membre Expert

Membre ExpertTheMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Inscription: Ven 23 Avr 2010 20:38
Hors ligne
Voiture: 2 x 100NX 1.6i 102ch
Civic Type R EP3 Phase II


Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar antoinezgz » Ven 30 Juil 2010 17:25

Le capteur de papillon est ce que tu as entouré en jaune. tu en trouves plein sur motorsebay. Cherche tps ou throttle position sensor pour sentra.

Quand au filament du debimetre, c'est en effet normal qu'il chauffe.
Son fonctionnement est simple: L'ecu chauffe le filament a 100Âşc, et l'air qui passe par l'admition va le refroidir. Le calculateur envoie le signal de le rechauffer a 100Âşc, et c'est avec ce calcul la qu'il determine le volume d'air qui entre dans ton moteur pour ensuite envoyer l'info aux injecteurs.
Plus l'air est froid, plus il est dense, plus vite vont aller les ninix.. :icon_mrgreen:
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar Soda » Ven 30 Juil 2010 17:32

antoinezgz a Ă©crit:Plus l'air est froid, plus il est dense, plus vite vont aller les ninix.. :icon_mrgreen:

d'accord!
une question que je me suis toujours posé sans vraiment chercher la réponse:
Plus l'air est humide plus il y a d'oxygène aussi logiquement... Donc ca devrait aller mieu? :icon_jump2:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar TheMika » Ven 30 Juil 2010 17:46

antoinezgz a écrit:Le capteur de papillon est ce que tu as entouré en jaune. tu en trouves plein sur motorsebay. Cherche tps ou throttle position sensor pour sentra.

Quand au filament du debimetre, c'est en effet normal qu'il chauffe.
Son fonctionnement est simple: L'ecu chauffe le filament a 100Âşc, et l'air qui passe par l'admition va le refroidir. Le calculateur envoie le signal de le rechauffer a 100Âşc, et c'est avec ce calcul la qu'il determine le volume d'air qui entre dans ton moteur pour ensuite envoyer l'info aux injecteurs.
Plus l'air est froid, plus il est dense, plus vite vont aller les ninix.. :icon_mrgreen:

merci de l'info!

J'ai tenté de debrancher purement et simplement le debimetre, le probleme persiste pareil :icon_exclaim:
Je seche lĂ  !
Dès que j'ai le temps je l'amene au garage.
Membre Expert

Membre ExpertTheMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Inscription: Ven 23 Avr 2010 20:38
Hors ligne
Voiture: 2 x 100NX 1.6i 102ch
Civic Type R EP3 Phase II


Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 30 Juil 2010 18:07

Soda a écrit:Plus l'air est humide plus il y a d'oxygène aussi logiquement... Donc ca devrait aller mieu? :icon_jump2:


ton raisonnement est logique mais je crois que non en fait ..... c'est avec de l'air frais et sec que sa fonctionne mieux .... à cause d'une meilleure vaporisation du mélange il me semble .... l'humidité pose des pbs particuliers dans les moteurs à explosions ..... çà peut en arriver à les flinguer grave .... :icon_mrgreen:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar matmax » Sam 31 Juil 2010 13:06

le probleme de l'air humide c'est que certes il est froid mais l'eau presente dans l'air doit etre arreter par le filtre sinon bonjour la purée de piston !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar Soda » Sam 31 Juil 2010 15:48

Merci pour vos explications je ne mourrerais pas idiot :enaccord1:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: Ralenti qui broute et moteur qui cale tout seul...

Messagepar TheMika » Mer 3 Nov 2010 18:38

Bonjour tout le monde !
Petit up pour dire que le probleme persiste.

J'ai laissé la NX chez Renault/Nissan, même avec la valise ils n'ont pas réussi à trouver l'origine du problème. Apparemment une sonde déconnait, elle a été changée mais le problème persiste.
Le mecano a verifié tous les cablages/allumage/admission, il n'a rien trouvé.

:icon_frown:
Membre Expert

Membre ExpertTheMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Inscription: Ven 23 Avr 2010 20:38
Hors ligne
Voiture: 2 x 100NX 1.6i 102ch
Civic Type R EP3 Phase II


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité