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La slicktop GA16DS de Carbunx

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Re: slicktop de Carbunx

Messagepar Denrée » Jeu 5 Aoû 2010 18:53

Sayé tu l'as enfin monté ce pare choque ! sa fais jolie une fois monté ! Effectivement tu a du courage car quand j'ai vu l'adaptation a faire, j'ai de suite laisser tomber ! T'es un pro, j'aimerais la voir en vraie ta NX !
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Re: slicktop de Carbunx

Messagepar carbunx » Jeu 5 Aoû 2010 19:26

merci denrée ,t'inquiète pas, tu la verra surement un jour sur un rasso :wink:
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Re: slicktop de Carbunx

Messagepar carbunx » Ven 6 Aoû 2010 11:55

bon, j'ai du couper et refaire la partie au dessus de la plaque, sa bombai et sa faisais moche :icon_twisted: , donc encore du taf aujourd'hui , remarque une chance que je les vu avant de peindre :icon_rolleyes:

j'ai aussi du reculer mes fixations intérieur de 5mm pour que sa force moins sur les coté,bref c'est la merde :icon_rolleyes:

voila , sa me fait quand même 500g de résine de bouffé avec tout sa, mais bon en même temps je suis pas carrossier donc je doit faire sa a l'œil et quand sa va pas , je re-casse et je refait .

ceci dit, j'ose même pas imaginer combien cela m'aurais couté chez un carrossier, je préfère encore foutre 12€ de résine en l'air et passer le double de temps sur le pare choc plutôt que d'aller faire sa par un carrossier . :icon_mrgreen:
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Re: slicktop de Carbunx

Messagepar Badnismo » Ven 6 Aoû 2010 18:36

Tu m'etonne je sui entierement d'accord avec tes propos...
Moi qui est changer mes roulement , j'a galérer 4 jour mais au final j'ai bien economiser meme si j'ai du acheter des petits outils car si je l'avais fai en garage j'en aurai eu pour 634 € et des bananes ( sur devis).. donc je sui plutot content du résultat j'en ai eu au final pour 260€ et beaucoup de sueur lol ... Aller courage !! pense au résultat :icon_biggrin:
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Re: slicktop de Carbunx

Messagepar carbunx » Ven 6 Aoû 2010 18:50

voila, j'ai enfin réussi a finir le pare choc, enfin presque vu qu'il me reste encore la peinture à faire , mais sa , sa va attendre un peu :icon_mrgreen:

disons que le plus gros est terminé :lol:

ah oui, j'ai oublié de dire, pour les coté qui on tendance a bomber , j'ai fabriquer une petite patte que j'ai fixé sur le pare choc (riveté et fibré) , comme sa quand je monte le pare choc sur la nx, j'ai juste a serrer plus ou moins la vise de façon a pouvoir faire rentrer ou ressortir le pare choc sur les cotés , système D .

je vous prendrais une tof des fameuses patte la prochaine fois que je le démontrais .

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Re: slicktop de Carbunx

Messagepar Badnismo » Ven 6 Aoû 2010 19:47

:icon_exorbite: :enaccord8: Ca donne !!! Félicitation !
Pour quelqu'un qui n'est pas carrossier tu t'en sort bien avec la fibre et la résine ^^
J'aime bien :enaccord1:
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Re: slicktop de Carbunx

Messagepar carbunx » Sam 4 Sep 2010 12:55

bon aller,les 2 rotules de direction changé , parallélisme fait .

par contre en démontent mes rotules jais vu un soufflet d'amortisseur hs qui ne l'étais pas à ma dernière vérification :icon_fache:

bon bref, je change sa lundi matin et je mes des ampoule orange dans mes répétiteur car pour le ct sa doit être de couleur orange.

la semaine prochaine contrôle technique, avec tout se que jais fait dessus , je ne devrais pas avoir de contre visite , mais bon je verrai bien .
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Re: slicktop de Carbunx

Messagepar Denrée » Sam 4 Sep 2010 16:10

Tes feux teinté noir passeront au CT ?
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Re: slicktop de Carbunx

Messagepar carbunx » Sam 4 Sep 2010 18:11

oui Denrée ,il passe sans souci , sa fait déjà 2 fois qu'il passe au ct et jais jamais eu de souci, le principale étant la couleur des feux lorsqu'il s'allume, il faut que se soit rouge pour les feux, et orange pour les clignos et voila, il ne demande rien de plus au ct .

bon sinon tout compte fait jais changé mes soufflet d'amortisseur avant cet après midi , 1h30 pour faire les 2 sa va , et encore jais des pinces mécanique donc c'est beaucoup plus long .

bon bin sinon je suis près pour le ct la semaine prochaine , espérons que mes bas de caisse vont passer dans les rouleaux sans casser :icon_rolleyes:

sinon je serai obligé de les modifier (coupé) et raccourcir de quelques centimètre, jais déjà vu se que je pouvez faire au cas ou , et je peu les remonter de 3cm en les coupent et fibrent car en fait c'est juste au niveau de l'arrière que sa me fait peur car c'est la le plus bas et franchement sa me ferai chier vu que je me suis bien fait chier a les peindre :icon_rolleyes:

verdict la semaine prochaine !!!
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Re: slicktop de Carbunx

Messagepar phil » Sam 4 Sep 2010 18:22

esperons que ça passe bonne chance à toi
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Re: slicktop de Carbunx

Messagepar carbunx » Mar 14 Sep 2010 14:51

alors le verdict :icon_mrgreen:

ma nx est passé au CT aujourd'hui même à 14h , le passage dans les rouleau me faisais un peu peur car jais seulement 8cm à l'avant et 9cm à l'arrière entre les bas de caisse et la route mais ma nx est descendu dans les rouleau sans casse , il restait seulement 5mm pour que sa touche à l'avant mais tout à été pour le mieux , le contrôleur a bien pris soin de ma belle :icon_mrgreen:

bref ,ma nx est passé au CT pour la 4éme fois depuis que j'en suis le poprio et encore une foi je me retrouve avec un contrôle technique vierge ,je suis super content ,le gars ma même dit que ma nx était dans un état exceptionnelle pour une voiture de 1991 ,même pas une fuite d'huile :enaccord8: .

il ma dit qu'une fois la peinture refaite ma nx sera parfaite :wink: .

voila qui prouve encore une fois que nos nx sont fiable et ne vieillisse pas d'une ride :wink:
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Re: slicktop de Carbunx

Messagepar matmax » Mar 14 Sep 2010 15:44

c'est cool
vivement que la mienne y passse aussi!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: slicktop de Carbunx

Messagepar phil » Mar 14 Sep 2010 18:46

super carbu suis content pour toi
tu dois etre + tranquile maintenant
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Re: slicktop de Carbunx

Messagepar carbunx » Mar 14 Sep 2010 19:54

c'est clair , en fait ont est toujours inquiet au moment du CT alors qu'il n'y à pas de quoi , bon en tout cas me voila rassuré et tranquille pour les 2 prochaines années :icon_mrgreen:
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Re: slicktop de Carbunx

Messagepar Soda » Mar 14 Sep 2010 20:50

Franchement vous avez de la chance d'etre en France car en Belgique le controle tech vous vous imaginez pas les chiens que c'est!
Quoi qu'on puisse faire nous meme sur une bagnole c'est presque pas possible de la faire passer.
La plupart des jeunes qui veulent un peu faire du tunning enlèvent le plus possible avant d'y aller.

Par ex des truc débiles:
sur ma fiesta de 96' (que j'avais avant la nx) un aileron arrière d'origine... Et je devais payer un supplément car je passe en catégorie tuning :coupdeboule:
j'avais acheté un pommeau de vitesse omp... ca ne passe pas car la position des vitesses n'est pas indiquée... re :coupdeboule:

Enfin c'est pas le pire: suspension abaissée... ca passe pas si pas montée et certifiée par un garage agrée GOCA ( la firme du CT que c'est malin)

ca c'est du belge :fou12:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
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