Comme certains le savent, je suis frigoriste et je cherchais des solutions pour avoir une clim performante a moindres couts sur la nx.
Apres avoir essayé differents gazs comme le r413, r416, r422b, etc, etc..., j'ai decide de bidouiller mon detendeur.
Le gaz r134 travaille a plus de pression que le r12, donc il fallait la baisser car sinon le circuit monte en securité par le presostat et travaille 30secondes toutes les 2minutes, aprox.
Premierement il faut enlever la boite a gants (2vis pour les caches et 2 petits axes en plastique), ensuite il faut enlever la barre qui tient la boite a gants (4vis).
Apres cela, on peut sortir la boite ou est l'evaporateur en enlevant ses 5vis cruciformes, le fil de la sonde et la sonde, el les deux gros tuyaux qui traversent la paroi moteur (clef de 32 et clef de 19 depuis le compartiment moteur).
Tirer sur la boite et elle viendra toute seule.
ouvrir la boite en deux en devissant 6vis cruciformes et vous l'avez.
il faut enlever le detendeur mais seulement par les deux plus gros ecrous (clef 24 et clef 19), et le basculer. Ne pas toucher aux deux petits tuyaux de la sonde et du compensateur...
Il suffit de demonter le detendeur, et sur le tuyau de haute pression, donc a l'entrée du detendeur (+fin tuyau d'alu) il y'a un "top" de ressort qui peut se devisser avec une BTR de 6.
Il vous suffira donc de la devisser et de la laisser libre du pas de vis, mais il faut la laisser dans le detendeur. Bien remonter le tout en enlevant les feuilles pourries qui cachent au moins la moitié de l'evaporateur.
Ensuite il suffit de charger +-675g de r134. Pas plus de 700g, por favor. ;)
Le resultat est impressionant, ma clim marche mieux que les climatiseurs des voitures recentes et mĂŞme des fois je dois mettre le chauffage avec...
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De plus, la pression a chuté litteralement dans le circuit et ne depasse pas les 13 bars, donc je ne ressents vraiment qu'une tres infime perte de puissance, et la conso n'a pas augmentée.
Apres quelques recherches, il se trouve que ce detendeur a ete monté sur la majorité des nissan et d'autres marques, donc ça fonctionnera surement pour tous, inclus les 300zx (didier
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http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nissan-2 ... ccessories
Merci a Didier pour ses quelques conseils pour le demontage, en esperant que ça puisse en aider quelques uns.
Je pense que ça reste la meilleure option que tous les kits de conversion existants, ou encore les autres gazs. Quoique j'ai pas essayé le detendeur ouvert avec d'autres gazs. Il se pourrait que le r416 aille mieux, mais je verifierai surement jamais, comme je vends ma nx.
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Au fait, qui veut de la nx la mieux climatisée d'Europe?
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