NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

et oui la France " Patrie des Droits de l'Homme " ......

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

et oui la France " Patrie des Droits de l'Homme " ......

Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 16 AoĂ» 2010 17:38

:icon_coucou:

en revenant de chez ma soeur pour m'occuper de sa chatte ..... je suis passé par BABOU Grigny ...... en sortant du mag' , une petite m'accoste :

- " s'il vous plait m'sieur ..... 20 centimes d'euros ..... " d'un air triste qui fait pitié .....

ok ok ..... je poses mes affaires ..... des verres à bière , des briques de boisson , des bouteilles de yaourt à boire ..... je commence à sortir les 20 centimes et j'lui lances en la regardant .... :

- " j'te donnes plus si tu veux !!! " .... elle acquièce ..... je lui donnes 2 euros ..... elle était en bas .... sans chaussures ...... je repars .....

en étant dans ma voiture .... je cogites : " merde ..... elle n'a pas de chaussures et je lui ai fillé 2 euros ..... c' est pas assez pour en acheter ..... " .... après différentes tergiversations :fou12: ..... je ressors de ma Nx et vais à sa rencontre ..... :

- " tu as besoin de combien pour tes chaussures ? "

- " j'n'sais pas ....."

- " 10 euros ? "

- "oui çà devrait aller .... "

je lui donnes et me sentant un peu coupable de repartir et de la laisser lĂ  dehors Ă  mendier ..... j'engages la conversation ...

- "tu es Ă  la rue ? "

- " oui .... je viens mendier tous les jours "

désolé .... j'ai la flemme de tout retranscrire mais enfin en résumé ..... olie ptite roumaine ......ses frères et soeurs , sa mère sans papiers français ..... à mendier après l'école .... elle est au CM2 ..... 13 ans ..... meme pas de quoi feter son anniversaire ..... déjà plusieurs fois des gardes à vue ..... soutien de famille avec sa mère ..... pas de père ..... les autres élèves ne veulent pas jouer avec elle parce que parfois elle est obligée de faire les poubelles pour manger ..... :icon_beurk:

d'après ce qu'elle m'a dit .... en France pour 2 ans ..... je vais essayer de me renseigner pour leurs faciliter la vie ..... avec des aides du style l'Abbé Pierre ou l'Armée du Salut ..... je ne connaissais pas sur Grigny donc je vais essayer de trouver çà par Internet ..... :wink:

et oui la France : " la Patrie des Droits de l'Homme " .... belle théorie trop souvent ..... la Patrie de Sarko qui flique les pauvres à mort , ne veut pas les intégrer mais plutot les désintégrer à coup de flicage et de charters ...... :icon_mrgreen:

m'enfin : j'ai fait mes BA : 12 euros , un peu de dialogue , de compassion et je reviendrai aider comme je pourrais ...... :icon_up:

y'en a qui trouve le moyen de réagir sévèrement :icon_non: alors qu'ils et elles sont 10 fois 100 fois plus privilégiés : :icon_beurk: .....

ps:
bien entendu je ne dépasserai pas certaines limites .... leurs misères dépassent trop trop trop largement mes moyens ......
mais j'suis pas complètement sans pitié qd meme .... heureusement ....

:icon_mrgreen:
Dernière édition par NICOdeFRANCE le Lun 16 Aoû 2010 19:51, édité 1 fois.
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Re: et oui la France " Patrie des Droits de l'Homme " ......

Messagepar antoinezgz » Lun 16 AoĂ» 2010 19:37

fais attention, tu pourrais te faire mordre une deuxieme fois.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz

Voiture: Subaru Impreza

Messagepar raph » Lun 16 AoĂ» 2010 21:03

:lol:
nico tu t ai fait avoir t es trop simpa ,
tu n est pas au courant du groupe de roumaines qui sevissent dans les rue et dans le metro a paris ???
ca c est une bande de roumaines qui mendient volent etc .. pour rapporter de l argent a leurs "mac"
ce ne sont pas des prostituées juste que le mec qui les embauchent a vu que ca rapportais plus de voler que de vendre son c*l :wink:
dernier detail pour etre sur que c etais ca ... elles sont forcement mineures car comme ca , pas d ennuis avec la justice
ils n ont pas de papiers n ont pas la majorité et quand elles se font arreter elles donnent toujours le meme nom de famille
en bref les gens ne portent pas plainte car soit ils le nient car ils ont un gros coeur , soit c est des touristes qui n ont pas le temps de passer une heure au poste pour faire une deposition.
Si tu veux renseigne toi sur mes dires et tu verra que ce reseau est ennorme :icon_eek:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... isien-.php

@+
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph

1992 Nissan 100NX
Voiture: bcp

Messagepar antoinezgz » Lun 16 AoĂ» 2010 22:09

Et oui, c'est archi connu. Les gars mettent leurs gosses a voler dans les metros, mendier dans la rue, se prostituer car comme dit Sango, ils sont mineurs, donc rien ne peut leur arriver, ou quasiment.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨

Image
[Suprem NX-POWER+]

Messagepar Badnismo » Mar 17 AoĂ» 2010 00:06

Je partage le meme avis que les autres ... :icon_confused:
Mais il y a quand meme une chose qu'il faut dire..
Les "Rom" ou tout simplement les gens du voyage sont la derniere vague d'immigrer arriver en France...
Donc la plus mal vu de la population deja "inserer" en France...
Les vague précédentes ont été bien evidemment les gens venu des pays d'afrique nord ( pays arabe) mais aussi afrique noir...
pourquoi parler de ses vague de migrations???
Car on le sait tous .... tous ce qu'on pense des roumains et autres... les amalgames, et j'en passe... je ne dit pa nons plus que tout ls Rom son clean mais generalement on a tendance a toujours "maltraité " les dernier venu en France... on peut donner l'exemple des arabes... pas toujours de bonne reputation non plus ... ya comme une part de racisme dans tous ca , une peur et un dénis de l'etranger qui vien sur "nos " terres...

C'est vrai que bien souvent les Rom sont cataloguer.. et c'esst tres compliqué de voir les gens qui sont vraiment en galere ou non .. Mais tres franchement.. on peut tout dire et critiquer en long et en large et a traver le systeme francai.. mais on peut toujours s'en sortir ou du moin trouver des magouilles...

Sincerment j'ai du mal a comprendre certaine personne, il ya la misere c'est vrai mais fau dire que dans leur pays c'est pire.. et labas ya vraimen rien pour s'en sortir , enfin c'est vraimen un debat long.. je sais meme pa comment expliquer ...

Juste pour dire que vaut mieu se mettre a l'ecart pour le moment par rapport au Rom.. c'est une securité.. c'est vrai que ca parai egoiste mais personnellement je ne sui pas convaincu de l'innocence des rom.. je ne suis pas raciste c'est juste que c'est une population tres commmunautaire et organiser qui se crois souvent encore dans leur pays.. et j'estime que lorsque qu'on rentre dans un pays etranger , on devrai faire un minimum d'effort pour respecter certaine chose..imaginer si chaque etni et origine de population faisai leur abitude du pays en france... ca serai du n'importe quoi..je pense qu'il ya une mentalité a changer chez les nouveaux immigrant que sont les Rom.. car il onts une image de la france tres contreversé .. pour eux tout le monde est riche...

Pour ton histoire nico , je comprend tout a fait la bonne action que tu es faites... ca m'arive aussi defoi , l'envi de faire ce genre de chose...mais je t'avou que defoi je me sent berner...meme si comme tu dit il galere.. il ya certaine personne qui n'on pas la decense ou meme la dignité d'etre modeste.. je sais pas comment le dire mais Moi qui est fait un voyage humanitaire au Togo l'anne derniere ... lorsaque tu aide une personne labas .. vraiment dans le desepoir, on voi tout de suite, enfin je sais pa ya quelque chose qui se passe.. alros qu'ici je resent pa forcemen la meme chose quand je vai une action .. j'ia comme une impression " oo lui je l'ai berner, c'est cool cimer" enfin voila .. dans d'autres pays quand des gens ont rien .. ils ont vraiment rien.. ici c'est cqd meme des précaire de luxe enfin c'est pas comme si la Franc eetait pauvre... ya des infrastruture et compagnie...

Je reagi comme ca sans doute pke g vu la misere dans les autres pays... et je pense que (je ne sais pa si vous l'avez remarquez) mais souvent les personnes d'orgine africaine ne donne jamais au mendiant... je pense que c'est justement pour cette raison que je vien de citer..
Tout est une histoire de vecu aussi je pense.. mais quand tu a decider d'aider cette fille ... tu as fait ce geste par gentillesse sans reflechir du pkoi du coment.. si le vrai etait faux ... et c'est un acte honorable! mais fait tout de meme attention a toi... Moi je sais que je pense a beaucoup de chose et j'ai vu beaucoup de choses qui me laisse perplexe...
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din

Messagepar raph » Mar 17 AoĂ» 2010 08:47

generalement je prefere filer une bouteille d eau avec un fromage et une baguette a un clodo ,plutot que de lui filer de la tune ou tu sais pas vraiment ou ça ira (alcool etc..)

apres bad on n as pas du tout les memes etat d espris , on a tous vecu des truc differents :icon_confused:
je pense meme que , suivant les choses que l on vie ou qui nous arrive , on ne peux pas dire si le racisme est bon ou pas !
tant que l on ne sais pas le pourquoi ...
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph

1992 Nissan 100NX

Messagepar carbunx » Mar 17 AoĂ» 2010 09:18

ouais , c'est de l'arnaque , c'est bien connu leurs truc du genre je suis a la rue sans chaussure et ma mére est très malade :lol:

après le lendemain tu les croise dans la rue mieux sapé que toi ou roulant en bmw , un peu comme les manouches qui fond la manche et qui roule en gros Mercedes, Nissan Navara et autre avec une caravane hors de prix au cul , mais bon il parai que c'est normal sa aussi .

bref , te laisse pas berner Nico , ils savent comment faire , il paraitrai mĂŞme que certains s'entrainerait Ă  faire la manche.

moi une foi y un clochard qui ma fait pitié avec sa pancarte qui disais "svp une petite pièces pour manger" , je suis aller acheter un grand sandwich a la boulangerie , et quand je lui est tendu , il la refusé en me disant " je veut que de l'argent " , à mon avi , il voulais de l'argent pour son pinard .

bref , les clochards ont les même droit que nous et touche le RMI (RSA) aussi et peuvent avoir des aides , avec tout sa il peuvent louer des logements sociaux et sen sortir très bien , y a donc pas de raison pour continuer à vivre dehors , faut arrêter les conneries la, ceux qui vivent dehors le veulent bien un peu .
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991

Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 17 AoĂ» 2010 09:41

:icon_coucou:

merci pour vos messages de réponses :enaccord1: .....

merci Ă  sango :

c'est vrai que je suis trop sympa : j'ai tendance à me faire arnaquer : j'n'vois pas forcément le mal ou je devrais ...... :icon_mrgreen:

et alors là .... déjà que je n'avais pas envie de dépasser le stade de les aider de l'extérieur sans m'imicer de trop dans leurs vies .... encore moins .... c'est trop dangereux pour moi ..... :fou12: ..... par contre .... je ne voies pas ce que rien donner améliorera à leurs vies ..... :wink:

merci Ă  Bad l'Aventurier :icon_mrgreen: :

je suis tout à fait d'accord avec tes propos sur le racisme ..... c'est vrai que certains et certaines ne s'intègrent pas bien ..... préfèrent faire de l'argent facile ..... mais à quel risque ..... des vies d'extra marginaux .... et pourquoi ? ..... il n'y aurait aucune ségrégation venant de la population locale ? ..... :icon_mrgreen: ..... mensonge ..... je sais pour l'avoir vécu que la France comme d'autres pays du Monde pratiquent la xénophobie et le racisme jusque dans leurs lois ...... certaines pauvres tribus d'Afrique sont plus acceuillantes que les voisins de paliers ou de quartiers repliés sur leurs égoismes d'enfants gatés ..... pas habitués au partage .... à la tolérance .... mais au pauvre égoisme d'attardés dans l'immaturité ..... " c'est à moi et c'est pas ta toi !!! " :icon_mrgreen:

pour ce qui est de l'importation des cultures étrangères : tant que ces populations s'adaptent suffisement à la France : çà ne me m'est pas mal à l'aise de voir une femme d'origine africaine en tenue traditionnelle ..... bien au contraire ..... j'ai meme acheté à Pigalle une chemise haute couture made in Abidjan il y a quelques années ..... pareil pour d'autres signes évidents de cultures étrangères ..... :enaccord8:

et puis j'aimes pas me faire berner mais c'est qd meme un truc de pauvres moralement .... quelque soit le niveau de dévelopement économique ..... ben oui :icon_mrgreen: ..... la pub du Loto c'est qd meme une grosse arnaque nationnale .... je n'y joue pas ..... :wink:

et puis bien sur que j'ai pensé à l'arnaque .... j'en ai meme parler à un responsable du magasin en essayant de trouver de quoi aider la petite .....

et enfin : çà n'est pas parce qu'ils sont moins pauvres qu'il ne faut pas aider : on t'aide bien toi qd tu es à la misère avec ta nx ..... :enaccord1:

re Ă  sango : tu as bien raison : il vaut mieux donner du concret : du pain , du lait , une paire de groles ..... que de la thune dont on ne sait pas vraiment Ă  quoi elle va servir ...... :boire51: :icon_mrgreen:

m'enfin : merci à tous : je vais me méfier tout en essayant d'aider sans tomber dans un piège :icon_up:

donc je ne files plus de thune et je vois venir : peut etre de la bouffe ou autre .... :wink:

ps:
j'suis pas trop au courant de ce genre d'arnaque parce que , depuis des années , et la plupart du temps , je ne me pourris plus la tete avec tout le merdier qu'on peut bouffer au 20 heures par exemple ....
mon cerveau m'en remercie de plus en plus par un bien meilleur fonctionnement ....
Dernière édition par NICOdeFRANCE le Mar 17 Aoû 2010 20:00, édité 2 fois.
Smiley-Boy Addict

Messagepar Badnismo » Mar 17 AoĂ» 2010 10:20

Ouai voila j'y avai plus penser ! vaut mieu les aider avec du concrait et non du liquide ! Ca je trouve c'est ce qui ya de mieu...
Mais bon surle coup on y pense pas tout le temps parce que personelement je ne connai perssonne qui se ballade avec un sandwich ou autre en permanence sous le bras :icon_pong: ..

En tout cas pour répondre aussi a Sango, je concoi completement que le vecu joue un role important dans la facon de voir les choses, et c'est cette diversité de voir les choses cette difference qu'a chacun qui permet de faire avancer et explorer les solution qui s'offfre a nous dans n'importe qu'elle solution! (moi qui est croyant protestant) Sinon Dieu nous aurai tous fait identique :icon_mrgreen: , mais meme en etant non croyant, ca se concoit, ya rien de mieu que la diversité! il fau juste ne pas etre fermer d'esprit , en tout cas je sui d'accord avec tous et toujours ouvert a la discussion! n'empeche quand j'y pense, se forum est vraiment complete ^^ ya des tetes bien faites et biens pleines par ici :icon_ptdr: :icon_up:
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din

Messagepar raph » Mar 17 AoĂ» 2010 11:05

bah ca prend deux secondes d aller chercher un bout pain avec deux trois truc et une bouteille d eau :wink:
c est clair que ca fait plaisir d avoir un forum avec plusieurs avis sans pour autant avoir un mots plus haut que l autre :enaccord8:
+1 a nx popo :lol:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph

1992 Nissan 100NX

Messagepar Julien » Mar 17 AoĂ» 2010 15:55

Faut quand même bien se méfier des mendiants.
Il y a quelques années, ma femme bossait dans un collège dans un ZEP, et j'étais allé la chercher.
Comme j'Ă©tais en avance, j'attendais dans ma bagnole pas loin d'un feu rouge.
J'ai vu arriver une grosse Audi break qui s'est garé non loin du feu. Et en est descendu 3 ou 4 femmes salement habillés qui sont allés faire la manche au feu... :icon_exorbite:

Comme dit plus haut, notre pays a beaucoup d'aide sociale. Et il doit certainement ĂŞtre possible pour ces gens d'avoir droit Ă  un logement social et a des aides genres RMI.
Quand j'Ă©tais Ă©tudiant, je n'avais que ma bourse pour vivre (moins que le RMI), et je m'en sortais...

D'après ce que tu dis, femme seule + au moins 3 enfants, elle aurait théoriquement droit à au moins 1000€ de RMI, mais bon si elle est en situation irrégulière (ca aussi c'est compliqué, car la roumanie est dans l'UE...), elle n'a peut être droit à rien. Et puis avec le RSA qui remplace le RMI je ne sais pas comment ca marche.

Faudrait que je demande à ma sœur, elle est assistante sociale
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien

Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996

Messagepar antoinezgz » Mar 17 AoĂ» 2010 17:11

La Roumanie est bien dans l'Europe, mais pas dans l'accord shengen, donc pas de libre circulation des personnes ou marchandises dans l'espace communautaire shengen.
C'est un theme assez compliqué.

Image
[Suprem NX-POWER+]

Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 17 AoĂ» 2010 19:22

Julien a Ă©crit:Comme dit plus haut, notre pays a beaucoup d'aide sociale. Et il doit certainement ĂŞtre possible pour ces gens d'avoir droit Ă  un logement social et a des aides genres RMI.
D'après ce que tu dis, femme seule + au moins 3 enfants, elle aurait théoriquement droit à au moins 1000€ de RMI, mais bon si elle est en situation irrégulière (ca aussi c'est compliqué, car la roumanie est dans l'UE...), elle n'a peut être droit à rien. Et puis avec le RSA qui remplace le RMI je ne sais pas comment ca marche.

dommage mais je crois que non : pas de titre de séjour ou mieux de carte d'indentité française = pas de droits ..... :icon_redface:

et avec Sarko au pouvoir ..... :icon_mrgreen: .... faut pas trop rever à beaucoup de délivrances ..... sauf peut etre pour certains et certaines de la haute .... :icon_mrgreen:

il est pourtant bien d'origine étrangère le Boss là ..... :icon_mrgreen: ..... faudrait pas qu'il oublies d'ou il vient ..... :enaccord1:

il faut etre de nationalité française pour pouvoir bénéficier du système social français ..... c'est comme çà ..... :wink:

sauf dérogations spéciales pour telle ou telle catégorie d'individus , de personnes ..... mais globalement je crois que çà fonctionne

comme Ă©crit au dessus ..... :wink:
Smiley-Boy Addict

Messagepar Julien » Mar 17 AoĂ» 2010 22:18

Effectivement si elle n'ont droit Ă  rien, dur dur...
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien

Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996

Retourner vers Discussions générales