Bonjour Ă tous! J'ai en ma possession une Nissan 100nx de 1995 (moteur GA16DE) qui totalise ses 254.000kms.
Depuis peu j'ai un soucis avec elle, elle ne démarre pas. Je m'explique :
Je tiens à préciser que j'ai une alarme Cobra (que je mets hors de cause).
Depuis 1 semaine, ma pompe de carburant (immergée) fait un bruit très roque et mou alors que d'habitude elle fait un joli bruit bien vif! Elle est d'origine.
Samedi, en prenant ma voiture pour aller faire un tour, elle n'a pas voulu démarrer du premier coup, je l'ai redémarrer...toujours rien (pas de bruit de pompe à carburant). J'ai attendu un peu et remis le contact, j'ai entendu la pompe a carburant et j'ai accéléré en démarrant (sinon elle allait caler), elle à démarré et puis on est partis faire un tour. En reprenant la voiture, j'ai refait pareil pour redémarrer (accélération au démarrage) et c'était bon! En arrivant chez moi, je l'éteins et je la redémarre pour voir : impossible, bruit de pompe fatiguée et cale immédiatement.
Le soir même, je tente un nouveau démarrage avec accélération...ça a marché, avec un peu de mal. J'ai fait le tour du patté de maison pour tester, elle fonctionnait (mais j'ai pas avoiné non plus).
Lundi pour aller au travail, impossible de la démarrer (bruit de pompe fatiguée "brourourourou") puis je ré actionne le contact...aucun bruit venant de la pompe.
Je regarde la pompe avec un ami, on la sort (elle a été un peu cognée pour dérouiller la beyte), on a la branche en direct sur la batterie, elle fonctionnait (mais avec un bruit de "achevez moi!") très faible. On l'a réinstallé dans son réservoir et là , elle refait son bruit de retraite qui approche...puis à la mise au contact d'après, aucun bruit.
Je test alors la tension au niveau du connecteur de la pompe, j'ai 12V durant 4 secondes environ lors de la mise sous contact (que j'ai testé, restesté), j'ai même fait une tite vidéo (bon pas d'effets spéciaux hein!) : http://www.youtube.com/watch?v=dzR2VOo6eno.
La tension me semble bonne, j'ai même attendu 40 secondes pour la coupure par l'alarme, elle fonctionne parfaitement car quand j'ai désactivé l'alarme avec le contact, la tension était encore de 12V durant 4 secondes.
J'ai aussi vérifié :
- la tension aux bornes de la batterie...Ok (j'ai même mis la radio, allumé les feux pour m'en assurer et c'était bon!)
- vérifié les fusibles...impeccable
Les bougies ont 4 mois (NGK BKR5E)
Le filtre Ă air est quasi neuf
Sachant que vous avez peut être déjà vu cette panne, je voudrait bien m'assurer que cela vient bien de la pompe à carburant immergée car elle n'est pas donnée et je tiens à garder ma ninix adorée. Côté moteur, elle ronronne bien!