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quel swap.???

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quel swap.???

Messagepar laurent601 » Mar 24 AoĂ» 2010 12:24

alors question que je me pose.lolo il aime faire des truc un peu fou dans son garage,et la je me demande quel moteur bv je pourrais swaper dans ma nx.meme si jai support moteur a refaire et cardans pas de qsoucis.a deja fais sur des 4x4.je voudrai mettre un moteur qui wat gravefare un truc un peu ,completement meme fou.pour le controle tech,pas de soucis j'ai ce qu il fo.l'homologation oupssss,j'aime le risque.et m'en fou je roule tous les jours siur une moto qui est plus aux norme france.mais la je voudrais trouver un moteur transversal et bv qui envoi velu,alors comme je sais kil y a des afficionados de la jap ici peut etre qu'un de vous sera m'aiguiller et m'epauler pour diverse info pour ce projet.
merci pour les reponses.lolo :boire51:
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Re: quel swap.???

Messagepar matmax » Mar 24 AoĂ» 2010 12:44

bon deja pour le moteur transversale .
on peut oublier a part rallonger l'avant de la nx !
et surtout passer la nx en propu! galere a fond!

sinon dans une nx, le moteur qui watts !

tu as SR20VE 187 ch ou 204 ch.
SR20DET 200CH.

tous ces moteurs rentre dans la nx assez facilement, le plus galere reste l'electronique!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: quel swap.???

Messagepar Julien » Mar 24 AoĂ» 2010 12:44

laurent601 a écrit:je voudrai mettre un moteur qui wat gravefare un truc un peu ,complètement meme fou.pour le controle tech,pas de soucis j'ai ce qu il fo.l'homologation oupssss,j'aime le risque.et m'en fou je roule tous les jours siur une moto qui est plus aux norme france.

Espèce de taré :lol:
Même si j'adore ce genre de projet (je me rappelle il y a une dizaine d'années sur forum-auto, des gars qui avaient collé un moteur de R21 Turbo dans une R9 de papy) rouler sur route ouverte avec une voiture clairement modifiée est risqué. (Certainement plus qu'avec une moto débridée)
Si tu cartonne et que l'expert le voit (ce qui sera le cas si tu met un moteur très diffèrent) tu ne seras plus couvert par ton assurance. Donc tu devras payer les dégâts causé aux autre voitures mais surtout aux personnes.
J'ai un copain qui a un collègue de boulot qui, à 25 ans, à un "crédit" de 1.7 million d'euros :icon_confused: sur le dos suite a un accident où l'assurance ne l'a pas couvert (pour une question d'alcool je crois)

Sinon, pour répondre à ta question initiale, pourquoi ne pas monter un 2.0L ce qui ne devrait pas demander trop de modification sur lequel tu grefferait un compresseur.

Le SR20DE a existé en version turbo (SR20DET) qui développait 205/220ch (monté sur la Sunny GTi-R), alors peut être qu'il n'y a pas grand chose à changer pour que le 2.0L supporte le surplus de puissance apporté par le compresseur.

Pourquoi un compresseur et pas un turbo ?
Parce que le compresseur peut être équipé d'un bypass pour le désactiver, et ainsi pouvoir assurer la voiture modifiée (le compresseur n'étant officiellement activé que sur circuit). Je connais quelqu'un qui avait fait ca sur la MX-5 (mais en rajoutant un compresseur sur le moteur d'origine).
Car en changeant le moteur, ca sera peut ĂŞtre plus dur de trouver un assureur...

Du coup, en me relisant je me dit si c'est impossible d'assurer un 2.0 compressé, autant monter directement un SR20DET (mais il faut en trouver un) pourrait être une solution "simple" et efficace. (Et en bonus, d'apres wikipedia, le SR20DET ne demande pas beaucoup d'investissement pour développer 300ch :icon_twisted: )
Dernière édition par Julien le Mar 24 Aoû 2010 12:57, édité 2 fois.
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Re: quel swap.???

Messagepar antoinezgz » Mar 24 AoĂ» 2010 12:47

Prends toi un sr20ve avec boite 6 et dif autoblocant. Contacte sr20ve, il en a justement une a vendre.

Un turbo sur une nx, c'est facile a faire (swap sr20det de la sunny gti-r), mais tu passeras plus tres bien la puissance sur tes roues avant. Ce sera trop brutal.

Sinon, tu montes aussi la boite de la gti-r et tu passes en 4x4... :lol:

T'as quel budget?
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Re: quel swap.???

Messagepar laurent601 » Mar 24 AoĂ» 2010 12:48

heu juste pour info nos nx ont des moteurs transversal oupssssset non longitudinal......
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Re: quel swap.???

Messagepar antoinezgz » Mar 24 AoĂ» 2010 12:50

Le probleme pour monter un turbo ou compreseur sur un moteur atmo, c'est qu'il faut baisser le taux de compression, sinon tu flingues le moulin au premiers bars du turbo..
Et pour ça il faut ouvrir et changer les internes...

Ça revient moins cher de swapper.
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Re: quel swap.???

Messagepar laurent601 » Mar 24 AoĂ» 2010 12:52

bah le budget en vrais pas trop le soucis,le montage et les transfo je fais ca moi meme.apres les pieces je peux etaler l'achat.mais j'ai envi de faire un truc un peu fou.juste pour le fun en sachant que je roule plus en moto qu'en voiture.apres une gti r je peux trouver ca en angleterre pas trop chere pit etre????
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Re: quel swap.???

Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 24 AoĂ» 2010 12:55

:icon_coucou:


SR20VE serais là : il t écrirais un truc du genre : colle lui un sr20ve mais pas un det ..... pas possible de bien faire passer la puissance au sol avec le turbo .... déjà assurer pour un ve ...... pas évident ..... donc ...... :wink:

consultes ce sujet : viewtopic.php?f=27&t=8450&start=0 : :enaccord8:

mais alors là : pas homologué du tout : en cas d'accident grave et très couteux ..... swap découvert ..... aie aie ouille ..... :icon_mrgreen:


et si tu es interessé : viewtopic.php?f=8&t=9235 : :wink:


ton 1.6 multi est surement bien boostable aussi mais je n'ai pas de connaissance sérieuse à ce sujet ..... un ex pote m'avait dit venant de son oncle ex pilote de compète en inter (nationale) ..... mon 1.6 carbu : boostable à 260 cvs violents ..... :lol:

tu peux faire un swap sr20de aussi : c'est à dire mettre un moteur de 2 litres dedans : pas homologué non plus ..... mais çà se fait ..... :wink:

en fait : de multiples choix sont possibles : çà dépends de jusqu'à ou tu veux aller ...... :icon_jump2:



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Re: quel swap.???

Messagepar antoinezgz » Mar 24 AoĂ» 2010 13:00

Ouais, c'est en angleterre que tu trouveras les meilleurs prix.

Regarde la, tu peux acheter des moteurs ou mĂŞme la caisse entiere... http://www.pistonheads.com/sales/index.asp?g=3
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Re: quel swap.???

Messagepar laurent601 » Mar 24 AoĂ» 2010 13:01

sur le lien de pistonhead je vien de trouver une sunny gtir entire pour 1450 livre ca peux faire une banque de piece pour pas trop chere en faite
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Re: quel swap.???

Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 24 AoĂ» 2010 13:03

laurent601 a Ă©crit:je peux trouver ca en angleterre pas trop chere pit etre????


si tu veux j'essayes de t'arranger çà avec zoomdog qui est admin d'un Forum irelandais ..... :icon_pong:
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Re: quel swap.???

Messagepar antoinezgz » Mar 24 AoĂ» 2010 13:07

Si tu regardes ici, y'en a plein pour vraiment pas cheres. a 3000€ la saucisse, c'est donné. Apres faut homologuer en Fance, mais bon.

http://www.pistonheads.com/sales/list.asp?s=510

Et sinon, tu l'achetes et pour 3000€ t'as le moteur, boite, train roulant, essieux, freins, roues, interieurs, etc, etc que tu peux swapper sur ta nx. Et l'a t'auras une nx exclusive, rapide et pas homologuée.

MĂŞme si je pense qu'avec du temps et de l''argent, tout est homologable.
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Re: quel swap.???

Messagepar laurent601 » Mar 24 AoĂ» 2010 13:12

je pense que c'est la meilleurs solution d'acheter la voiture entiere et de swapper tout ce qui est possible pour avoir une nx,j'aime trop cet voiture.
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Re: quel swap.???

Messagepar antoinezgz » Mar 24 AoĂ» 2010 13:18

Ben avec la Pulsar GTI-R, tu vas etre servi. C'est le top dans sa categorie. De plus, tout est bien mieux que dans la nx, et facilement adaptable.
Les sieges sont geniaux, volant, roues, gros freins, turbo, 4x4, etc, etc... Y'a de quoi s'amuser et du boulot en perspective.
En fait le probleme d'un swap, c'est qu'a part le prix du moteur, y'a toujours des frais a part comme une reprog, des cardans, silentblock, etc, etc. La tu as tout.
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Re: quel swap.???

Messagepar Julien » Mar 24 AoĂ» 2010 13:46

antoinezgz a Ă©crit: Apres faut homologuer en France, mais bon.

Pas sur que ca soit si compliqué.
Si c'est une voiture Européenne (attention, en Angleterre il y a pas mal d'import du Japon, vu que eux aussi ont le volant à droite) tu doit pouvoir avoir un certificat européen de conformité, qui facilite grandement les choses.
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