voici un petit tuto explicatif que j'ai fais sur ma nx , j'ai essayé d'être le plus clair possible.
tout d'abord le cahier des charges : je voulais conserver le système centralisé d'origine et rajouter sur celui-ci un moteur coté conducteur + avoir le tout télécommandé avec un système proche de ce qui pourrait se faire en monte d'origine.
- je me suis tourné vers ce système :
![Image](http://moteurmag.free.fr/100nx/centralisee/systeme.jpg)
on a une télécommande + une clé vierge, j'ai commandé le modèle NISSAN vierge correspondant à la NX et je suis allé faire le double chez un gars qui fait les clés (kis ...)
vous pouvez trouver un équivalent ici : http://www.rclick.co.uk/ (ils vendent sur ebay et j'ai déjà reçu un kit ils sont réglos)
* voilà le SAINT GRAAL (à ma connaissance personne n'a essayé) : une gâche de porte coté conducteur provenant d'une NISSAN ALMERA + son faisceau (et je me demande si un terrano II ne serait pas identique)
![Image](http://moteurmag.free.fr/100nx/centralisee/01.jpg)
vous noterez la ressemblance avec la NX, le moteur c'est le truc blanc
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![Image](http://moteurmag.free.fr/100nx/centralisee/03.jpg)
* une étape importante, le câblage de la centralisée et j'ai galéré (si vous pouvez munissez vous d'une alimentation 12V et faites des tests) :
pour la NX il ne faut pas chercher compliqué on a juste besoin d'une commande ouverture et une commande fermeture, pour ce faire il y a 2 relais dans la centralisée (j'ai démonté mon boitier) .
- il faut repérer le fil sur le premier relai qui sert à l'ouverture (pour moi fil bleu) et le fil sur sur le deuxième relai qui sert à la fermeture (fil vert),
- les fils jaunes (premier relai) et jaunes noirs (deuxième relai) sont à relier au 12V donc avec le rouge
- les fils gris (premier relai) et marron (deuxième relai) sont à relier à la masse donc avec le noir
voilà le schéma théorique de ce que ça donne :
![Image](http://moteurmag.free.fr/100nx/centralisee/boitier.jpg)
et voilà en vrai de plus j'ai utilisé deux cosses pour n'avoir qu'un seul fil rouge et un seul fil noir (en haut à droite de la photo) qui seront reliés au 12V permanent de la voiture
![Image](http://moteurmag.free.fr/100nx/centralisee/04.jpg)
soit vous avez du bol et votre code couleur est le même que le miens et vous refaites mon câblage soit le code est différent et là faut chercher un peu
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*étape pas très compliquée
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il faut démonter votre gâche et remplacer le dispositif "contact" par le moteur
![Image](http://moteurmag.free.fr/100nx/centralisee/05.jpg)
![Image](http://moteurmag.free.fr/100nx/centralisee/07.jpg)
voilà une fois monté avec le faisceau de l'alméra (TRES IMPORTANT celui-là ) et vous remarquerez un écrou de 10 (entouré de rouge) qui maintient le moteur en place et bien figurez vous que le trou existe déjà dans la NX rien besoin de percer (elle est pas belle la vie
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![Image](http://moteurmag.free.fr/100nx/centralisee/08.jpg)
* maintenant le câblage
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dans l'habitacle :
12 V et masse pas très compliqué, j'ai pris sur l'autoradio
![Image](http://moteurmag.free.fr/100nx/centralisee/09.jpg)
plus dur, les clignos, vous avez de la chance je vous ai fait le boulot ( j'ai utilisé les cosses bleus comme sur la précédente photo pour câbler on ne le vois pas sur la photo) . edit : ce que je tiens dans mes mains est la broche du warning
![Image](http://moteurmag.free.fr/100nx/centralisee/11.jpg)
dans la porte :
pour connecter la prise du contact j'ai découpé une prise mâle que j'avais en rab:
![Image](http://moteurmag.free.fr/100nx/centralisee/12.jpg)
![Image](http://moteurmag.free.fr/100nx/centralisee/13.jpg)
dans la porte j'ai aussi tiré un câble à partir de l'habitacle qui servira à l'alimentation et j'ai câblé comme ceci :
![Image](http://moteurmag.free.fr/100nx/centralisee/14.jpg)
pour le contact : fil jaune/rouge vers fil vert
fil noir vers fil noir
pour l'alim : peu importe, on vérifiera dans l'habitable
résultat final :
![Image](http://moteurmag.free.fr/100nx/centralisee/15.jpg)
* à l'intérieur on récupère le câble d'alimentation que j'ai tiré dans la porte et on le relie à la centralisée (inversez les cosses au cas où avec la télécommande la fermeture ouvre et l'ouverture ferme) :
![Image](http://moteurmag.free.fr/100nx/centralisee/17.jpg)
* le boitier installé et on test
![icon_biggrin :icon_biggrin:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Image](http://moteurmag.free.fr/100nx/centralisee/18.jpg)
![Image](http://moteurmag.free.fr/100nx/centralisee/19.jpg)
* on ouvre la clé et on démarre :
![Image](http://moteurmag.free.fr/100nx/centralisee/20.jpg)
![Image](http://moteurmag.free.fr/100nx/centralisee/21.jpg)
moi content
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j'espère avoir été le plus clair possible et ne pas avoir été trop long
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