3 points importants:
- sauf si c'est un tout petit ventilo, il faut un relai.
- il faut aussi un fusible au plus pret possible de la batterie.
- et le 3e point, j'ai oublié
Sur ton inter tu as 3 connexions, alors qu'en toute logique il en faudrait 4 (2 pour l'inter, et 2 pour la LED)
Ma supposition est que le + est commun et qu'il s'agit donc de l'arrivé du 12v de la batterie.
Cela suppose donc aussi que la LED à sa résistance intégrée à l'interrupteur (à priori normal, cet inter n'etant pas fait pour etre utilisé en electronique mais en electricité, il serait un peu con de devoir lui coller un resistance*)
Ensuite tu as une masse (pour la LED) et la sortie "ampoule" pour alimenter ton ventilo. (ce qui semble etre le cas d'apres ton dessin avec la photo de l'inter et le "?)"
Dans ces conditions, je te propose le montage suivant:
Le ventilo est alimenté par un relai (les chiffres sur le schema correspondent à ceux presents sur les relais), le tout étant protegé par un fusible. Relai et fusible à choisir en fonction de l'ampérage (puissance en watt divisé par 12, car on est en 12v) du ventilateur.
Ce relai est commandé par ton interrupteur.
Dans mon schema (fait à l'arrache) le relai et l'inter partagent le même fusible. Idéalement il faudrait 2 fusibles, un gros (plusieurs ampères) pour le relai et un plus petit (moins d'un ampère) pour l'interrupteur. (Mais il vaut mieux un gros fusible qu'aucun fusible)
*: Une LED a besoin d'une résistance, autrement elle laisse passer tout le courant qu'on lui donne, et grille...
La resistance permet de limiter la quantité de courant qui va la traverser (et accessoirement permettre de régler l'intensité lumineuse de la LED.