NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX boîteModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: boîteha sacré Nico c'est chaud de réparé la boîte avec tout les ressort ,les pignons c'est un job de dingue mais si c 'est le cas je ferai des photos tiens en parlant de boîte est ce que la boîte sur les primera qui ont le même moteur GA 16 ds que nos ninix normalement ca doit se monter aussi comme cela je peux élargir la recherche sur la toile pour trouver une boîte !
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: boîtela partie boite avec de la méthode de la patience et des photos c'est faisable
la partie pont/differenciel un peu + chaud à caler faut la revue technique boite à mon avis sur ma boite (sans l'ouvrir) c'est une cage de roulement qui à tourné et rongé les carters si un jour j'ai rien d'autre à faire (pas gagné !!) je l'ouvrirais sinon t'est ou en isére ? je passe des fois sur grenoble moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: boîtemoi je pense que pour toucher a une boite il faut etre tres tres TRES bon en meca
je pense meme que demonter et remonter une boite c est le truc le plus dur sur une voiture en plus t as pas le droit a l erreur moi dans ton cas soit je confirais la boite a un bon mecano ( comme ca je demanderais a ce qu on me la retouche pour mieux l etagée ) soit je me trouverais une boite de prim ou 100 nx du coin ( que certain membres peuvent eventuellement te fournir )
Re: boîteavec les outils qu'il faut et une doc c'est faisable même sans être un super bon mécano , un bon bricoleur peu le faire , suffi de prend des reperd des notes voir même faire des dessins si nécessaire mais c'est faisable , par contre le temps de faire sa, faut soit une autre caisse en attendent ou des vacances pour faire sa tranquille, le plus simple restent encore l'échange standard
Re: boîteexact sango la boite et la pompe à injection(pour les diesels classiques) sont les elements les + compliqués et ajustés d'une voiture
c'est pour ça que ce sont les + chers !! par contre changer l'étagement d'une boite... houlala ..faut soit trouver des pignons adaptables de diametre different soit les faire fabriquer tout cela est hors de prix pour une simple nx le mieux (si tu as de la place ) est d'acheter une nx entiere pour pieces tu pourras essayer la boite et tu auras plein de pieces en + pour guére + cher qu'une boite en casse moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: boîteLa boite est "assez" simple à ouvrir et à refaire, en tout cas bien plus simple que de changer un vilo ou des soupapes. Il y a juste un peu de méthode à observer, ne pas démonter un truc sans comprendre comment il fonctionne pour être à même de le remonter, car c'est un peu plus compliqué que de changer une roue quand même.
Re: boîte
ben tu sais pas tant que çà : dans ma plus grande innocence de jeunesse , j'ai démonté une boite de moteur Minarelli 50 cm3 6 vitesses sans doc et avec peu d'outils pour changer des roulements de vilo ..... j'ai pas trouvé çà si dur que çà ..... d'accord c'est plus compliqué pour une boite auto et il faut souvent des outils spéciaux je crois ..... mais avec suffisement de méthodes , d'outillage , une doc ou/et des photos au fur et à mesure , c'est faisable sans etre un expert en méca .... méfiez vous de toute la mythologie phobique délirante qui existe autours de ceci ou celà ...... meme chez les " pros " on rencontre des de la vie ..... un bon amateur qui travaille tranquille peut largement valoir un " pro " stressé à mort par son boss , des contraintes horaires et économiques de malades .... ect ... ect ..... ect ..... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: boîteEn fait si c'est juste une fourchette hs il suffi d'une clé à pipe de 10mm et d'un tournevis plat ou une pince circlip pour ouvrir la boite et la changer... simple non ?
Re: boîtemerci les gars ! pour toutes ces réponses bon carter fendu plus rien a faire
pour phil02 j'habite tout a fait de l'autre côté de Grenoble en fait beaucoup plus près de Lyon dans le Dauphiné pour Didier sur les primera GA 16 de donc c'est les mêmes boîtes et est ce le même étagement et je cherche donc une boîte sur Lyon ou ses environs si quelqu'un connait , ou bien a lui même je suis preneur si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: boîtela boite de la primera devrait se monter, mais il me semble que les rapports sont un poil plus long, cela dit c'est pas forcemment génant
Re: boîtele bon coin ya une nx à 300€ sur avignon
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: boîteVoilà ton bonheur : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
Re: boîteet pas trop loin en +
que du bonheur j'espére que c'est pas vendu ou parti à la benne !! moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: boîtedéjà vendu dommage mais le mec a plein de pièces ! et merci
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: boîtealors pour la nx en Avignon elle ne roula pas et j"ai pas de plateau donc chocolat !
il y en a une aussi en Haute-Savoie mais comme carb sans T-Top a 300 si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |