Sur ma voiture, j'ai un relai qui fait du bruit. A chaque fois que la route est un peu degradée (donc tout le temps quoi ) j'ai un bruit de "tic tic" qui vient du tableau de bord.
C'est clairement un relai qui doit faire contact, mais je ne sais pas lequel c'est et surtout le bruit est faible, bien moins fort qu'un relai qui colle par excitation.
Mais là n'est pas mon probleme.
Vu que ce souci ne se pose que lorsque la vouiture remue, j'ai voulu essayer de mettre les mains dessous pour essayer de trouver le relai fautif tout en roulant.
J'ai donc retiré le cache des fusible et touché les 3 relais qui se trouvent à portée de main (juste à droite des fusibles) et à ma grande surprise ils etaient chaud.
Celui du milieu était franchement brulant (j'avais du mal à laisser le doigt dessus) et les 2 autres étaient "tiede-chaud"
Alors j'ai plein de questions:
- a quoi servent ses relais (j'ai vu qu'ils basculaient sur l'après contact, mais j'en sais pas plus)
- a priori un relai ne devrai pas chauffer, donc si quelqu'un a une idée de ce qui fait chauffer le mien...
- d'où peut venir mon tic tic initial (qu'y a-t-il comme relai derrière le tableau de bord ? Est ce quelqu'un aurait les schémas électriques ?)