NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX embrayage qui frotte (résolu)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
15 messages
• Page 1 sur 1
embrayage qui frotte (résolu)bonjour à tous
Voila depuis quelque temps j'entends un frottement sur mon embrayage et lorsque je débraye plus rien ! puis je lâche l'embrayage et le bruit revient faut il de temps en temps régler la garde ou cela annonce la fin de vie de mon embrayage ! ca ne craque pas au passage des vitesse , ca ne patine pas non plus Dernière édition par jipeoo le Jeu 23 Déc 2010 15:20, édité 1 fois.
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: embrayage qui frottealors c'est la butée d'embrayage soit le mecanisme!
c'est chiant car il faut tomber la boite ! regarde deja si ton mecanisme a du jeu ,pour cela il faut enlever le cable et on regade les jeux lateraux ! j'ai eu le soucis su rma carbu mais j'ai eu que la butée a changer car elle etait pas graisser ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: embrayage qui frottecherche pas plus loin c'est surement la butté qui est HS.
ceci dit je te conseil de profiter du démontage pour changer ton embrayage à moins qu'il est été changé y pas longtemps !!!
Re: embrayage qui frottetu as ton embrayage de trop niqué mortel ..... changes le kit complet .... juste un peu d'explications : qd le kit s'use , les ailettes du mécanisme qui font ressort et qui servent à décoller le plateau du disque deviennent parfois moins élastiques donc la butée n'est plus maintenue correctement en place embrayage collé .... d'ou le chling chling qd tu n'appuis pas sur la pédale ..... c'est ta butée qui se balade là dedans ..... qd tu appuis sur ta pédale , l'ensemble est recompressé d'ou la disparition du bruit ..... vaut mieux avoir démonté et remonté çà au moins une fois pour mieux comprendre : c'est mon cas ..... au fait : j'ai peut etre menti encore ..... .... mais c'est involontaire ..... as-tu l'impression que ta pédale est plus dure à enfoncer ? ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: embrayage qui frotteok les gars merci beaucoup ! c' est surement ca je vais regarder mais la boite a tomber galère ca immobilise la nx un moment , je vais regarder aussi pour le kit merci encore
pour Nico oui la pédale me semble plus dur ! si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: embrayage qui frotte
sur et certain alors que ton mécanisme est trop vieilli , ton disque usé et ta butée avec ..... on compte sur toi pour confirmer par des photos qd tu auras démonté tout çà ..... ps: ne tardes pas de trop .... que çà ne claques pas en roulant ..... j'te jures que çà perturbe sérieux qd une butée lache sévère sur voie publique ..... j'ai eu çà avec ma Sporting ..... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: embrayage qui frotte+1 pour nicodefrance, par contre j'ai deja eu ce problème sur une autre voiture (peugeot 106) et s'était le roulement de l'arbre intermédiaire dans la BV et sa resemblé bien à la butée donc controle comme meme ta BV on ne s'est jamais
"Le chauffeur est la partie la plus dangereuse de l'automobile" (LĂ©o Campion)
-Nissan 100nx 1.6l 16v -Mègane 1.6l 8v cabriolet -Super 5 GT Turbo -106 1.4l xt
Re: embrayage qui frottec'est bon les gars chercher pas plus loin faut qu'il change un kit complet de toute façon , c'est surement la butté donc chercher pas plus loin.
Re: embrayage qui frottealors des nouvelles voila je pense que le frottement vient de la je pense que la butée frotte trop ! qu'en pensez vous
comme le disque a l'air bon en visuel si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
démontes ton mécanisme pour mieux voir ton disque ..... il y a juste quelques vis à enlever ...... refais des photos et montres nous ....... mais je te le répètes : compte tenu des infos que tu nous a donnés : ton mécanisme est foireux , ta butée avec .... alors j'imagines meme pas le disque ..... t'emmerdes pas avec de petits calculs d'apothicaire : changes le Kit Complet ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: embrayage qui frottetu as raison maintenant c'est vite fait , mais tu voies dessus c'est un valeo ce qui me fait penser que le disque a été changer mais seul ok je fait des photos du disque dans les jours qui viennent
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
et oui possible ..... et çà finit par faire des emmerdes du genre de ce que tu as ...... d'ou le conseil de changer tout le kit .... l'usure est plus homogène comme çà ..... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: embrayage qui frottet'a un centreur fournis avec ton kit ?
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
généralement non mais j'ai monté un seul embrayage auto et sans centreur ..... on peut faire sans .... c'est un peu du luxe ce truc là .... pas indispensable ..... du fait de la mobilité relative du disque meme serré par le mécanisme .... qd on passe l'axe de boite dans la canelure .... le centrage se fait de lui meme .... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: embrayage qui frottepas dans tous les kit mais le Sachs je crois que oui !
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |