NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

SR20DE ECU

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

SR20DE ECU

Messagepar indii » Mer 8 Sep 2010 10:22

Salut Ă  tous,

à l'époque où j'étais sur le forum on se demandais quelle était la différence entre le sr20de de primera (150) et de nx(143), serait ce l'ECU ?

Si c'est le cas, peut on mettre une ECU de P10 sur une nx pour avoir les 150ch de la primera ?

Merci pour vos explications.
Nouveau membre

Nouveau membreindii
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 29 Oct 2009 01:35
Hors ligne
Voiture: 100 NX GTi


Re: SR20DE ECU

Messagepar Didier G » Mer 8 Sep 2010 11:14

Non, la différence des 7 cv vient du taux de compression légèrement plus élevé sur le Red Top de la P10GT, ainsi que du traitement de surface des soupapes légèrement différentes de celles de la NX GTI

Si tu veux les CV de la P10 il te faut le moteur de la P10 :icon_razz:
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: SR20DE ECU

Messagepar indii » Mer 8 Sep 2010 19:03

M..de !!!! :icon_biggrin:
Nouveau membre

Nouveau membreindii
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 29 Oct 2009 01:35
Hors ligne
Voiture: 100 NX GTi


Re: SR20DE ECU

Messagepar Soda » Mer 8 Sep 2010 20:41

Par contre on peut reprogrammer l'Ă©cu de notre bon vieux 143 et avoir de 15-20cv en plus ... :enaccord8:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: SR20DE ECU

Messagepar toto491 » Mer 8 Sep 2010 20:57

15-20 ?

plutot 5-10 ... Ou alors 10 voir 15 maxi si c'est pour uniformiser , ligne , admission , aac , etc et pas du made in norauto Ă©videment

pour sortir 165cv du sr20de faut deja pas mal de matos !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: SR20DE ECU

Messagepar antoinezgz » Mer 8 Sep 2010 21:01

+1 Toto.

La reprog sert surtout quand ton moteur est au moins libéré Filtre, ligne, etc.... En fait, ça sert a hamoniser l'ensemble.
Sur un moteur stock tu vas pas gagner grand chose. C'est pas des TDI nos caisses.. :lol:
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: SR20DE ECU

Messagepar matmax » Mer 8 Sep 2010 22:17

il y as pas une histoire d'ACC aussi sur les RED TOP
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De



 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités