NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

La slicktop GA16DS de Carbunx

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: slicktop de Carbunx

Messagepar Badnismo » Mar 14 Sep 2010 20:58

Soda a écrit:Franchement vous avez de la chance d'etre en France car en Belgique le controle tech vous vous imaginez pas les chiens que c'est!
Quoi qu'on puisse faire nous meme sur une bagnole c'est presque pas possible de la faire passer.
La plupart des jeunes qui veulent un peu faire du tunning enlèvent le plus possible avant d'y aller.

Par ex des truc débiles:
sur ma fiesta de 96' (que j'avais avant la nx) un aileron arrière d'origine... Et je devais payer un supplément car je passe en catégorie tuning :coupdeboule:
j'avais acheté un pommeau de vitesse omp... ca ne passe pas car la position des vitesses n'est pas indiquée... re :coupdeboule:

Enfin c'est pas le pire: suspension abaissée... ca passe pas si pas montée et certifiée par un garage agrée GOCA ( la firme du CT que c'est malin)

ca c'est du belge :fou12:


Eh ben... :icon_eek: Je pensais pas que c'etait aussi severe labas .....Abuser la catégorie "tuning" ... :coupdeboule:
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Inscription: Mer 5 Mai 2010 20:03
Localisation: Achères (78)

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din


Re: slicktop de Carbunx

Messagepar Didier G » Mar 14 Sep 2010 20:59

Soda a écrit:Franchement vous avez de la chance d'etre en France car en Belgique le controle tech vous vous imaginez pas les chiens que c'est!
Quoi qu'on puisse faire nous meme sur une bagnole c'est presque pas possible de la faire passer.
La plupart des jeunes qui veulent un peu faire du tunning enlèvent le plus possible avant d'y aller.

Par ex des truc débiles:
sur ma fiesta de 96' (que j'avais avant la nx) un aileron arrière d'origine... Et je devais payer un supplément car je passe en catégorie tuning :coupdeboule:
j'avais acheté un pommeau de vitesse omp... ca ne passe pas car la position des vitesses n'est pas indiquée... re :coupdeboule:

Enfin c'est pas le pire: suspension abaissée... ca passe pas si pas montée et certifiée par un garage agrée GOCA ( la firme du CT que c'est malin)

ca c'est du belge :fou12:


Effectivement Koodgin a banqué grave quand il a passé sa Sunny GTI-R totalement d'origine : il y a une grosse prise d'air capot, un double aileron, des bas de caisses assez enveloppants, etc... à 9€ par "modif" présumée ça finit par douiller
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: slicktop de Carbunx

Messagepar matmax » Mar 14 Sep 2010 21:07

meme quand c'est des truc d'origine!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: slicktop de Carbunx

Messagepar phil » Mar 14 Sep 2010 21:38

houlala c'est grave en belgique si on peu pas bricoler un peu sois méme
j'irais jamais habiter là bas !!
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Age: 101
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: slicktop de Carbunx

Messagepar carbunx » Mer 15 Sep 2010 08:29

ouais c'est grave, par ce que sur les caisse d'origine comme la gti-r je comprend pas vraiment leur raisonnement car a partir du moment que c'est d'origine je voie pas le souci .

bon la mienne c'est sur elle passerai pas en Belgique :icon_rolleyes:
je savais que c'était stricte mais j'imaginais pas que sa allais aussi loin , je pense que le gars qui veut faire du tuning en Belgique devrais plutôt avoir une caisse juste pour le tuning et la déplacer sur plateau comme sa pas de souci .

en tout cas j'habiterais en Belgique ,j'arrêterais totalement le tuning :icon_mrgreen:

et pour les autre , venez habiter en France :icon_mrgreen:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 49
Inscription: Ven 28 Déc 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: slicktop de Carbunx

Messagepar Soda » Jeu 16 Sep 2010 19:02

Vous avez pas entendu parler du probleme de la Fiat 500 et du CT belge?

D'origine elle ne passe pas et meme pas la version abarth, la tout a fait normale que mamy pourrait se payer...

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/286813/fiat-500-d-occasion-invendable.html

Allais avouez que c'est fort quand meme... :fou12: ou :boire51:

Ps: La Ford Focus RS c'est pareil ca passe pas un histoire d'aileron non conforme je crois...mais elle est rare elle fait 300 cv ... :icon_mdr:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: slicktop de Carbunx

Messagepar matmax » Jeu 16 Sep 2010 21:06

Soda a écrit:Vous avez pas entendu parler du probleme de la Fiat 500 et du CT belge?

D'origine elle ne passe pas et meme pas la version abarth, la tout a fait normale que mamy pourrait se payer...

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/286813/fiat-500-d-occasion-invendable.html

Allais avouez que c'est fort quand meme... :fou12: ou :boire51:

Ps: La Ford Focus RS c'est pareil ca passe pas un histoire d'aileron non conforme je crois...mais elle est rare elle fait 300 cv ... :icon_mdr:


350 CV

c'et la traction la plus puissante au monde!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: slicktop de Carbunx

Messagepar raph » Jeu 16 Sep 2010 21:34

la plus puissante du monde ...de serie :enaccord8:
ça c est une bonne caisse et belle en plus
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: slicktop de Carbunx

Messagepar carbunx » Ven 17 Sep 2010 07:28

je trouve quand même pas normale qu'il refuse des voiture équipé d'origine puisque justement c'est d'origine et a partir de sa il devrais pas avoir le droit de refuser la voiture au CT .

mais comme on , la lois c'est la lois :icon_mrgreen:

bref c'est du grand n'importe quoi en Belgique .
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 49
Inscription: Ven 28 Déc 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: slicktop de Carbunx

Messagepar matmax » Ven 17 Sep 2010 11:25

carbunx a écrit:je trouve quand même pas normale qu'il refuse des voiture équipé d'origine puisque justement c'est d'origine et a partir de sa il devrais pas avoir le droit de refuser la voiture au CT .

mais comme on , la lois c'est la lois :icon_mrgreen:

bref c'est du grand n'importe quoi en Belgique .



c'ets clair !
t'imagine le belge qui achete un caisse d'ocasse et qui s'apercoit qu'il peut pas passer le CT !

a propos question ?
peut on passer son CT dans un autre pays!
Dernière édition par matmax le Ven 17 Sep 2010 15:22, édité 1 fois.
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: slicktop de Carbunx

Messagepar carbunx » Ven 17 Sep 2010 12:06

bonne question tiens, je serai curieux aussi de savoir comment se se passe ailleurs :enaccord8:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 49
Inscription: Ven 28 Déc 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re:

Messagepar Jacky » Dim 19 Sep 2010 11:51

carbunx a écrit:
Keith Mars a écrit:Ben c'est du bon boulot que tu as fait , je vais voir pour la mienne plus tard ( elle est blanche ) , je ne ferais pas un rappel de la peinture extérieur :icon_rolleyes: mais plutôt un gris plus ou moins foncé qui ne tranche pas trop non plus . Tes jantes ( + pneus ) passent au contrôle ?? , Keith .


malheureusement non elle ne passe pas,je suis aller voir mon ct et le gars a regarder sur le tableau de corespondances et ma dit que les nx avais droit jusqu'a 16 pouce (a verifier)
pour la dims des pneus,je sais pas,je crois que c en fonction des jantes.
domage car je suis a 1cm de diference avec ceux d'irigine en 175/65/14 par raport au tableau des cores. :icon_biggrin:
pour ta peinture ok,un gris foncer donne plutot bien :icon_biggrin:


Bonjour,

Si tes pneus d'origine sont des 175-65-14-82 comme les 102 cv, tu peux mettre des 215-35-17-83 ou des 225-35-17-82, source officielle du tableau ETRTO.
Débutant

DébutantJacky
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Inscription: Dim 5 Sep 2010 16:11
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 102cv


Re: slicktop de Carbunx

Messagepar matmax » Dim 19 Sep 2010 12:17

mais vla le tarif des pneux
et a mon avis , aprés un train de pneux comme ca la nx avance plus et ta boite est morte!!

reste en 15!
195/50/15 82V!
ca passe!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: slicktop de Carbunx

Messagepar Jacky » Dim 19 Sep 2010 12:59

matmax a écrit:mais vla le tarif des pneux
et a mon avis , aprés un train de pneux comme ca la nx avance plus et ta boite est morte!!

reste en 15!
195/50/15 82V!
ca passe!


Pour le tarif, c'est un fait, c'est plus cher.

Quant à dire que la voiture n'avance plus et que la ôîte est morte, c'est faux : on garde exactement le même rapport. Par contre moi, je suis passé en 15, en 205 et c'est vrai que c'est plus confortable qu'en 17".
Débutant

DébutantJacky
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Inscription: Dim 5 Sep 2010 16:11
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 102cv


Re: slicktop de Carbunx

Messagepar carbunx » Dim 19 Sep 2010 13:18

moi , soit je reste en 17 et met du 215/35/17 ou je descend d'une taille pour du 16 en 205/45/16 donc les pneus son un peu moins chère .

par contre il est vrais que sa change rien a la vitesse,et a la boite, le diam total de l'ensemble jante+pneu reste identique au la monte d'origine donc sa change rien du tout niveau vitesse et reprise , c'est justement pour sa qu'il y a des correspondances a respecter, sinon tu aurais droit de mettre n'importe quoi , en faite c'est exactement la même chose qu'avec les jantes d'origine , après ceux qui pense que sa tire sur les roulements les rotule et les biellettes , ben je dit que non si tout est bien règle , moi je suis en 17 et sa ne s'use pas plus vite qu'avec les jantes d'origine .

par contre je mettrai jamais en 15p , sa donne trop l'impression d'avoir des roulette de vélo , c'est beaucoup trop petit par rapport a la caisse de la nx, mais bon , c'est aussi une histoire de gout et de confort :icon_mrgreen:, mais moi les 17 ne me gène pas .
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 49
Inscription: Ven 28 Déc 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités