NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Esthétique MoteurModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
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Esthétique MoteurSalut à tous
Ce week end j'ai passé un peu de temps sous le capot de ma NX pour démonter, gratter, repeindre et remonter un peu de tôle et d'alu. C'était sympa, surtout que c'est le première fois que je fais ça. J'ai décider de polir les lettres du cache culbu, et ca ressort bien. Donnez-moi vos avis de connaisseurs Merci Didier Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Esthétique MoteurJe suis pas un connaisseur mais Beau travail ^^ tu as utilisé quel peinture ?! haute température ^^
Pour la couleur j'aurai plus mis du Rouge en plus ta NX est Rouge ^^ Apres c'est question de gout ! Ca me donne envie de le faire , ca donne vraiment de la geule au moteur! tu a donc demonter le bulbu et mis un joint neuf alors ?! Tu m'a donner envie de le faire ^^ En tout cas bravo ![]() ![]()
Re: Esthétique Moteur![]() sympa .... elle est bien arrangée .... et l'idée de la peinture noire est originale ..... pas très courante ..... ![]() il te reste à passer à la suite maintenant ..... ![]() ![]() ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Esthétique MoteurEn un mot , propre !
Re: Esthétique Moteurc'est beaucoup plus propre comme sa ,perso jais poli le mien ,mais en noir sa le fait aussi
![]()
Re: Esthétique MoteurLe cache du collecteur a en effet bien besoin d'une peinture HTemp, je n'imagine pas a combien ça peux monter.
C'est de la couleur alu qui resiste à 750°, ca devrait tenir. Pour le cache culbu, en fait on peut mettre une bonne peinture métal, ca ne doit pas monter au delà de 100-150° maxi ? Mais j'ai mis de la HT aussi, noir satinée. ![]() Alors pourquoi noir plutôt que rouge ? ben pour 2 choses : 1) Plus sobre et en fait plus original, j'ai souvent vu des caches peints de la couleur de la carosserie. 2) J'espère trouver des cables de bougies rouges ! j'en ai trouvé des bleus... faut que je repeigne toute la coque de ma NX en bleu ? ![]() Pour le démontage, c'est techniquement très facile. Il faut déboiter les deux tubes de reniflards d'huile, et devisser les 10 vis cruciformes (Génial !! pas de vis à la con avec outil spécial constructeur). les devisser en croix bien sur, en commencant par celles du centre. Nettoyage dessus et dessous (huile cuite depuis 19 ans...) Pienture, polissage si on veux. Il faut mettre un joint neuf, moi j'ai acheté un Elring pour 13€ chez Mister Auto. Un filet de pate à joint pour faire tenir le joint car on retourne le cache... Et on revisse ne croix, en inversant par rapport au démontage. Puis on remboite les reniflards. Simple non ? Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Esthétique Moteur
Oui c'est ce que je voulais faire au début, le polir complètement et peindre les lettres en rouge. Mais l'as tu verni ensuite pour le protéger et faciliter l'entretien ?
Re: Esthétique Moteurnon surtout pas de verni dans le compartiment moteur , avec la chaleur le verni a tendance à brunir , le mieux est encore de nettoyer une foi par an et d'utiliser du Belgom avec de l'huile de coude , moi pour le décaper jais utiliser un truc tout con, une perceuse avec un disque métallique comme une brosse mais assez fin , et la miracle , tout redeviens neuf , ensuite tu frotte avec du Belgom et voila .
pour le carbu jais procéder de la même façon quand je les démonté pour le nettoyer .
Re: Esthétique MoteurDémonter le carbu pour le nettoyer... oui ça je vais peut etre essayer, mais il faut changer des joints ?
J'ai un petit signe d'encrassement ou je sais pas : a froid automatiquement le ralenti grimpe a 1500 Tr ce qui me semble normal, meme parfois au delà 1800 tr pendant qq minutes. Mais l'autre jour, après 2 kms et la jauge de temp au niveau normal, le ralenti était toujours aussi haut. Un petit coup vers 3500 Tr et hop ca redescend entre 1100 et 950 Tr Normal ou pas ? Tu me conseille d''ouvrir un nouveau Post sur le forum ?
Re: Esthétique Moteuroui c'est normale , le starter est auto mais sont enclenchement est mécanique , donc des fois il faut donner un bon coup d'acc pour qu'il tombe .
oui tu peu nettoyer ton carbu si tu veut avec un joint haut neuf , et un joint d'admission également sinon c'est une prise d'air assuré , beaucoup de monde ne le change pas et après c'est probléme sur probléme , donc je conseil de changer au moins c'est 2 joints . je dit sa par expérience , j'en suis a mon 3 carbu refait ![]()
Re: Esthétique MoteurPour en revenir a l'esthétique moteur vous pensez quoi du microbillage?
On m'en a parler et il parait que le rendu est super, bien lisse et tout. Moi je connais pas si quelqu'un sais me renseigner plus précisément... Sinon y a vraiment aucun vernis HT qui irait après ca? pas de couleur moi je préfère couleur alu ![]() La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: Esthétique Moteur
le micro billage ne rend pas la surface lisse! elle la rend legerement granuleuse ! mais elle resorte avec la couleur de l'alu ! comme les cache culbu de GTI ensuite il vernisse et hop! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Esthétique Moteur
Donc un microbillage il faut absolument un verni dessus? Elle quel genre de verni il faudrait? Personne aurait une photo d'une pièce faite en microbillage car je voudrais faire ca pour la GTI histoire de se prendre un coup de soleil en ouvrant le capot... ![]() La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: Esthétique Moteurà moins qu'il existe un verni haute température je déconseille le verni dans le compartiment moteur , il fini toujours par jaunir a cause de la chaleur dégagé par le moteur .
mais si voulez faire votre propre expérience ok . en plus le microbille je te le déconseille sur ton cache culbu , le microbille rend la pièces granuleuse donc tu n'aura jamais un brillant parfait , à moins de le polir après et encore , tu n'aura pas une belle finition . par contre pour décaper une pièce c'est top . tiens, un gars la fait sur une vielle bécane , mais il a poli après . http://charlescamberoque.unblog.fr/2009 ... robillage/
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