|
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX
NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
Vers le contenu
Section pas forcément "tuning" mais qui a sa place ici, vos soucis électriques et autres conseils en rapport ...
Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
par matmax » Dim 19 Sep 2010 12:24
non c'est largement suffisant un 45AH
aprés tu peux monter jusqua 55 AH si tu mais de la sono !
imagine j'ai une 48 AH que j'ai recuperer de ma carbu et elle est suffisante pour faire tourner la GTI !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
-
TITAN-X [grade suprême]
matmax
-
- Messages: 8978
- Age: 42
- Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
- Localisation: 59553
1993 Nissan 100NX 2L 143cv
- Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De
par matmax » Dim 19 Sep 2010 13:18
Jacky a écrit:Suffisant oui, pour l'alimentation générale mais pour l'intensité demandée par le démarreur lorsqu'on l'actionne ça m'a l'air un peu juste.
Donc pourquoi a t'on un bac prévu pour une 60 Ah et pourquoi, NISSAN, dans sa propre revue technique (pas la RTA) parle t'il de 60 Ah ?
va savoir tu sais c'est le meme bac a batterie pour les GTI les micra , les primera ! tu peut monter la batterie que tu veux depasse juste pas 60 AH sinon ton alternateur ne la rechargeras pas entierement !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
-
TITAN-X [grade suprême]
matmax
-
- Messages: 8978
- Age: 42
- Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
- Localisation: 59553
1993 Nissan 100NX 2L 143cv
- Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De
par Jacky » Dim 19 Sep 2010 13:26
Ca, je le sais, je suis électricien auto. Si, l'alternateur va finir par la recharger entièrement mais il va cramer au bout de 2 ou 3 mois et encore ça dépend si ta batterie est souvent vide. Par contre même avec une sono, inutile de mettre une batterie plus grosse. C'est l'alternateur qui alimente tout ça donc c'est lui qui doit être plus gros (à moins que tu ne fasses marcher ta sono à l'arrêt). La batterie ne sert qu'au démarrage pour le démarreur et l'allumage (ou préchauffage en disesel). Elle doit être suffisamment costaud pour ça d'où l'intérêt de ne pas mettre trop petit.
Elles ont toutes le même bac ? Comme je disais aussi, il est prévu pour la taille d'une batterie de 60 Ah.
Faut que j'arrive à trouver l'intensité de crête de nos démarreurs. Je ne vais quand même pas démonter le mien pour le passer au banc. Je devrais trouver ça dans la revue, mais 2300 pages à éplucher...... pfffffffff......
Dernière édition par Jacky le Dim 19 Sep 2010 13:48, édité 1 fois.
-
Débutant
Jacky
-
- Messages: 50
- Inscription: Dim 5 Sep 2010 16:11
- Voiture: NISSAN 100 NX 102cv
par matmax » Dim 19 Sep 2010 13:44
si je me souvient ca tourne a 70A !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
-
TITAN-X [grade suprême]
matmax
-
- Messages: 8978
- Age: 42
- Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
- Localisation: 59553
1993 Nissan 100NX 2L 143cv
- Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De
par carbunx » Dim 19 Sep 2010 14:29
la RTA dit vrais , c'est 48A pour les 1.6l
par contre faut pas oublier que tu envoie serte une intensité importe au démarreur ,mais cela dure seulement quelque secondes donc une batterie en 48A est largement suffisante pour un petit démarreur comme le notre, après le reste ne bouffe pas beaucoup et même si sa bouffe un peu , l'alternateur compense en rechargent la batterie une foi le moteur en route , après c'est sur qu'il faut un certain temps pour recharger une batterie .
moi jais de la sono et jais une 55A , et sa semble bien fonctionner , en revanche jais des baisse de tension si je pousse un peu la sono mais rien de bien méchant , épi je monte pas souvent le son a se niveau la donc sa va .
je pense que l'alternateur ne doit trop souffrir jusqu'à 55A , au delà je pense qu'il faut le changer, mais franchement je voie vraiment pas à quoi servirai de mettre une plus grosse batterie dans une nx .
par contre pour l'intensité de nos démarreurs , il me semble avoir vu quelque part que sa tourne au tour de 145 mais pas sur , toute façon comme tu le dit , un démarreur comme les notre lâche vers 150 donc tu n'est pas très loin .
ninix d'un jour,ninix toujours
-
[Dieu de la 100NX]
carbunx
-
- Messages: 3563
- Age: 49
- Inscription: Ven 28 Déc 2007 18:14
- Localisation: 89
1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
- Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991
-
par matmax » Dim 19 Sep 2010 14:44
Jacky a écrit:70 A, c'était ce que demandaient nos 2 cv ou bien il s'agit de l'intensité nominale mais pas de crête. On devrait plutôt être dans les 150 -200 ampères si je compare par rapport aux autres voitures, faut que je cherche ça, surtout que je ne dormirai pas avant d'avoir trouvé.
lol ,je croyais que t'avais ecrit l'intensité de l'alternateur ! pour GTI ,le demarreur est un 220 A c'est ecrit dessus! pour 1.6, surement moins !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
-
TITAN-X [grade suprême]
matmax
-
- Messages: 8978
- Age: 42
- Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
- Localisation: 59553
1993 Nissan 100NX 2L 143cv
- Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De
par matmax » Dim 19 Sep 2010 14:52
Jacky a écrit:Ah non ! Une fois en route, l'alternateur ne compense pas du tout. C'est lui qui fait tout. La batterie ne sert que pour démarrer ou alimenter à l'arrêt.
je n'irais pas jusque la ! je dirait plus que la batterie reste la source d'energie principale recharger par un alternateur ! tester sur NX carbu : demarre puis debranche ta batterie le moteur tourne ! allume tes phares ,ca eclaire pas aussi fort qu'avec la batterie !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
-
TITAN-X [grade suprême]
matmax
-
- Messages: 8978
- Age: 42
- Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
- Localisation: 59553
1993 Nissan 100NX 2L 143cv
- Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De
par carbunx » Dim 19 Sep 2010 15:35
oui sais vrais que l'alternateur prend le relais puisque qu'une foi le moteur en route tu peu enlever la batterie et le moteur reste en route . matmax , quand tu allume les phares sans batterie sa éclairera moins fort car si je ne me trompe pas, sur l'alternateur, c'est le régulateur qui redresse la tentions en fonction des besoins, seulement l'alternateur donne le max de ces capacité a 6000tr/m sur nos nx donc si tu veut que t'es phare éclaire nikel il te fraudais monter le régime a 6000tr/m , d'où l'interrais d'avoir un batterie , la batterie tiens une charge sans avoir besoin de monter le moteur en régime pour fournir l'énergie nécessaire pour les phares par exemple alors que l'alternateur lui envoie une charge plus ou moins importante en fonction du régime moteur et des besoin que réclame la batterie . donc oui je pense aussi que l'alternateur ne compense pas en totalité et si on a une batterie c'est pour une raison , "laisser l'alternateur se reposer" , car une foi la batterie charger a bloc, la tension que donne l'alternateur descend grâce a son régulateur . enfin si je me trompe pas c'est un truc dans se genre la
ninix d'un jour,ninix toujours
-
[Dieu de la 100NX]
carbunx
-
- Messages: 3563
- Age: 49
- Inscription: Ven 28 Déc 2007 18:14
- Localisation: 89
1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
- Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991
-
par matmax » Dim 19 Sep 2010 15:37
oui c'est vraie j'avais zapper ca!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
-
TITAN-X [grade suprême]
matmax
-
- Messages: 8978
- Age: 42
- Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
- Localisation: 59553
1993 Nissan 100NX 2L 143cv
- Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De
Retourner vers Electricité
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
|
|