NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Changement r12 a r134 sans depenser d'argent (ou presque)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
44 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Changement r12 a r134 sans depenser d'argent (ou presqueNormalement les joints de clim sont en HNBR .
Re: Changement r12 a r134 sans depenser d'argent (ou presqueJ'ai trouver une boite dans ma région qui pourrais me refaire ma Clim, avec le changement d'huile pour le r134. Mais il demande environ 300€ pour tout faire. Donc j'hesite a passer par lui car c'est cher mais il me garantie que cela va fonctionner.
Qu'en pensez vous ?
Re: Changement r12 a r134 sans depenser d'argent (ou presqueEt ils te mettent quoi dans le prix?
C'est clair qu'entre la main d'oeuvre, l'huile qui coute super cher, le gaz est cher aussi en ce moment, surement le filtre, reglage detendeur (des fois long et chaint a faire), joints, etc, etc, ça chiffre vite. Si tu aimes avoir ta nx nickel et en plus avec garantie, fais le. Mais je te conseille de le faire l'année prochaine. Si ça pete, ça petera en été, donc encore sous garantie... ;) La pour cette année ça vaut plus la peine... Il y'a peut etre moins cher, mais faut voir aussi qui te le fait et comment c'est fait. Si le garage a une reputation, fonce. saludos.
Re: Changement r12 a r134 sans depenser d'argent (ou presqueAparement, oui il est asser réputer, il fait ça sur VL, PL et engin agricole. Est ce qu'il va changer tout les joint du circuit ou je dois le faire avant en precotion ?
Re: Changement r12 a r134 sans depenser d'argent (ou presqueÇa il faudrait que tu lui demandes, mais moi je pense que oui. Il va de toutes façons changer les joints ou il demonte, et comme il va tout demonter. (Compresseur, bouteille et detendeur evap).
Il restera que les joints du condenseur, mais ça tu peux lui demander de les faire, ça prend 10min. De toute façon, si ça a jamais ete demonté, ça fuira pas.
Re: Changement r12 a r134 sans depenser d'argent (ou presqueOk super, bon bas ya pu qu'à économisé !
Je vous tiens au courant .
Re: Changement r12 a r134 sans depenser d'argent (ou presqueOula ca c'est super intéressant tout ca!!
En plus ma clim est en rade et l'été arrive (ile de la reunion) Je travail dans le monde de la climatisation mais je ne suis absolument pas frigoriste pour autant. Pour avoir eu la clim opérationnel lors de l'achat de ma voiture (au R12) je ne l'ai jamais trouvé performante mais plutôt assez décevante malgré ma peinture blanche et mes vitre teintée très foncée! Je l'ai déjà rechargée 2 fois au R413A, mais ça na pas duré bien longtemps (quelques jours seulement), et un rendement toujours aussi médiocre... Je pensais donc faire une recherche de fuite avec un traceur et des lunettes spécifique et la recharger a nouveau au R413A mais je pense que je vais suivre ce tuto et convertir tout ca au R134A que je peux me procurer plus facilement. Si je récapitule pour passer au 134 il faut remplacer: -L'huile du compresseur -Le détendeur
Re: Changement r12 a r134 sans depenser d'argent (ou presque
Cherche pas t'as une fuite...... plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Changement r12 a r134 sans depenser d'argent (ou presqueC'est Ă©vident!!
J'attaque la recherche de fuite tout a l'heure.
Re: Changement r12 a r134 sans depenser d'argent (ou presqueResultat : fuite au compresseur
Re: Changement r12 a r134 sans depenser d'argent (ou presquePas de bol. Tu peux le demonter et changer le joint spy, si tu veux, sinon contacte ceux la, ils sont excellents et le mien m'a coute 170€ livre....
Salut.
Re: Changement r12 a r134 sans depenser d'argent (ou presqueUUUUUUUUUUUUUP
l'été arrive , et la chaleur aussi ! Antoine , si j'ai bien compris , on part d'un circuit complètement stock r12 Donc on change la bouteille , l'huile du compresseur , les embouts( valves ) , les joints (lesquels d'ailleurs ??? ) on fait un ptit réglage du détendeur avec la vis BTR ( dévisse 2-3tours ). Et après ya plus qu'a remplir ? le compresseur ya quoi a regardé ? a partir de la n'importe quelle personne équipé au r134a peut s'en occuper ? Merci ca serait top si c'était si simple !
Re: Changement r12 a r134 sans depenser d'argent (ou presquenon , t as juste le détendeur a changer , l huile à la rigueur ( pour eviter une emultion acide qui te rongerais le compreseur, suivant la comptabilitée des gaz ...) et une vidange , test + recharge
le detendeur n est pas reglable pas comme sur une bouteille de plongée , le detendeur est l element le plus complexe de l instalation , car suivant la tenpérature de la "tuyauterie " gère le debit ( n hesite pas à me corriger antoine )
Re: Changement r12 a r134 sans depenser d'argent (ou presqueEn fait si Raph. La plupart des detendeurs sont reglables, pour trouver le "point chaud exact". Comme´ça tu t'assures que ton evap givre pas, ou qu'il fasse bien du froid. Et celui de la nx est reglable.
Quand au reglage, Toto, c'est ton frigoriste qui le verra, mais c'est en effet aussi simple que ça... Ciao.
44 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |