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Du silicone sur les charnieres...

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Du silicone sur les charnieres...

Messagepar Julien » Ven 1 Oct 2010 13:23

Aujourd'hui j'ai découvert un truc étrange sur ma NX.

Autour des charnières de porte (des 2 cotés), sur la partie qui est fixée à la caisse de la voiture, il y a du silicone.
Vous savez, du truc transparent comme ce qu'on met dans les salles de bain.
Ca fait le tour de la charnière (la patte en L qui est fixée à la caisse par 2 ecrous), comme pour la coller à la voiture.

Je me demande bien pourquoi c'est là. (c'est peut être d'origine, mais je doute)


J'ai essayé de faire une photo avec mon portable, mais la qualité était trop pourrie pour qu'on y voit quelque chose...
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Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar matmax » Ven 1 Oct 2010 15:39

rien chez moi qui resemble a de la pate!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar Didier G » Ven 1 Oct 2010 16:03

C'est du mastic d'etancheité de carrosserie, pour éviter l'infiltration d'eau entre le chassis et la charnière, tout à fait normal, enlève le si tu aimes la rouille :icon_mrgreen:
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Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar carbunx » Ven 1 Oct 2010 17:08

exacte , normalement tu doit en avoir aussi au niveau des ailes dans le compartiment moteur ou encore dans le coffre dans le compartiment de la roue de secours.
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Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar Badnismo » Ven 1 Oct 2010 17:11

ah bon?! je ne savais pas du tout....Par contre c'est quoi le silicone alors qu'on lmet pour "proteger " les joints de Ttop et de portiere pour l'hiver ?!
!je comprend plus
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Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar Julien » Ven 1 Oct 2010 17:41

Didier G a écrit:C'est du mastic d'etancheité de carrosserie, pour éviter l'infiltration d'eau entre le chassis et la charnière, tout à fait normal, enlève le si tu aimes la rouille :icon_mrgreen:

Merde, je l'ai à moitié viré d'un coté, pensant que c'etait du "rajouté" avant de me rendre compte que de l'autre coté c'etait pareil.
Je peux le remplacer par dur silicone de salle de bain, ou il faut un produit spécial carrosserie ?


Badnismo a écrit:ah bon?! je ne savais pas du tout....Par contre c'est quoi le silicone alors qu'on lmet pour "proteger " les joints de Ttop et de portiere pour l'hiver ?!
!je comprend plus

C'est pas la même chose.
Le silicone pour les joints (de t-top, de porte, de coffre, etc...) c'est du liquide qui nourrit le joint (un peu comme du cirage pour les chaussures)
Là c'est du mastic au silicone, c'est autre chose: un truc liquide (enfin disons plutôt pâteux) qui une fois sec devient solide mais reste "mou".
Regarde dans ta salle de bain, tu en as forcement autour de ta baignoire ou de ton bac à douche, à la jonction entre le bac et le carrelage du mur. Ca existe en blanc, transparent ou noir
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Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar phil » Mer 6 Oct 2010 18:28

ne jamais mettre de silicone pour jointer des pieces de carrosserie ça s'imprégne dans la tole et il est ensuite tres dur de repeindre par dessus
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar alarme_maison » Ven 19 Nov 2010 07:13

Merci,

J'allais faire une bêtise !

Cordialement
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Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 19 Nov 2010 08:29

:icon_coucou:





j'ai fait de la rénove d'attache de capot sur ma Nx ....... j'ai mis çà pour l'étancheïté anti rouille ........ çà tient très bien ...... désolé pour la photo torti coli ....... :icon_mrgreen:


Image


et pour l'entretien des caoutchoucs je ne mets plus de produits affichés silicone ...... je mets çà ...... qui en contient peut etre .......


Image


j'connais pas meilleur ............ :wink:




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Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar BaalMarduc » Lun 14 Fév 2011 21:57

C'est simple, si c'est peint par dessus c'est de série en général. En carrosserie on ne met jamais de mastic d'étanchéité au niveau des charnières de portes, sinon, comment on ferait pour les régler?

Que ce soit des deux cotés ne veut pas dire que c'est de série et si l'eau passe entre deux tôles, normalement ça rouille pas (si l'anticorrosion a été bien faite).

Je pense que c'est plutôt l'ancien proprio qui a mis ça pour que les charnières ne fasse pas de bruit ou un truc du genre...
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Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar Didier G » Mar 15 Fév 2011 08:07

non c'est de série sur TOUTES les NX, c'est juste que le réglage peut se faire une fois tous les 15 ans, et que le sikicone étant assez élastique il n'est pas utile de le virer pour pouvoir faire le réglage.

Au pire c'est pas la mort de remettre du silicone une fois tous les 15 ans, bien moins embetant que d'aller virer de la rouille
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Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 15 Fév 2011 09:32

:icon_coucou:



en fait : çà dépends des véhicules : sur ma nx , il y en a meme au niveau des charnières de capot , sur ma Sporting içi et là et sur ma Sierra idem par endroit........... c'est un choix de constructeur ......... çà n'est parce qu'il n'y en a pas que çà rouillera forcément méga et parce qu'il y en a que la protection sera optimale ........ sur mes trois , aucune n'a de rouille aux charnières de portes ou de capot , que ce soit avec ou sans silicone d'étanchéité ................ :wink:

perso j'aurais plutot tendance à en mettre ......... mais faut faire bien gaffe : si c'est mal fait (par exemple avec des défauts d'étanchéité) , çà peut devenir des pièges à flotte ........ et là çà empire la situation ................ :icon_mrgreen:



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Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar BaalMarduc » Mer 16 Fév 2011 22:15

Didier G a écrit:non c'est de série sur TOUTES les NX, c'est juste que le réglage peut se faire une fois tous les 15 ans, et que le sikicone étant assez élastique il n'est pas utile de le virer pour pouvoir faire le réglage.

Au pire c'est pas la mort de remettre du silicone une fois tous les 15 ans, bien moins embetant que d'aller virer de la rouille


Sans vouloir te vexer, je vois très mal comment régler une portière sans enlever du silicone si silicone il y a sur la charnière.
Perso j'ai régler pas mal de portières sur pas mal de véhicule différents et j'ai jamais vu ça de série sur une voiture. Mais j'avoue j'ai fait qu'une micra chez nissan. Et ma nx bien entendu
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Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar Didier G » Jeu 17 Fév 2011 08:42

Je me vexerai pas ne t'inquiète pas, quand tu règles la portière, tu n'as pas besoin de la détacher, en général on fait un réglage pour compenser l'usure des charnière qui font s'abaisser la porte au niveau de la gache.

Il suffit donc de mettre un cric sous l'extrêmité de la porte sous la serrure, de débloquer les vis des charnières sur le montant, puis de lever jusqu'à mettre en contrainte à 2-3 cm au dessus, puis de serrer ces boulons pour laisser la porte s'affaisser juste à la bonne hauteur (on oublie pas que les charnières sont usées, donc 1mm de jeu à la charnière =2-3 cm à la gâche)

En résumé : un cric avec 1m20 de levier => le silicone se déforme sur les 1 ou 2 mm nécessaires pour régler la porte :icon_mrgreen:
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Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 17 Fév 2011 09:14

:icon_coucou:



ben l' joint silicone c'est pas d' la soudure à l'arc ...... forcément ....... parce que si c'était oui ......... pour le réglage ........ :icon_redface: :icon_mrgreen: :lol:



:wink:
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