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une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar toto491 » Jeu 7 Oct 2010 22:53

prise de compression et regarde la pression dans la rampe a mon avis ca fixera deja !

l'avance a l'allumage est bien réglé ? meme si c’est un "détail"
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar raph » Ven 8 Oct 2010 11:54

toto491 a Ă©crit:prise de compression et regarde la pression dans la rampe a mon avis ca fixera deja !

l'avance a l'allumage est bien réglé ? meme si c’est un "détail"


c est vrai car si il faut l ancien proprio l' a rincée !! :icon_evil:
edit: ou alors ton ancienne 1,6l n etait pas d origine et elle envoyais du bois ....
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar BRETT » Mar 12 Oct 2010 14:59

Bon ,je vais au garage demain pour les compressions ,j'ai trouvé un garage Masda,pu de Nini près de chez moi.Pour l'allumage du SR20 DE
on reste bien sur 15 d'origine et 17 avec une ligne inox?
Par contre ma sonde lamda est neuve ,est ce que cela peut jouer sur les performances car je ne suis pas sur que se soit la pièce d'origine ?
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar Japamobile » Mar 12 Oct 2010 22:27

BRETT a Ă©crit:on reste bien sur 15 d'origine et 17 avec une ligne inox?


haaaaa t'as une ligne inox sur ton 2.0L........ben si c'est celle Ă  la quelle je pense cherche pas plus loin ou sont perdus tes chevaux alors :icon_frown:
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar darkblue » Mer 13 Oct 2010 12:40

une ligne d'échappement ça joue sur quoi 10% des perf max pas plus je pense pas que ça vienne UNIQUEMENT de la ...
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar matmax » Mer 13 Oct 2010 15:28

darkblue a écrit:une ligne d'échappement ça joue sur quoi 10% des perf max pas plus je pense pas que ça vienne UNIQUEMENT de la ...



bah sauf si c'est une mauvaise ligne iox !!

soit trop gros ou trop petit ou avec des defaut ou soit pas adapter !! on pert des fois plus que l'on gagne avec une ligne !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar raph » Mer 13 Oct 2010 18:47

je pense surtout qu il est plus facile de perdre que de gagner des bourrico
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar BRETT » Mer 13 Oct 2010 21:45

Il y a juste collecteur avec 4 en 2 ,morceau du milieu origine et un remus si quelqu'un la connait?

Bilan mes quatre cylindres sont à 8 ,mon allumage à 17°et je suis faché avec le concessionnaire Mazda/Ford... :icon_argue:

La voiture rentre Ă  10H50 en atelier et ressort Ă  11H40 ce qui fait bien sur ....une heure et demi de main d'oeuvre soit 94e avec le sourire
et le geste commercial "fermez lĂ  et degagez!" :icon_beurk:
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar toto491 » Mer 13 Oct 2010 22:04

La ligne est bonne alors !

Pour les €€€ ils abusent ...

La compression 8 c'est correct pas de grosse perte sur un cylindre quoi :icon_rolleyes:

Edit reste plus grand chose ... la pression dans la rampe ca donne quoi ?
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar BRETT » Mer 13 Oct 2010 22:18

Je ne connais pas les compressions "normales "du SR20 DE mais c'est équilibré par contre mon echappement n'arrete pas de se desserrer au niveau du 4 en 2 ,je ne sais pas si c'est un symptome de quelque chose?
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar Didier G » Jeu 14 Oct 2010 18:57

Euh, 8 ? c'est pas 10 d'origine ?
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar BRETT » Jeu 14 Oct 2010 20:38

Qui a une 2l qui marche avec 200000 au compteur et qui a pris ses compressions? :icon_question:
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar Didier G » Jeu 14 Oct 2010 21:14

AIE! je viens de vérifier, tu devrais avoir 10;1 si tu as un DE provenant d'une NX, et 10.5:1 si il vient d'une primera, 8 ce serait très bien... pour un SR20DET :icon_evil:

si tu avais une, ou deux compression on pourrait parier sur un segmen coincé, mais là ça sent le moulin rincé, désolé. Tu consommes de l'huile ? ça sent comment à l'échappement ? Ton moulin ne fumerait pas sous de grosses charges à bas régime ?
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar BRETT » Jeu 14 Oct 2010 21:39

Elle ne fume pas ,mais c'est mou ,meme en descente lancée . Je compare avec le 1600 inj gps en temoin ,J'ai presque la meme vitesse de pointe en fin de quatre qu'en 5...Par contre il y a une sonde lambda récente,je me demande si cela peut brider le moteur via le calculateur?
C'est une suisse d'origine.
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar Japamobile » Jeu 14 Oct 2010 22:32

Ecoute j'ai une NX catalysée comme toi, je te garantie (sauf réelle probleme moteur) que ton probleme doit venir de la ligne inox.
Sur nos caisses si tu augmentes le diametre de l'echappement sans augmenter REELLEMENT la puissance devellopée par le moteur (donc pas un simple KAD) en réalité tu PERDS de la puissances car tu perd de la contre pression à l'ecchappement.

A l'achat de ma NX qui avais dejĂ  cette ligne je la trouvais hyper molle jusqu'a ce que je puisse retrouve une ligne d'origine, et lĂ  c'est le jour et la nuit.

Quand à la sonde lambda sur nos moteurs elles sont de premiere generation, elles servents plus a optimiser le catalyseur à froid qu'a aider l'allumage, d'ailleur tu peux rouler sans tu verras aucune différence. C'est pas le cas avec les sondes d'aujourd'hui qui sont vraiment necessaire au bon allumage.

Maitenant si tu as un pote qui à une 2.0 et une 1/2j à perdre fais un échange de ligne tu seras vite fixé !
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