NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Probleme de transmission a l'aide !!!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: Probleme de transmission a l'aide !!!Petite précision la voiture est a 700metre de la maison 100 en faux plat 400 en descente 200 sur du plat c'est pour cela que je me suis dis que ça pouvais être une solution...
Re: Probleme de transmission a l'aide !!!
C'est tout ??? Boah allez tu pousses avec un pote et tu freines dans la descente..... plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Probleme de transmission a l'aide !!!Tiens, puisque ca cause embrayage, je me greffe pour poser une petite question.
J'ai fait changer mon embrayage récemment, et le gars m'a reglé la pedale bien molle. En fait sur la moitié de la course ca ne fait rien, et l'embrayage n'est actionné que sur la derniere partie de la course. Ca m'a fait tout bizarre au debut, et maintenant je m'y suis habitué, mais quand je prend la voiture de ma femme, je trouve son embrayage hyper dur. Du coup j'aimerai bien regler ca un peu moins mou. C'est possible de faire facilement moi meme ? Je la ramenerai bien au garage qui m'a fait le montage, mais c'est loin et compliqué pour moi de leur laisser la voiture.
à mon avis ..... non ..... ..... ton embrayage est mou parce ton mécanisme est mou .... très souple .... l'embrayage de la voiture de ta femme est soit plus dur parce que plus renforcé ...... soit relativement pourri donc plus dur ..... ce qui arrive parfois ..... en monte neuve , la relative molesse ou dureté de l'embrayage provient essentiellement de la conception et de la réalisation du mécanisme ...... et encore une fois , à mon avis , ton mécanisme récent n'est pas très costaud ni renforcé .... d'ou sa molesse ...... j'n'crois pas qu'il durera très très longtemps ..... mais çà n'est qu'un avis d'amateur un peu éclairé ...... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Probleme de transmission a l'aide !!!Il t'as changé le cable d'embrayage ??? il grippe au bout de quelques années et ça rend la pédale dur.... du coup quand tu le changes...ça change la vie
plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Probleme de transmission a l'aide !!!Yop yop et voila j'ai réussi a ramener mamie a la maison un pote au volant la 1ère enclencher moteur au ralenti et moi entrain de pousser. Dans la cote c'était bien rude sur la descente aucun souci et sur le plat la mamie roulez au ralenti ! Je pense que ça confirme bien le fait que ce soit me disque d'embrayage vue que je n'ai entendu aucun bruit anormal...
Demain démontage du demareure
Tu as peut etre raison. Mon nouvel embrayage est un Valeo (le truc standard de chez oscaro), l'ancien etait un Nissan. A priori non, le cable n'a pas été changé. Pour ma femme, c'est sa voiture est une 806 120ch essence (pas de diesel chez nous), donc je ne sais pas si il est spécialement renforcé.
j'en ai lu du mal içi ...... renseignes toi mieux avant de commander tes pièces ......
surement nettement plus solide .......
je pense que oui compte tenu du poids du véhicule ...... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: Probleme de transmission a l'aide !!!nico a 1ere vue les problemes avec valeo on été resolu !
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: Probleme de transmission a l'aide !!!J'ai besoin de votre aide j'ai réussi a identifier le démarreur rigolé pas je suis novice en meca... le problème c'est que je vois absolument pas comment le sortir :s j'ai repéré une visse mais c'est pas du 12 c'est du 14... l'autre je crois l'avoir touché avec mes doigts mais je la voi pas dutout et j'ai encore moins d'idée de comment y accédé j'ai vue un tuto pour le 2L ou il conseil de déposé le collecteur je comprend pas pk... en bref je suis perdu
je ne sais pas sur 1.6 i mais sur carbu le démarreur est là ...... sur le coté droit en étant face au moteur ..... pour le sortir : il faut d'abord débrancher le gros cable + de ta batterie ...... puis les fiches de courant du démarreur : il y a deux écrous à dévisser : l'écrou du + (rouge) qui vient de la batterie et celui du + contact (noir et rouge) ...... ensuite le démarreur est tenu par deux ou trois écrous de meme taille ...... en le dévissant le démareur sort ...... voili voilou ....... mais je crois qu'on va se donner rdv chez toi comme prévu pour que je te briffes direct sur ta voiture parce là çà va rester trop du virtuel pour toi ......... ===> Mp ..... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: Probleme de transmission a l'aide !!!Merci nico déja j'ai bien identifier le démarreur youpi !
Je vais regardé ce soir voir si j'arrive a mieux voir les vis nécessaire a son démontage ! Une idée en écrivant la desuite je vais jeté un oeil sur oscaro les démarreurs voir ou son placé les vis héhé pour qu'on ce ce vois c'est avec plaisir et je t'en remercie je suis dispo tous les jours la voiture a ça place face a mon garage on peu y mettre de la lumière sans souci j'ai pas énormément d'outillage mais je pense qu'on peux s'en sortir avec tous ce que j'ai
qd plus précisement ? ....de quelle heure à quelle heure ? ...... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: Probleme de transmission a l'aide !!!bah vraiment tous le temps a part demain matin de 8h30 a 10h00 car je fais refaire mon passe port sinon je boss pas et je suis insomniak donc je suis assez dispo
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |