NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Problème de freinModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
57 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Problème de freinSalut Je suis nouveau et me suis présenté il y a peu, j'ai une 100 nx 2.0l gti t-bar et j'ai un soucis de frein.
J'aimerais savoir si il est possible de dégripper les supports d'étrier de frein arrière ou si quelqu'unn connais un endroit ou en acheter car en belgique c'est très rare ou bien je dois aller chez nissan prendre des nouveaux étrier et ca coute dans les 600€. Si quelqu'un peut m'aider ca serais sympa
Re: Problème de freinfais voir des photos ...... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Problème de freinc'est l'etrier qui coulisse mal ou le piston qui est grippé ?
ça se dégrippe pas besoin de faire un gros chéque à nissan !! moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Problème de freinoui ca se demonte tres facilement !!
au pire, tu achete un pochete de joint d'etrier chez nissan et tu remet a neuf!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Problème de freinAu fait le problème est que la pièce qui tiens mes plaquettes reste bloquée on m'a dit que ça s'appelait un support d'étrier
et que se serait les coulisseaux qui poserait problème dès que je suis remis sur pieds je ferai démontage et photos pour vous montrer
Re: Problème de frein
oui c'est comme ca que grippe un etrier en generale! ce sont les coulisseaus qui sont gripper tu n'apuie donc que sur une plaquette !! demonte ton etrier enleve les plaquettes et trempage dans le degrippant !! puis tu peut essayer de decoincer les coulisseaux !! n'hesite pas a bien graisser dans les soufflets !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Problème de freinHA tiens j'en profite pour vous annoncer que j'ai découvert un truc !!!
la plupart des Gti ont l'etrier Ar droit qui grippe ... comme tout le monde j'ai changé l'etrier arr + vindage liquide etc......ça n'avais pas résolu mon probleme....et l'hiver dernier je remarque que quand il gele !!! mon etrier arr droit reste collé tant que la roue n'est pas chaude !!!! je suis passé dessous.......et !!!!!! J'ai vu que les cables de freins à main avec leur graisse tout seche !!!! Quand on relache le frein main le cable est grippé et ne se détend pas completment....donc ça frotte tout le temps...d'ou deséquilibre.... Pour ça que le change d'etrier n'avais rien fait (60€ dans les dents pas grave), merci les diagnistiques des mécanos bref : regarde tes cables de freins à main au niveau de l'etrier tu verra un soufflet de protection tu ouvres et tu blance de la graisse hyper fluide resiste au chaud au froid à ce que tu veux et tu balances pendant qu'un pote actionne le frein à main (tu fais les 2 cotés) t'hesite pas avec la graisse ou alors tu mets des cables neuf si t'as des sous. Moi j'ai plus de soucis depuis plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Problème de freinmerki japan j ai le meme soucis mon etrié arr droit de 2l .... le pire c est que ma voiture frene toujours un peu a cause de ca encore je m en fou le disque est mort mais quand je changerais tout ca je regarderais ce foutu frein a main ps: c est exeptionnel ici on pose pas de question mais on a toutes les reponses
Re: Problème de freinMerci les gas c'est sympas de partager vos expériences je regarde a ca et je vous tiens au courant
Re: Problème de freinPenser aussi a mettre de la graisse au cuivre sur les eléments qui chauffent!
Ca coute plus cher c'est vrai mais ca vaut la peine et on va loin avec un tube... La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: Problème de freinJe confirme toujours l'etrier arrière droit!
Re: Problème de frein
Ben bizarrement j'en ai de la graisse au cuivre et j'en suis pas super content alors que tout le monde dis que c'est génial..... J'ai une préférence pour la blanche, la même que l'on mets sur les roulements. plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Problème de freinSalut a tous voici des photos de mes supports d'étriers j'ai fait tous se qu'on m'a conseillé de faire pour dégripper mes sans résultat.
Si quelqu'un peut encore m'aider pour réparer ma NX ca soit en me donnant d'autres astuces ou en m'aidant a trouver des pièces de remplacement me ferais plaisir (-_-); Merci a tous Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Problème de freinmouais t'as les couliseaux bien coincé quand meme !
essaye de les enlever ! sinon !!!! sur ebay tu en trouve je crois !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
57 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités |