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direction assistée

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Messagepar nx35 » Mer 13 Oct 2010 19:06

bonsoir, en roulant ma direction est devenu très dure. j'ai verifier mon niveau de liquide de direction assisté et la plus rien. vide! le bocal etait tout gras. qu'es qui a bien pu se produire? venez moi en aide je ne compte pas le re-remplir avant d'avoir trouver la cause. c'est deja arrivé a quelqu'un? une idée de la panne?
merci
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Re: direction assistée

Messagepar phil » Mer 13 Oct 2010 19:18

il dois y avoir une fuite nettoie tout et remet de l'huile pour la localiser
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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Re: direction assistée

Messagepar Badnismo » Mer 13 Oct 2010 21:03

Ca sent la cremailler de direction, plus exactement les soufflets de cremailleire qui ont été percés .. Faut voir de ce niveau la je pence car si tu perd du liquide ca vient de la .. defaut de cremaillere.. apres ca peut etre un defaut dans les circuit mais je pense pas qu'un petit trou dans le circuit vide d'un coup tout liquide..
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Re: direction assistée

Messagepar matmax » Mer 13 Oct 2010 21:14

bin ecoute moi aussi j'ai remarquer que mon liquide se barre !!
alors que la nx bouge pas!!


j'ai pas encore trouver de fuite ni meme un suintement !!

et mes souffelt sont neuf !
Dernière édition par matmax le Mer 13 Oct 2010 21:16, édité 1 fois.
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: direction assistée

Messagepar Badnismo » Mer 13 Oct 2010 21:16

matmax a Ă©crit:bin ecoute moi aussi j'ai remarquer que mon liquide se barre !!
alors que la nx bouge pas!!


j'ai pas encore trouver de fuite ni meme un suintement !!


Bizarre..peut etre que vos bouchons sont plus etanches et ca s'evapore :icon_neutral:
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Re: direction assistée

Messagepar matmax » Mer 13 Oct 2010 21:17

Badnismo a Ă©crit:
matmax a Ă©crit:bin ecoute moi aussi j'ai remarquer que mon liquide se barre !!
alors que la nx bouge pas!!


j'ai pas encore trouver de fuite ni meme un suintement !!


Bizarre..peut etre que vos bouchons sont plus etanches et ca s'evapore :icon_neutral:



c'est de l'huile minerale , ca ne s'evapore pas!!

d'ailleur ca coute pas chere alors , j'en remet !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: direction assistée

Messagepar nx35 » Mer 13 Oct 2010 23:11

je vais tenter de localiser le problème. vu le prix d'une crémaillère j'espère trouver le problème ailleur. comme je l'ai dit plus haut mon bocal etai gras et on voyait que le liquide a couler sous le bocal je prie pour une petite durite ou quelque chose dans le genre.
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Re: direction assistée

Messagepar carbunx » Jeu 14 Oct 2010 07:04

vérifier les durite au niveau des collier , moi elle se trouvais la ma fuite, jais eu du mal a la voir car le liquide suivais la durite par en dessous .

en tout cas c'est soit une fuite ,soit la pompe qui est morte,mais une direction sa lâche pas comme sa :wink:
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Re: direction assistée

Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 14 Oct 2010 08:36

nx35 a écrit:je vais tenter de localiser le problème. vu le prix d'une crémaillère j'espère trouver le problème ailleur. comme je l'ai dit plus haut mon bocal etai gras et on voyait que le liquide a couler sous le bocal je prie pour une petite durite ou quelque chose dans le genre.


je penses au minimum Ă  une fuite de durite .... elles peuvent se fissurer en vieillissant ...... :wink:
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Re: direction assistée

Messagepar nx35 » Jeu 14 Oct 2010 22:24

bon aujourd(hui j'ai pas eu le temp de mettre le nez dans ma ninix, pose de parquet oblige. demain je m'y colle. merci pour vos message encourageant :). demain je démonte les durites, verif d'une eventuelle fuite et bilan a suivre.
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Re: direction assistée

Messagepar Didier G » Ven 15 Oct 2010 12:58

nx35 a écrit:bon aujourd(hui j'ai pas eu le temp de mettre le nez dans ma ninix, pose de parquet oblige. demain je m'y colle. merci pour vos message encourageant :). demain je démonte les durites, verif d'une eventuelle fuite et bilan a suivre.



Pense à nettoyer avant de remttre du liquide sinon tu n'y verras rien, la majorité des fuites se produisent sur le gros flexible attaché sur la tourelel d'amorto passager, ou au niveau des colliers de serrage sous le bocal
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Re: direction assistée

Messagepar nx35 » Ven 15 Oct 2010 18:25

bonsoir des news de la fuite sur ma ninix. j'ai commencer par vérifier mes durite qui sortent du bocal tout parraissait normal. j'ai donc rempli de liquide. et en démarant g vu un petit jet qui giclait sur ma courroie. ma fuite est donc localisé au niveau du retour de tuyau. un petit morceau de 10cm à peine et pas accessible. les ingénieur nissan auraient gérer pour qu'on puisse accéder plus facilement :icon_fache: .
et au final ce petit tuyau a un collier a une extrémité et de l'autre grande surprise, un sertissage industrielle donc impossible de remplacer la durite tel quel! Je pense donc supprimer ce sertissage et faire un raccord de tuyau. je vous laisse imaginer le plaisir que ca va être de tout remonté quand on voit le temps que j'ai passé à sortir la durite :fou12:
la suite des réparation pour demain :icon_jump2:
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