NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?Modérateurs: TriadeOne, Modérateurs Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?C'est vrai que j'ai pas compris que le gars ait changé sa ligne et vende la voiture juste après...La voiture est relativement nikel ,je n'ai pas un pet de rouille notamment et tous les consommables sont en bon état.
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?
Meme raison que pour la mienne : le fexible d'échappement devait s'être déchiré (c'est fréquent) et la piece coute 400€chez nissan !!!! Le collecteur inox+le début de ligne ne coute même pas 200€ avec la livraison sur ebay.....le calcul est vite fait...et en plus c'est de l'inox donc c'est mieux Bref : pour moi y a pas photo c'est la ligne, regarde si c'est celle là : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Stainles ... 0536798704 plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?Tien sur la fiche technique ya marqué rapport volumétrique de 10:1 pressio nde compressions 13bars ( mini 11 )
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?Bon en clair le moulin est rincé ,j'ai trouvé 10,79 mini et 12,75 max pour le deux litres ,c'est ce que je craignais .Quelqu'un à une idée du prix des pièces pistons, segmentations joints et autres et du temps facturé pour remonter le tout?Si je remonte un moulin d'occaz ,je ne saurai pas où il en est et avec mon bol...
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?pour refaire un moulin, c'est au black car nissan ne le fait pas : ils ont pas les compéences donc échange standard, dans les 2000€ main d'oeuvre comprise (je crosi que c'es Zeno qui avait eu un moulin en garantie comme ça)
sinon, un moulin coute dans les 350-400€ d'occase avec 100 000km, la moitié avec le kilométrage double, et il faut compter 200€ pour le faire monter par un copain sympa. Tu peux étudier la possibilité d'un arrangement avec le vendeur, car un moulin rincé c'est un vice caché potentiel, mais seulement selon le prix et le km de la voiture : à 350 000km c'est normal, surtout si tu l'as payé 200€, mais si tu l'as acheté 3500€ avec 100 000km là c'est jouable
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?Sonoman l'avait eu en garantie ! Sr20de neuf !
Didier ça se refait pas bien un sr20de ?
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?y a des kit de refection sur ebay us !!
c est pas bon ?
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?Sisi, ça se refait très bien, la culasse n'est pas très dure à sortir, les pièces se trouvent facilement, mais si tu dois additionner le temps nécessaire, les pièces, tu arrives très vite à 2-3 fois plus cher qu'un moteur peu kilométré, avec le risque si tu le fais faire au black d'avoir un problème qui t'empêche d'en profiter sereinement.
Après, tu peux voir ça comme une opportunité pour réaléser en 2l2, ou pour baisser le taux de compression pour y rajouter un turbo, ou installer un SR20VE, etc... mais dans tous les cas si tu ouvres le bloc tu peux pas le refermer à moins d'y mettre entre 500 et 1500€ de pièces dedans...
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?
y en a qui l on fait realeser un 2L ? ça doit bien arracher et ca doit etre le moins cher ! a mon avis un turbo serai trop cher malgres tout et le sr20ve faut etre quand meme calé pour retoucher au faisceau etc .. non ?
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?
Attend si les données de TOTO sont bonnes:
Je vois pas en quoi ton moteur est rincé !!!! Il est pas neuf mais tu restes dans les cotes !!! Tu els as prises comments d'ailleur les compressions ? Serieusement j'insiste !!!! fais un essai avec une ligne d'origine ou une de primera GT P10 ou P11 (collecteur+downpipe) plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?
Ca c'est les données qu'il a trouvé... sur le net. Sur SON moteur il a trouvé dans les 8 partout....
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?
ha ok...pas pareil plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?Oui j'ai 8 partout ,au moins c'est équilibré ...Le blem c'est que j'ai acheté il y a un an et la voiture a été immobilisée longtemps pour des betises
un joint qui ne tenait pas ,un carrossier qui avait la voiture sans la refaire ...et différentes bricoles qui font que j'ai pas utilisé beaucoup ma NX comme la tempete de l'an passé ou ma grille d'entrée est restée forcée sans que je puisse réparer le temps que l'assurance passe... Pour la garantie ,vis a vis d'un non professionel c'est rapé . Pour changer les pistons etc ,il faut sortir le moulin ou on peut le faire moteur en place?
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?oh oh oh, changer les pistons sans sortir le moteur autant changer une roue sans s'arrêter.
Sortir un moteur de NX sur l'échelle de difficulté de 1 à 10 c'est en gros à 3, refaire le moulin c'est à 10... c'est as pour rien que les mécanos "modernes" ne sont plus capables de le faire, alros que tout mécano des années 70 était capable de changer les pistons d'une deuche. Bref ne te lances pas là dedans si tu n'as pas un coup de main qualifié et outillé pour t'aider, sinon tu auras VRAIMENT besoin d'un autre moteur Rachète un moteur et revends celui-ci à quelqu'un qui veut un moulin à refaire et qui a les compétences pour. Vu qu'il tourne tu peux en tirer dans les 100€, et en trouver un qui a ses compressions ok pour à peine le triple, bref pour 200€ de a poche plus la main d'oeuvre tu repars sur une NX qui roulera comme elle le doit
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?Pour l'echange standart Nissan c'est mal barré il ne font plus que le moteur en neuf soit.....8680 e TTC bien sur plus 1000 e de pose en concession et aucun délai fixe pour la reception du moulin .
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