Ben c'est faisant des bétises qu'on apprend, donc t'inquietes la prochaine fois tu sauras.
Donc je ne deconseille pas d'essayer de faire soi même.... faut toujours anticiper que ça va coincer a un moment...d'où l'intérêt du forum
Je pense deviner que tu as tiré le cardan vers toi et tu as déboité la tête de cardan coté boite, c'est ça ??
Alors comme je ne l'ai pas fais sur la NX, mais ça doit être pareil (confimer les gars, Didier ?)
Regarde bien sur ta photo: le corps de la tête de cardan coté boite n'est pas parfaitement cylindrique elle a une forme un peu particuliére, en fait il faut faire tourner le cardan sur lui meme jusqu'a ce que la tête et la boite te permette d'inserer un levier (genre pied de biche) entre les deux et du coup en appuyant sur la boite avec le levier tu pousses tout le cardan vers l'exterieur.
j'espere ĂŞtre clair....
Maintenant la tête déboité si c'est déboité simple (le tripode a pas morflé) c'est pas trop grave tu enleves gentiment le soufflet (si déchiré ça vaut 5 euros à norauto) tu regardesun peu dedans que ce soit propore (enfin de la graisse propre pas seche) tu remboite le tout et un circlips pour le soufflet...
voilou , fais des photos de ton bazar ce sera plus clair courage