|
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX
NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
Vers le contenu
Projets, conseils, adresses utiles en rapport avec le tuning 100NX ...
Modérateurs: TriadeOne, Modérateurs
par shadow62 » Lun 25 Oct 2010 08:35
compression de 8 sur une pigeot on tourne entre 11 et 12 donc je pense que les valeurs que toto a donné sont les bonnes dans se cas si tu y connait pas grand chose en méca ou que tu n'as pas un amis mécano tu devrais plutot essayé de trouvé un moulin en bonne état et revende le tien a une personne qui veut faire de la prépa mais pas contre dans un premier temps tente quand meme de changé ta ligne car sa pourrait joué aussi je pense
-
[Suprem NX-POWER]
shadow62
-
1996 Peugeot 106
- Voiture: 100 nx 1l6 multipoint
clio estate XD
par Didier G » Mar 26 Oct 2010 16:59
Il faudrait encore ĂŞtre sur que le SR20DE du Tino ne sera pas en ODB2, que tu pourras bien y monter des injecteurs, tes sondes, que les supports sont bien interchangeables, que le collecteur d'admi est identique ou tout au moins interchangeable... etc.
Sinon, tu pars pour une mise à nu du bloc, quasi aussi chiante que de l'ouvrir. J'ai eu un copain qui m'a amené un SR20 DE monopoint de Primera pour sa NX, et tout était échangeable... hormis le collecteur d'admission qui avait 4 trous inversés (//// et /\\/ donc impossible d'échanger le collecteur, sauf à recouper et ressouder l'alu... bref la galère, il est encore dans le garage du pote d'ailleurs)
-
TITAN-X [grade suprĂŞme]
Didier G
-
par phil » Mar 26 Oct 2010 18:14
essaie un produit genre métal5 normalement je crois pas à ces "mécanos en boite " mais apres essais sur un vw qui manquais de compressions le ralenti etais remonté et la puissance aussi ça te feras pas un moteur neuf mais ça permettras d'avoir le temps d'en trouver un en bon état
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
-
[Dieu de la 100NX]
phil
-
- Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!
par Didier G » Mer 27 Oct 2010 06:47
BRETT a écrit:J'ai jamais testé ,mais je suppose que c'est efficace que si c'est une segmentation usée et non une soupape,au moins j'aurais une idée du problème!
C'est pas une soupape, sinon tu aurais 3 compressions bonnes et une encore moindre. Ca pourrait à la limite être un mauvais calage de distribution, mais comme on y touche rarement vu que c'est une chaine c'est peu probable. Si tu as un doute, regarde si l'historique des vidange est bien suivi : si tu n'as aucun historique, c'est probablement le résultat d'un mauvais entretien et/ou d'un mauvais usage. En tout cas si tu veux récupérer 3 points de compression avec un produit, oublie pas de bien frotter la bouteille, de fermer les yeux quand tu le verses et de dire Abracadabra à l'envers 7 fois en sautillant sur le pied gauche
-
TITAN-X [grade suprĂŞme]
Didier G
-
par phil » Mer 27 Oct 2010 09:15
avant j'aurais été d'accord avec toi didier mais j'ai tenté le coup 2 fois et ça à marché pas trop mal une passat coupé qui manquais de compressions et donc consommais beaucoup et mon vieux toye qui fumais énormément à froid tout est rentré dans l'ordre ! bien sur rien ne vaut une refection moteur ( ou au moins un coup de feu en changeans la segmentation et un bon rodage de soupapes ce qui peut se faire sans déposer le moteur) mais en attendant mieux ........
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
-
[Dieu de la 100NX]
phil
-
- Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!
Retourner vers Divers