Pour ma pomme, j'ai acheté une 100nx mal entretenu au niveau moteur uy'a eviron 2 semaines. Je la "retape" et je vais tenté de l'amélioré avec les moyens du bord.
Pour le moment, j'ai juste refais les niveaux (inexistant
) et tous les filtres ainsi que de retirer une vieille alarme encore active mais sans télécommande
. J'ai déjà changé tous les HP et ajouté un petit caisson que j'ai depuis 4 ans.
J'attends très prochainement un KAD, ce qui va me posé du fil à retordre car je dois implanter de la mécanique présente dans le cache du filtre à air directement dans la tuyauterie du Kad
. Je vais aussi monter une ouverture / fermeture à distance (porte + coffre) sur le parallèle de la centralisation.
Je serais ravi de vous faire un tutoriel sur les 2 prochaines étapes. Je serais bien sûr ravi de vous faire partager mes quelques connaissances.
Pour info, j'ai négocier la 100nx à 1000€ avec 160 000Km de 1992 et avec un état extérieur bon, état intérieur très bon et un état moteur moyen. Si certain n'avait pas encore compris, elle appartenait à une femme (tout dans la beauté, rien dans l'entretien moteur...)
Niveau voiture, je suis plutôt fan du Tuning Light, c.à .d un tuning qui ne saute pas au yeux (pas de kit carrosserie par exemple mais des vitres teintées pourquoi pas) mais plutôt dans le côté pratique et agréable. J'ai eu une Barchetta (Fiat : n'achète jamais ça l'ami !) de 130 Cv, une Baccara (R25) de 205 Cv, une Corsa CDTI de 125 Cv et d'autres jouets plus ou moins sympatoche...