NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

MA NX GTI PROJET PISTE

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: MA NX GTI GPL

Messagepar toto491 » Mer 20 Oct 2010 19:05

De toute facon graisse tout et puis voila !

Content que ca avance plus que l'avant !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: MA NX GTI GPL

Messagepar matmax » Mer 20 Oct 2010 20:37

bin je sais pas je pense qu il faut eviter de graisser le SB des biellettes !car sur le schema , il y as bien ecrit "NO GREASE" !

en tous cas merci on verras le reste demain !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: MA NX GTI GPL

Messagepar toto491 » Mer 20 Oct 2010 20:42

ah oui biellette a ne pas graisser ^^
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: MA NX GTI GPL

Messagepar shadow62 » Mar 26 Oct 2010 07:32

salut mat

pour la ligne il me reste la partie en sortie du collecteur avec la tresse et le cata :boire51:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]shadow62
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1321
Age: 36
Inscription: Ven 8 Aoû 2008 20:56
Localisation: béthune (62)

1996 Peugeot 106
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1l6 multipoint
clio estate XD


Re: MA NX GTI GPL

Messagepar matmax » Mar 26 Oct 2010 07:35

shadow62 a écrit:salut mat

pour la ligne il me reste la partie en sortie du collecteur avec la tresse et le cata :boire51:


cool je vien voir ca !
des que possible !!

t'en veux combien ?
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: MA NX GTI GPL

Messagepar shadow62 » Mar 26 Oct 2010 07:37

ce que tu en veux l'ami :icon_biggrin:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]shadow62
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1321
Age: 36
Inscription: Ven 8 Aoû 2008 20:56
Localisation: béthune (62)

1996 Peugeot 106
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1l6 multipoint
clio estate XD


Re: MA NX GTI GPL

Messagepar matmax » Mar 26 Oct 2010 07:39

shadow62 a écrit:ce que tu en veux l'ami :icon_biggrin:


bah, je voit des que j'ai le temp de passer et je te debarrasse de ca !
je te MP !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: MA NX GTI GPL

Messagepar shadow62 » Mar 26 Oct 2010 07:40

matmax a écrit:
shadow62 a écrit:ce que tu en veux l'ami :icon_biggrin:


bah, je voit des que j'ai le temp de passer et je te debarrasse de ca !
je te MP !


pas de soucis
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]shadow62
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1321
Age: 36
Inscription: Ven 8 Aoû 2008 20:56
Localisation: béthune (62)

1996 Peugeot 106
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1l6 multipoint
clio estate XD


Re: MA NX GTI GPL

Messagepar matmax » Sam 13 Nov 2010 13:43

ca y est j'ai recu mes pieces !

en prevision !

disk et plaquette BREMBO +Un TPS a essayer !
3 relais , 2 capteur (pour l'install GPL)
une coupure de la pompe a essence quand je tourne GPL !

d'ailleur a propos de ca !
j'aurais besoin de quelque conseil !!

donc en gros ,en ce moment quand je tourne GPL, la pompe reste en marche , ce qui garde le circuit en pression !
donc j'avait penser a simplement faire un inter sur la pompe !
mais si le gpl doit couper et repasser en essence , il y aurait un soucis a cause de l'inter !!

sinon j'ai la possibilité de mettre un relais sur un contact qui sort de mon ECU GPL (sur la sortie qui commande les injecteur )!!

sauf que pareille si le gpl doit couper (car ca lui arrive dans les grosse acceleration ) , j'ai peur que la pompe mette trop de temp a remetre le circuit en pression !

je dit ca un peu au hassard car je pense quand meme que la pompe monte assez rapidement en pression ( si on tire la durite et que l'on met le contact,il y as un jet d'essence quasi-instantané)
bref je sais pas trop ma seul crainte c'est pour les injecteurs !
J'aimerais pas les flinguer en les faisant tourner a vide pendant quelque micro seconde !


je pense voir pour une tempo pour couper la pompe comme ca en cas de repassage essence, le cicuit est encore en pression !
mais bon ce seras juste 5 SEC MAXI et apres ???????????
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: MA NX GTI GPL

Messagepar edith78 » Sam 13 Nov 2010 22:28

C'est normal que la pompe à essence fonctionne même en mode GPL ma primera GPL injection liquide de 1999 d'origine à actuellement 325000 kms et fonctionne parfaitement sans modifs :
le fonctionnement à l'essence de temps en tant hormis départ à froid puis passage au gaz soit par rapport à la température soit un régime moteur selon les installations est nécessaire pour éviter le grippage des injecteurs essence.
Il est également conseillé d'avoir au moins un quart du réservoir d'essence afin d'éviter une surchauffe de la pompe essence lorsqu'elle fonctionne réservoir presque vide.
vive le GPL : carte grise gratuite ou moitié prix dans la majorité des départements, moins d'imbrulés ( huile et bougies dure plus longtemps ) et surtout prix à la pompe surtout pour ceux qui sont coté frontière belge. :enaccord8:
Débutant

Débutantedith78
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Age: 57
Inscription: Jeu 10 Juin 2010 21:03
Localisation: St Rémy sur Avre 28380

1997 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1l6 102cv


Re: MA NX GTI GPL

Messagepar matmax » Dim 14 Nov 2010 12:38

exact
j'avais remarqué ca!
sauf que nos pompe sont deja fragile !

je me suis dit que l'arreter quand je tourne GPL ne serait pas un luxe !!
de toutes facon je roule moitité essence-moitié GPL deja pour eviter le grippage des injecteur (regarde le debut du post , elle as tourner 1 an uniquement au GPL)

en plus, mon systeme est different je suis en aspirer donc il lui arrive de repasser en essence, si je monte fort dans les tours !
je ne sais pas si c'est normale !
j'ai RDV pour une revision du systeme en decembre !!

c'est clair en tous cas vive le GPL!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: MA NX GTI GPL

Messagepar edith78 » Mar 16 Nov 2010 20:26

Même à fond le basculement ne doit pas ce faire et doit rester au GPL aussi bien sous forme gazeuse ou liquide effectivement un controle devrait régler le problème.
Le GPL est vraiment top surtout sur des grosses cylindrées par contre à éviter sur les moteurs turbo sauf basse pression.

A+
Débutant

Débutantedith78
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Age: 57
Inscription: Jeu 10 Juin 2010 21:03
Localisation: St Rémy sur Avre 28380

1997 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1l6 102cv


Re: MA NX GTI GPL

Messagepar matmax » Mar 16 Nov 2010 20:52

aujourdhui
disk AV BREMBO
plaquette EBC

et refection des etriers AV

DEMAIN MEME CHOSE AR !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: MA NX GTI GPL

Messagepar matmax » Mer 17 Nov 2010 09:17

PROBLEME GPL RESOLUE !!

reglage de la VIS 3000 et petit modification de l'injecteur !!

niveau perf bah c'est du gpl en aspirer

En gros,ca tourne bien a bas regime moteur plus coupleux qu'as l'essence !
en haut,il manque de watts mais bon c'est pas ce qu'on demande !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: MA NX GTI GPL

Messagepar phil » Mer 17 Nov 2010 10:17

super
elle est presque finie alors ?
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Age: 101
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité