étant donné que c'ets une chaine tu n'as pas a la changé
donc pas de soucis de décalage
après tout reste possible si le tendeur casse on sais jamais
mais pour l'instant je reste sur l'idée de la ligne qui te fait trop perdre
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?Modérateurs: TriadeOne, Modérateurs Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?étant donné que c'ets une chaine tu n'as pas a la changé
donc pas de soucis de décalage après tout reste possible si le tendeur casse on sais jamais mais pour l'instant je reste sur l'idée de la ligne qui te fait trop perdre
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?Pas d'accord, il est toujours possible que sa chaine ait été sortie pour changer un arbre à came ou une pastille, que son tendeur soit mort et que la chaine ait glissé, rare mais ça arrive. Et la ligne n'intervient pas au niveau des compressions prises dans les cylindres, avec ou sans échappement si les soupapes sont fermées, c'est l'état des segments, le niveau de calamine et l'étanchéité des soupapes qui vont déterminer le taux de compression.
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?
d'accord maitre didier mais bon pour la chaine sa reste assez rare
c'est vrai...mais pour avoir eu cette sympathique line inox; je conseille ardamment de revenir à l'origine, bien moins cher que de changer le moulin et il va y avoir une sacrée différence ! plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?Il faut quoi pour vérifier un calage distri?Un mécano lambda peut le faire?C'est long comme inter?Et il faut quelle valeur? ,je reste persuadé que mon moteur a été ouvert ...Du coup cela joue sur les compressions?
Pour le pot je n'ai pas l'origine pour essayer et je viens de louper une gti Ă 650E ...
franchement t'aurais un décalage de distri tu te ferais doubler par des clios....et ça expliquerais pas les faibles compressions. Pourquoi penses tu qu'il a été ouvert ???? plus de NX......mais toujours en Japs !
essayes un bon nettoyant du système d'injection à mettre dans l'essence ...... attention .... çà ne fait pas effet instantanément .... il faut du kilométrage .... et ne surdoses pas .... çà bousilles le moteur ..... dès fois que ton moteur soit pourri de calamine ..... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?Le gars était assez meticuleux et avait des emmanches partout pour faire du taf et les moyens,la voiture était en michelin ,pas un point de rouille,amorto neufs ,freins récents,interieur trés propre et le moteur démarre très bien ne fume pas ,la 5eme ne bouge pas...Bon maintenant c'est juste une impression je ne connais pas assez la mécanique pour ouvrir et dire c'est neuf ou non!
Franchement sauf si gros pb (mais tres rare) le SR20DE il s'ouvre pas...pas besoin....meme pas de distribution a faire c'est te dire.... Commence par faire un essai avec ta ligne je te jure ! plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?Yes ,le gars a pas payé la GTI !Du coup je vais la racheter et son moulin tournait bien !
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?Bon apparamment le haut moteur a bien été bricolé ,mon vendeur de moteur dit aussi qu'il est trop propre.Du coup on va essayer de trouver le blem ,ce qui est sur c'est qu'en 5eme ,il a pas fait mieux que moi :6000tm
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?J'ai trouvé le probléme :J'ai changé le boitier électronique et elle MARCHE!!!
Celui que j'ai récupéré sur l'épave est estampilllé en grosse lettre rouge AK et référence 23710-70Y05 puis A11 B53BC 5 J'avais des montées en régime longues,des détonations à l'échappement moteur chaud ,un moteur qui chauffait trés vite le matin à froid . Je n'y croyais plus le changement moteur était programmé, du coup c'est réglé .
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?tu penses que l'ancien a été bidouillé ?
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?Alors là aucune idée ,c'est pas évident à savoir ...Elle est passée entre plusieurs mains .Peut être aussi le fait de l'avoir démonté et remonté le nouveau ,il y a peut être eu une sorte de réinitialisation sans que le changement de boitier ait été crucial?Mais je ne redemonte plus ,ça tourne ,c'est bien!