NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX sonde IATModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
5 messages
• Page 1 sur 1
sonde IATjuste une petite question qui connait les valeurs hautes et basses de la sonde IAT car la mienne par ce temps là elle déconne et j'avais dans l'idée de la tromper en mettant une résistance mais il faut une valeur en K ohms moi j'aurai dit 3.3 k
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: sonde IATbon alors comme tout le monde dormait ce matin je pense avoir trouver r1 90° 0.25 r2 110° 0.15
soit la formule suivante (r1*r2)/(r1+r2)=r soit autour de 10000 ohms soit 1 k ohms environs cela doit normalement leurrer l' IAT à confirmer bien sûr si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: sonde IATj ai donc essayé de leurrer l'IAT en débranchant la sonde côté injection puis dans les 2 trou de la sonde partie femelle j'ai inséré la résistance couleur (marron,noir,orange,or) j'ai aussi déplacé la sonde vers un endroit plus frais
résultat pas vu de réelle différence : soit pas la bonne résistance , soit pas assez chaud pour voir la différence ,soit cela marche pas tout simplement j'ai aussi un peu regardé sur la toile bon comme d'hab tout et son contraire bon j'ai quant même trouver le problème la connexion de la sonde était un peu humide ,un coup de soufflette et hop donc a suivre j'essaierais cet été et je vais approfondir la recherche si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: sonde IATc'est la fiche qui donne l'info de température pour le mélange air essence pour les 102 cv elle se trouve sous la boîte à air
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |