NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Torpille

Vous êtes nouveau sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Torpille

Messagepar Torpille » Mar 2 Nov 2010 11:29

Bonjour,

Je me décide enfin à me présenter à vous (un peu de flemme et de timidité :icon_redface: ).
Je passe assez régulièrement vous lire afin de trouver des informations pour ma petite ninix.
Ce que j'apprécie chez vous, mis à part de trouver des personnes qui connaissent notre voiture,
c'est la bonne humeur et l'esprit de famille qui règnent ici.

Niveau familiale : Je vis en couple et j'ai deux enfants (1 gars et 1 fille), au Havre en Haute Normandie.
Niveau professionnel : Je suis chauffeur de bus, affété au transport PMR (personne à mobilité réduites),
en gros, je conduis un minibus et j'emmène les personnes ne pouvant prendre le bus normal d'un point à un autre.
Niveau voiture : Je possède une Nissan 100 NX depuis environ 1 an (1ier Décembre 2009).
J'adore les voitures Japonaises, particulièrement celle du milieu des années 90.
En effet à cette époque, j'avais un pote qui travaillait chez un concessionnaire Toyota, et quand certains ne
juraient que par leur 205 GTI ou autre Super5 GT turbo, moi je lorgnai les corolla GTI 16S, célica et autres Supra,
mais aussi les japonaises en générale (conscient de leur supériorité en tous domaines, j'avais, par exemple,
comparé la BX de mes parents, au niveau tarif et finition/option avec une CarinaE de l'époque :icon_ptdr: ).

Malgré ma préférence pour les voitures Nipones, ce n'est que très tardivement que j'en ai possédé une.

Ma première voiture :
Une Talbot Samba rouge, je lui avais mis un petit becquet de Peugeot 104 et dans un
premier temps des jantes jaunes de la samba sympa, cela lui donnait un petit coté rallye, pour finalement,
la chausser des jantes 5 branches de la 104.
Je l'ai gardé environ 1 an, avant de la revendre pour pièce, une soupape échappement déjà défectueuse au
moment de mon achat commençait réellement à rester en position fermée :icon_mdr: .

Ma deuxième voiture :
Cherchant à la base une petite Corolla GTI 16s, et ne trouvant pas mon bonheur (Concession Toyota fermée à l'époque,
et mon amis ne travaillant plus sur le Havre), je me suis rabattu sur une peugeot 106 phase2 blanche en 3 portes 1.1Litre.
Je l'ai gardée environ 1 an aussi, mais n'ai effectué aucune personnalisation dessus, en effet c'est en cherchant
des jantes que j'ai flashé sur ma 3ieme voiture :icon_razz: .

Ma troisième voiture :
Une 106 phase I, 3 portes en 1.1 litre, je sais, ce n'est pas banal de passer d'une phase I a une II surtout quand la justification
n'est que d'ordre esthétique, mais elle le valait, et je l'ai gardée 11 ans.
Je l'ai trouvée par hasard, alors que je ne comptai pas changer de voiture, me rendant dans un petit garage qui vendait du
matériel tuning et aussi des voitures équipées, lorsque je demande au type si il aurait des jantes en dépôt, ou ce qu'il peux me proposer,
il me montre celle qui allait devenir mienne.
Une 106 phase I couleur parme, avec un kit carrosserie PC avant/Ar de chez peugeot sport, assez rare, un Devil diamètre 102 et un pack amortisseur court/suspension Koni.
Bien que la couleur puisse paraitre au premier abord flashy/féminine, associée à un tuning sobre, elle était assez jolie.
Le vendeur me propose donc de me reprendre ma phase II et me vendre celle-ci.
Je l'ai gardé 11 années, au cours desquelles, je l'ai un peu personnalisé, en y ajoutant un KAD, Barre anti raprochement,
et surtout des jantes 14'' Team Dynamycs, très difficile à l'époque de trouver du 14 en 3 trous.
Arrivant à 150 000 km et l'age faisant son temps, je l'ai revendu l'année dernière avec un Joint de culasse et un embrayage HS pour pièce.
Image

Ma quatrième voiture :
Un grand plaisir et une grande déception.
Le joint de culasse de la 106 commençant sérieusement à rendre l'âme, je me mets en quette d'une voiture, revenant à mes
amours de jeunesse, je cherche donc chez les marques japonaises.
Et la je tombe sur une Honda prélude de 93, avec une carrosserie pile poil à mon gout.
Bien qu'hésitant fortement avec une BMW 325TD, je me suis fait plaisir.
Je me retrouve donc avec une Honda prélude 2.0 16S de 130CV.
J'ai été heureux de la conduire pendant 4/5 jours, jusqu'à ce qu'un vice caché surgisse.
Un joint de culasse camouflé par un ventilo branché en direct.
Au bout de quelque jour, j'ai eu la mauvaise surprise de voir ma Lude se transformer en cocotte minute, après premier diagnostique
chez Honda, radiateur HS (goulot au niveau du bouchon abimé et donc plus étanche), avec forte présomption de joint de culasse HS.
Dans un premier temps, lettre recommandée au vendeur qui voulait bien annuler la vente, mais changement de discours
après en avoir parler à sa femme.
Ayant une assistance juridique, je l'ai donc utilisée, le véhicule fut expertisé, et après maintes reports de la part de mon adversaire,
le procès eu bien lieu.
Après plus d'un an de procédure et de stockage du véhicule chez un parent et dans mon garage, j'ai récemment eu une réponse
téléphonique de mon avocate, me disant que j'avais gagné.
J'attends donc avec impatience la suite, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises.
ImageImageImage

Ma cinquième voiture :
Me retrouvant avec 2 voitures HS (Prelude et 106), je roulais avec la 106, ce qui l'a achevée :icon_beurk: .
J'ai donc acheté en catastrophe ma ninix avec laquelle je roule encore à l'heure actuelle.
Je connaissait déjà un peu cette voiture, et ce que je voulais à tout prix tester, c'était le Targa :icon_jump2: .
Le pire, j'en avais loupé une rouge juste avant l'achat de la prélude :icon_mrgreen: .
C'est une 1.6 carbu de 1992, avec 5 jantes alu en 14'' de style BBS nid d'abeille.
Dans l'ensemble, j'en suis très satisfait, mais du fait de son état (passage de roue arrière coté conducteur),
je ne sais pas si je vais la garder longtemps.
Mon projet était de la garder en seconde voiture quand ma femme aurait son permis.
Image

Lien vers le post de ma ninix :
viewtopic.php?f=27&t=9374

Ma sixième voiture :
Gros points d'interrogation, vu que c'est dans le futur, et je ne sais même pas si il est proche ou lointain.
- Premier projet était de garder ma ninix et la personnaliser, j'avais deja mes idées.
- Deuxième projet, passer en nixnix 2litres et selon la caisse, repenser mon projet.
- Troisième projet, passer au Celica ou une autre japonaise pour laquelle je craquerais.

Ces projets dépendront donc, de plusieurs facteurs, comme récupérer mon argent investit dans l'achat de la prélude,
l'état de ma ninix actuelle ou le fait de tomber sur une occasion sur laquelle je flasherais.

Espérant ne pas avoir été trop long dans ma présentation, surtout avec mes anciennes voitures, mais même si nous
sommes ninixiens, nous sommes automobilistes et passionnés, je trouvais donc logique de présenter mon parcours d'automobiliste.

Ps : Ma présentation est presque finie, je l'éditerai dans le futur, pour mettre des vignettes de mes anciennes voitures.
Pour certaine je dois faire des recherches dans mes clichés argentiques :coupdeboule: .
Dernière édition par Torpille le Mar 9 Nov 2010 11:17, édité 4 fois.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Torpille

Voiture: Nissan 100 Nx 1.6l Carbu/1992
Nissan 100 Nx 2litres gti/1992
Suzuki Ignis 1.3 vvti/2003

Re: Torpille (en construction)

Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 2 Nov 2010 13:28

:icon_coucou: Torpille

Bienvenue à Nx Power ...... :icon_up: ......

gardes ta 1.6 ..... les passages se refont très bien tant que les dégats ne sont pas trop conséquents ...... :enaccord8:

c'est un souci " classique " sur 100 Nx et pas irrémédiable bien des fois ..... :wink:

meme si çà n'est pas une 100 Nx , regardes là pour la rénove carosserie ..... viewtopic.php?f=27&t=9099&start=0 ......

ps:
t'inquiètes pour la présentation ..... pour une fois que quelqu'un fait une présentation plus riche ...... tant mieux .....

@+ :enaccord1:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar carbunx » Mar 2 Nov 2010 14:03

bienvenue sur le forum :icon_coucou:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991

Messagepar jipeoo » Mar 2 Nov 2010 14:27

salut a toi la torpille ! bienvenue, parmis nous
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96

Messagepar magnum » Mar 2 Nov 2010 17:54

bienvenue , super presentation :cool:
[NX-POWER]

[NX-POWER]magnum

Messagepar Didier G » Mar 2 Nov 2010 19:06

Bienvenue, avec un pseudo pareil, je suis sur que tu trouveras ce que tu cherches :icon_mrgreen:

Pour la rouille, si on est motivé, avec un poste à 300€, quelques plaques de tole à 10€, de la motivation, on peut facilement sauver une NX.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G

Messagepar raph » Mar 2 Nov 2010 20:05

bienvenue torpille
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph

1992 Nissan 100NX
Voiture: bcp

Messagepar antoinezgz » Mar 2 Nov 2010 21:20

Bienvenido Torpille,

Superbe presentation. On sent le gars motivé, c'est super. Quand a la nx, tant qu'a refaire de la rouille, je me prendrais une gti en bon etat. Tu en trouves facilement a des bons tarifs.
C'est le top dans sa categorie.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz

Voiture: Subaru Impreza

Messagepar matmax » Mar 2 Nov 2010 23:41

salut a toi
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar phil » Mer 3 Nov 2010 12:01

bienvenue à toi l'ami
alors torpille t'en avais marre de venir en sousmarin? tu te présente !!!
en tous cas belle presentation !
met des photos de ta nx on verras l'étendue des dégats pour pouvoir te conseiller
je suis aussi dans le transport mais en tourisme
avant j'allais souvent au havre et à rouen mnt rarement
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil

Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!

Messagepar Badnismo » Mer 3 Nov 2010 18:47

Salut a toi Torpille et bienvenue dans le forum ^^
Bon Courage pour ta renovation :) attends de voir les photos ^^
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din

Messagepar Torpille » Jeu 4 Nov 2010 09:46

Merci pour votre accueil chaleureux.

Pour les photos pas de problèmes, il faut juste que j'en fasse :icon_redface: .
En effet avec le coup de la prélude, j'ai eu beaucoup de mal à "m'approprier" ma ninix, et je n'ai pas eu le cœur d'en prendre encore.

Mais pas de soucis, je créerai un topic dans la section "vos voitures" pour vous présenter ma ninix.

Par contre, je ne pense pas avoir trop le temps avant la semaine prochaine, la je bosse jusqu'à samedi d'après-midi.

Ps : Pour la couleur, c'est une grise presque noire.
Ps => Phil : Avant aussi j'étais dans l'interurbain, chez Car Perrier, tu as du en croiser quand tu passais au Havre ou à Rouen.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Torpille

Messagepar phil » Jeu 4 Nov 2010 20:11

oui je connais perrier je leur piquais leurs clients !
les enfants de l'usine renault à cléon avec un car mercedes !!
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil

Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!

Re: Torpille

Messagepar Torpille » Mar 9 Nov 2010 11:20

Mise à jour de ma présentation avec des photos de mes différentes voiture en vignette (reste les 2 premières à retrouver les photos).
Mise du lien direct vers ma ninix, et suppression du "en construction" dans le titre.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Torpille

Re: Torpille

Messagepar shadow62 » Lun 15 Nov 2010 15:51

bienvenue a toi

superbe présentation
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]shadow62