Apres la reparation de la 1.6L l'année dernière http://www.nxpower.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=8818
On commence a réparer la GTI entièrement:
(présentation GTI ici: http://www.nxpower.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=9180)
Chaque jour ou on travailleras dessus (mon père et moi) des images seront ajoutées et vous pourrez suivre l'avancement des travaux pas a pas...
Bon Visionnage
Lâchez vos com's et conseils c'est toujours utile
En enlevant la jupe cote passager et pare-choc ar, on voit beaucoup mieux l'état de la voiture assez misérable...
On ne fait qu'un coté a la fois... l'autre est dans le même état... a priori!
Day 1
devant la roue arrière
derrière la roue avant
Day 2
Bon c'est parti on découpe le bas de caisse sur toute sa longueur pour avoir accès au mille feuille qui se cache derrière... et c'est loin d'être plus beau a voir!
Le coupable de ce gruyère est la! le tuyau d'évacuation des eaux qui lâche son eau dans le bas de caisse donc des qu'il y a de la terre tout reste humide... Quelle conception phénoménale a terme on le fera sortir directement ca vaut mieux.
il y a des parties de toles ou l'in devra inventer la forme car absente sur une grosse partie!
Day 3 & 4
Tout d'abord un bon bout de temps pour démonter tout l'intérieur de la voiture (sièges, ceintures, console centrale, banquette, tous les plastics,...)
Comme notre garage n'est pas énorme on ne sait faire qu'un coté a la fois donc on s'attaque au plancher coté passager:
Fort attaqué et un longeron, pas le principal, était pas mal entamé alors on a coupé dedans pris de la tôle de même épaisseur et refait ca nikel!
Je vous défie de voir ou il était attaqué après réparation!
Apres découpage des toles trop fort attaquées, on traite le métal (il apparait noir mais c'est mauve foncé):
En réparrant le longeron on en a profité pour voir ce que le(les?) précents proprio on fait??? Ils on surement voulu soulever la nx par ce point la...Mauvaise idées Enfin On va redresser ca Mais ce jour la on avait trop froid pour continuer... Y a pas de rouille c'est deja ca!
Puis on met de la tôle a bonne dimensions avant de souder:
Soudure et Poncage terminer:
On attend d'avoir fini toutes les soudures pour mettre de l'après et de la peinture... Car c'est pas fini... La suite au prochaine episode