NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Roue de secours en 13 ?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Roue de secours en 13 ?Sur ma NX, il faut que je change les pneus: ils sont vieux (10 ans!) et surtout les pneus arrière sont en T (190 km/h) alors que la NX est homologuée en H (210).
D'ailleurs c'est pas normal qu'elle ait pu passer le CT comme ca, mais bon passons. Vu que je vais changer mes 4 pneus, j'ai voulu regarder ma roue de secours pour voir si il ne valait pas mieux garder une de mes 4 roues actuelle en tant que roue de secours. Et là stupéfaction, ma roue de secours non seulement est en indice T (donc pas bonne) mais en plus ca n'est pas du 175/65-14 mais du 175/70-13. Suis je le seul a avoir un telle roue de secours, ou est ce que c'est normal d'avoir une roue en 13 sur une voiture montée en 14. Je suppose que non, car si le diamètre (et donc la circonférence) de la roue reste la même, je ne suis pas sur que ca puisse ce monter. A l'arrière avec les tambours ca ne devrait pas être gênant, mais à l'avant les étriers de frein risquent de toucher... Qu'en pensez vous ?
Re: Roue de secours en 13 ?j'en pense qu'il y Ă du y avoir un Ă©change Ă un moment !
j'ai plein de jantes tole de nx je t'en donne une volontiers mais je passe pas vers chez toi en ce moment si t'est pas pressé je peux te l'apporter vers aix à l'occasion moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Roue de secours en 13 ?ma roue de secours est en 14 aussi !!!
a ma connaissance aucune nx est équipé de roue de secours en 13p , comme dit plus haut, y a du y avoir un échange . par contre pour la taille des pneus, soit le contrôleur n'a rien vu , soit le gars a changé les jantes pour le CT .
Re: Roue de secours en 13 ?
Pour les pneus, la taille est bonne, c'est juste l'indice de vitesse qui n'est pas bon. (il est bon Ă l'avant, mais pas Ă l'arriere)
Re: Roue de secours en 13 ?pas de soucis à priori pour monter du 13 sur une 1l6, si je me souviens bien c'est meme la monte d'origine au canada en pneu neige, donc ca doit passer à l'avant et à l'arrière
Re: Roue de secours en 13 ?
les miens sont passée en W sans souci ..... à mon avis , ce sont les cotes d'origine ou équivalentes qui content le plus ..... un autre indice peut passer .... surtout s'il permet une vitesse supéreure à celle d'origine ..... une preuve : les miens sont en monte un peu sportive ( ils permettent une accroche et une vitesse supérieure à la monte d'origine ) et pas d'ennui au CT ..... par contre , en indice permettant une vitesse moindre , j'n'y crois pas d' trop ..... mais les controleurs ne sont pas infaillibles ..... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Roue de secours en 13 ?
Il faut attention avec les indices de vitesses qui ne sont pas toujours dans l'ordre alphabétique (en fait c'est le H qui est bizarrement placé): == Non montable sur une NX (1.6i) == F < 80 km/h G < 90 km/h J < 100 km/h L < 120 km/h M < 130 km/h N < 140 km/h P < 150 km/h Q < 160 km/h R < 170 km/h S < 180 km/h T < 190 km/h == Indice d'homologation de la NX (1.6i) == H < 210 km/h == Indice d'homologation de la NX (2.0) (peut etre monté sur une 1.6i)== V < 240 km/h == Indices superieurs qui peuvent etre montés sur toutes les NX== W < 270 km/h Y < 300 km/h Z > 240 km/h Dans mon cas, j'ai du T à l'arrière et sur la roue de secours, alors qu'il faudrait au minimum du H. Logiquement la voiture aurait du etre refusée au CT pour ce motif, et je suis passible d'une amende (135€, Article R314-1 du code de la route) si un flic s'en aperçoit . Car l'arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques est clair: Art. 3. [3.4] - Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles (...) des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. Dans mon cas il est probable que le contrôleur ait loupé ce souci, en effet, l'étiquette d'homologation sur la voiture est quasiment effacée et les pneus avant sont en H, donc avec le bon indice.
Merci pour ton offre, c'est tres sympa. Si tu descend dans le coin, fait signe, et on verra. Y'a pas urgence, car si comme le dit Didier G une roue en 13 passe, ma roue actuelle ira bien. En fait je me demande si je ne pourrais pas mettre une galette, car la roue que j'ai (en 175) "dépasse" un peu du niveau du plancher, du coup mon coffre n'est pas "plat". D'origine y'a quoi ? une roue en 14" 175 ou une galette ? Parce que dans le bouquin de la voiture, il y a 2 tailles de pneus: Pour la 1.6i - 175/65-R14 82H - T115/70-D14 Pour la 2.0 - 195/55-R14 82V - T135/70-D15 Cette deuxième taille (T115 dans mon cas) correspond à une taille de galette, ce qui me laisse penser que d'origine il y avait une galette. D'ailleurs savez vous quelles sont les galettes compatibles (au niveau du percage/entraxe) ? faudrait que j'aille trainer en casse pour en trouver une...
Re: Roue de secours en 13 ?
de tete ..... je crois me souvenir que sur la mienne .... carbu de 92 ..... ma roue de secours est en 175/65R14 tole ..... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Roue de secours en 13 ?pour moi nx carbu 1991 jante alu en roue de secours 175/65-R14 82H
en revanche monter du 13p sur nx sa doit faire ridicule ,déjà le 14 est petit alors du 13 , autant monter des roulettes
Re: Roue de secours en 13 ?t'as oublié l'indice ZR,même si je doute que ca concerne beaucoup de monde en NX
Re: Roue de secours en 13 ?il me semble qu'un mauvais indice n'est pas refusé au ct juste signalé , moi j'ai passé la micra de ma femme avec un michelin d'un coté et un goodyear de l'autre ,je lui avait demandé avant .alors que pour la police c'est une amende donc elle vient de crever (il y a 2 ans)
Re: Roue de secours en 13 ?il me semble q'on peut avoir des pneus différents, mais qu'ils doivent être de même type sur le même essieu (maintenant tous les pneus sont de type radial ou presque, à part les utilitaires je crois)
Re: Roue de secours en 13 ?pour l'explication des indices de vitesse et ce "H bizarement placé "
à l'origine il y avais bien moins de lettres que maintenant le S= speed le H= hight speed le V= very hight speed c'etais il y à bien longtemps !!!! moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Roue de secours en 13 ?
On trouve partout sur le net la référence au JOCE n° 1-129/105 du 14 mai 1992 qui définit que deux pneus sont de même "type" si ils sont de mêmes : – marque, – dimension, – catégorie d'utilisation (ex.: route, neige, tous terrains, etc.), – structure (radiale ou diagonale), – code de vitesse, – indice de capacité de charge. Mais sur legifrance, je n'ai pas trouvé de référence à ce JO dans l'arrêté du 24/10/94, donc peut être que cela a été modifé.
Re: Roue de secours en 13 ?Petit oubli : tu dis que ta roue dépasse de ton fonds de coffre, tu as bien les triangle en mousse verte de chaque côté de la roue ?
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Chassis / Tenue de route Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |