![Image](http://img684.imageshack.us/img684/3839/dsc0325f.jpg)
Voici donc plus en détail ma tite ninix.
C'est une 1.6 L carbu de Février 1992, elle est full stock (intérieur, extérieur, moteur).
Elle à environ 210 000 kilomètres (approximativement, câble compteur cassé).
Les jantes semblent être une option de l'époque (5 roues siglées Nissan), à confirmer par les connaisseurs
![icon_razz :icon_razz:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
Sur la voiture en elle mĂŞme, je n'ai pas grand chose de plus Ă dire, si ce n'est que c'est une voiture avec un look assez sympathique Ă mon
gout et peu banal, et agréable à conduire.
La finition, malgré ce que l'on peux en lire sur le web n'est pas si mal, surtout pour une voiture de cet génération.
Je ne mets pas de photo de l'intérieur, car qu'est ce qui ressemble plus à un intérieur stock de ninix qu'un autre intérieur stock?
D'autre photo :
![Image](http://img834.imageshack.us/img834/5158/dsc0328d.th.jpg)
![Image](http://img577.imageshack.us/img577/2702/dsc0329p.th.jpg)
![Image](http://img801.imageshack.us/img801/9771/dsc0330xi.th.jpg)
Pour le moment, je reste sur une voiture stock en effectuant les réparations nécessaires à son bon fonctionnement.
Réparations effectuées par mes soins :
- Démarreur (1semaine après achat
![icon_mrgreen :icon_mrgreen:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
- Pneus arrières (50euros les 2 en casse pratiquement neufs, bon prix ?).
- Filtre à air + vidange + nettoyage carbu avec bombe (sans démontage).
- Freins avants (disques + plaquettes), en suivant un tuto de chez vous
![enaccord1 :enaccord1:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/enaccord1.gif)
- Rafistolage provisoire du siège conducteur, percé et bloqué par des écrous, en effet je conduisais allongé sur ma fille
![fou12 :fou12:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/fou12.gif)
RĂ©parations Ă effectuer :
- Câble compteur, acheté 28.18 euros chez Nissan, complet avec gaine, je dois voir avec un pote qui m'aide si on peux se faire ça samedi.
D'ailleurs, j'aurai besoin de renseignements sur la marche à suivre pour démonter le compteur, il me semble qu'il faille démonter la console
centrale d'après ce que j'ai pu voir?
Si quelqu'un avait des photos des différents endroits à démonter ?
- Changement siège conducteur.
- Changement moteurs lève-glace électriques, maladie sur les ninix d'après ce que j'ai vu.
Un bon décrassage et graissage à juste aidé un peu à soulager le moteur coté conducteur mais pas assez pour qu'il monte et descende
sans aide de ma main
![icon_ptdr :icon_ptdr:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
- Trouver d'oĂą vient ma surconsommation entre 350/400 km avec un plein, avant casse du compteur et petit nettoyage carbu Ă la bombe.
A revoir quand le compteur re-fonctionnera, mais cela me semble toujours élevé.
- Passage de roue arrière coté conducteur problème de rouille (je mettrai des photos ultérieurement).
- Les essuies-glace avant (commencent Ă fatiguer) balais + repeindre les bras.
- Essuie-glace arrière ne fonctionne plus (voir le coup du relais) + repeindre le bras.
- Les vérins de coffre (commencent un peu à fatiguer, mais peuvent attendre encore un peu), a voir la méthode "WW transport".
- Un peu de carrosserie sur les ailes et pare choc arrière.
![Image](http://img196.imageshack.us/img196/833/dsc0331o.th.jpg)
![Image](http://img186.imageshack.us/img186/1449/dsc0332v.th.jpg)
![Image](http://img261.imageshack.us/img261/6923/dsc0333g.th.jpg)
Passons maintenant à la liste des modifications d'ordre esthétiques que je souhaiterai faire plus ou moins à long terme et selon si je
garde ma ninix (de toute façon au pire je me documente pour une future 2L
![enaccord1 :enaccord1:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/enaccord1.gif)
Intérieur :
- Fonds de compteur plasma.
- Volant sport (modèle à voir, mais avec du rouge dedans).
- Pommeau levier de vitesse (idem volant).
- Fourreau levier vitesse cuir (noir ou rouge, ou un mix des deux, selon ce que je trouverai).
Sono :
- Rien de bien méchant, juste changer les poste (DVD écran tactile motorisé me ferait bien plaisir^^)
- HP portes avant un peu moins "pourri" que le modèle d'origine.
- Insérer les HP d'un kit 3 voies éclatées (que javai dans la 106) au niveau des passages de roues arrières, seulement mes caches
plastiques n'ont pas l'emplacement et les grilles nécessaires
![icon_frown :icon_frown:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/icon_frown.gif)
Châssis/tenue de route/freinage :
- Kit ressorts courts + amortisseurs sports (modèle à voir)
- Jantes 16 pouces , un modèle Hot de chez Cesam avec la petite tête de diable rouge.
- Un peu de rĂŞve
![fou12 :fou12:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/fou12.gif)
- Peinture Ă©triers/tambour en rouge.
Carrosserie :
- Clignos latéraux blancs
- Clignos avants blancs (pas la méthode plexi douche, mais la méthode moulage si un jour vous faites ou refaites une série).
- Anti-brouillard blancs (je sais tres dur Ă trouver), il me semble que j'avai vu quelqu'un qui avait une adresse pour Ă©changer
directement les siens aux USA, leurs blancs contre nos jaunes?
- Virer l'antenne de montant et la remplacer pas une petit Ă©lectronique style pare soleil.
- Kit carrosserie
![Image](http://img203.imageshack.us/img203/5390/nissan1k.th.jpg)
![Image](http://img507.imageshack.us/img507/2229/nissan2.th.jpg)
![Image](http://img89.imageshack.us/img89/5398/nissan3.th.jpg)