NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOSModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOSça a démarré : c'était la cosse sur la pompe à l'intérieur du réservoir qui était rouillée même pas eu à changer la pompe, juste une soudure à refaire
Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOS
Bonne Nouvelle ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOSElle était vraiment rouillée de partout !
Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOSj'ai monté les fonds de compteur blanc, je vais attaquer la peinture des étriers... il reste encore pas mal de travail dessus
Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOSet tous ce qui est niveau carroserie rouille ETC !
c'est terrminer ??? bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOSMets nous des photos de tes bas de caisses finis, on veut voir.
en gros il te reste quoi a faire? Tu vas la laisser en blanc?
Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOSLa rouille est terminée, à part sur le hayon que j'ai pas totalement fini, j'ai pas mis de photos car une voiture en apprêt gris panaché de blanc, avec une bâche sur le hayon arrière... ben c'est très moche ,
Ca a pas beaucoup avancé car j'ai eu ma NX carbu à refaire, et sur la Z j'ai du changer quelques durites d'air sur le moteur, virer quelques solénoides inutiles, et ça m'a pris pas mal de temps sans que ce soit visuellement très différent. J'ai aussi légèrement modifié mon PC avant, intégré quelques led dans les "corner lights", et je vais bientôt repeindre en blanc le PC avant et les ailes arrières pour la présenter au CT, à moins que j'attaque directement la couleur définitive. Il reste encore un pb de roulement de boite je crois, et un défaut sur le recepteur hydraulique de l'embrayage (peut être juste un problème de purge ?), un étrier avant dont je dois changer les joints, l'intérieur à recouvrir d'alcantara, les jantes à sabler et revernir ... bref de quoi m'occuper encore un peu. La couleur définitive ne sera pas le blanc par contre, mais très probablement un bleu dans ce genre, avec un contraste de jantes noires ou bronze :
Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOShe bien ca promet
la peinture c est toi qui te las fait ? ou tu l envois a un peintre ..
Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOSj'ai déjà fait des teintes unies assez proprement, donc je vais tenter de la faire moi même, en commençant par les petites pièces démontables qui sont à repeindre de toute façon si je me rate (hayon, nose panel, pc avant), et si le résultat est correct, je ferai les intérieurs, bas de caisse, et passages de portes, puis les portières puis soit je me lancerai sur les ailes arrières et le capot moi même, soit je les amènerai chez le carrossier près de chez moi (ou alors je lui loue sa cabine)
Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOSbeau travail de carrosserie domage que tu n ai pas sablee l interieur du bas de caisse la rouille va revenir
Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOSTout ce qui avait des traces de rouille a été découpé, puis une fois les soudures efffectuées, j'ai recouvert tout l'intérieur avec de l'antirouille. La tole utilisée est galvanisée, donc entre la galva, l'antirouille, et l'apprêt qui a été posé tout de suite, je devrais être tranquille pour une vingtaine d'années
j'ajoute que les passage de roue ont reçu une grosse couche d'antigravillon afin de prévenir les soucis
Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOS , moi aussi je m'y suit attelé avec ma nx ^^ j'ai acheter ce que j'avais besoin ^^ et c'est partie ^^ par contre j'ai une question poour le mastic armée pour reboucher les trous.. il faut le faire avant ou apres avoir traiter la tole contre la rouille(produit anti rouille et peinture anti rouille)
Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOSJe peux pas te le direje n'en ai pas utilisé : seulement le mig et de la tôle, en plus je parie que c'est moins cher que le mastic
PS : pour ceux qui se demandent combien il faut de peinture pour repeindre un PC arrière c'est exactement 200 grammes pour transformer un pc noir en blanc y compris les bandes grises, soit un demi godet Pour un PC avant un petit peu moins, dans les 180gr sans la lame, probablement dans les 250gr avec la lame
Re: [Restauration]MA Z 32 UK Spec version TETANOSla peinture antirouille phosphatante si possible et apres le mastic un coups de papier a poncer sur la peinture sans traverser pour que le mastic acroche