Je fait appel a votre expérience des 100nx car la je suis un peut dépassé.
Hier j'ai démonté mon carbu en suivant le tuto du site (je rappelle j'ai une 1l6 de 92). je l'ai nettoyé , je l'ai remonté, et la, plus de batterie.
J'ai essayé de trouvé des câbles personne en avait. J'appelle l'assistance 0km pour qu'ils me démarre, ils me disent la dépanneuse sera la dans 3/4 d'h. Entre temps voisin est arrivé avec des câbles, il les a branché et m'a dit vas y démarre. j'ai essayé rien, même pas un voyant sur le tableau de bord. je suis allé voir et il avait branché le + sur le -... Bref j'inverse la polarité, je démarre, et la le ralenti s'emballe et se met a 3000tr/min et 10 sec après même pas tous les voyants s'allument sur le tableau de bord, les essuies glaces se mettent a fonctionner super vite. donc je coupe le moteur de suite. je redémarre, pareil. je recoupe et je redémarre et la ça allait a part la ralenti et le fait qu'elle calait toutes les 30 sec.
Je sort la voiture de la cour et la la dépanneuse arrive. je discute avec le dépanneur je lui ai dit que je venais de nettoyer le carbu il me dit faut pas chercher c'est juste le carbu a régler, il me dit de jouer avec la vis de richesse et la vis de co et que je devrais avoir un ralenti normal et stable.
Je fait un tour avec la voiture pour recharger un peut la batterie et la plus aucun problème d'essuie glace mais la j'auge de température moteur n'avais toujours pas bouger après 7km. Le ralentis étais toujours entre 2500 et 3000tr/min mais elle ne calait plus
Ce matin je cherche la vis de co, impossible de mettre la main dessus. je desserre quand mémé le câble d'accélérateur je me suis dit que ça venait peut être de la le régime super haut, ensuite je démarre, le ralenti étais a 2000tr/min mais elle calait encore toutes les 30 sec. je vais faire un tour pour chercher un garage ouvert le samedi pour qu'ils me règlent le ralenti et pour voir comment se comporte la voiture.
Le ralenti étais toujours aussi instable, entre 2000 et 2250tr/min et il chuté d'un coup et elle calé. je mettais des petit coups d'accélérateur pour pas qu'elle cale aux feux rouge mais après quelques km, la jauge de température avais toujours pas bouger. Mais le ralenti étais a 1000/1500 tr/min (comme avant nettoyage). Et elle tenait un peut plus longtemps avant de calé, a certains feux rouge j'étais pas obligé de mettre des coups d'accélérateur.
Bref en résumer je me demande si j'ai pas mal fait quelque chose ou si y a pas un truc qui a grillé quand mon voisin a essayé de me faire démarer, si vous pouviez m'aider ça serait supper
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