NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Help ninix malade

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Help ninix malade

Messagepar BaalMarduc » Sam 13 Nov 2010 13:30

Salut a tous,
Je fait appel a votre expérience des 100nx car la je suis un peut dépassé.
Hier j'ai démonté mon carbu en suivant le tuto du site (je rappelle j'ai une 1l6 de 92). je l'ai nettoyé , je l'ai remonté, et la, plus de batterie.
J'ai essayé de trouvé des câbles personne en avait. J'appelle l'assistance 0km pour qu'ils me démarre, ils me disent la dépanneuse sera la dans 3/4 d'h. Entre temps voisin est arrivé avec des câbles, il les a branché et m'a dit vas y démarre. j'ai essayé rien, même pas un voyant sur le tableau de bord. je suis allé voir et il avait branché le + sur le -... Bref j'inverse la polarité, je démarre, et la le ralenti s'emballe et se met a 3000tr/min et 10 sec après même pas tous les voyants s'allument sur le tableau de bord, les essuies glaces se mettent a fonctionner super vite. donc je coupe le moteur de suite. je redémarre, pareil. je recoupe et je redémarre et la ça allait a part la ralenti et le fait qu'elle calait toutes les 30 sec.
Je sort la voiture de la cour et la la dépanneuse arrive. je discute avec le dépanneur je lui ai dit que je venais de nettoyer le carbu il me dit faut pas chercher c'est juste le carbu a régler, il me dit de jouer avec la vis de richesse et la vis de co et que je devrais avoir un ralenti normal et stable.
Je fait un tour avec la voiture pour recharger un peut la batterie et la plus aucun problème d'essuie glace mais la j'auge de température moteur n'avais toujours pas bouger après 7km. Le ralentis étais toujours entre 2500 et 3000tr/min mais elle ne calait plus

Ce matin je cherche la vis de co, impossible de mettre la main dessus. je desserre quand mémé le câble d'accélérateur je me suis dit que ça venait peut être de la le régime super haut, ensuite je démarre, le ralenti étais a 2000tr/min mais elle calait encore toutes les 30 sec. je vais faire un tour pour chercher un garage ouvert le samedi pour qu'ils me règlent le ralenti et pour voir comment se comporte la voiture.
Le ralenti étais toujours aussi instable, entre 2000 et 2250tr/min et il chuté d'un coup et elle calé. je mettais des petit coups d'accélérateur pour pas qu'elle cale aux feux rouge mais après quelques km, la jauge de température avais toujours pas bouger. Mais le ralenti étais a 1000/1500 tr/min (comme avant nettoyage). Et elle tenait un peut plus longtemps avant de calé, a certains feux rouge j'étais pas obligé de mettre des coups d'accélérateur.

Bref en résumer je me demande si j'ai pas mal fait quelque chose ou si y a pas un truc qui a grillé quand mon voisin a essayé de me faire démarer, si vous pouviez m'aider ça serait supper :enaccord9: j'en ai pas dormi de la nuit :icon_cry:
DĂ©butant

DĂ©butantBaalMarduc

Voiture: Nissan 100NX 1L6 a carbu de 92

Re: Help ninix malade

Messagepar Didier G » Sam 13 Nov 2010 13:43

Aie, ça va pas être simple à diagnostiquer précisément car tu vas probablement combiner deux soucis simultanés : ton carbu déreglé ou défaillant (tu avais le soucis avant ?) et un problème electrique.

Si tu as un voltmètre, essaie de mesurer le voltage moteur en route. Il me semble envisageable que ton alternateur n'ait pas aimé l'inversion de polarité (un grand bravo à ton voisin pour ce coup, mais dans ton malheur tu as probablement de la chance d'avoir une carbu et non une injection)

Ensuite il faudrait tester si ta sonde de température et ton afficheur fonctionnent : débranche le fil qui va dessus (derrière le cylindre le plus à droite quand tu es dans la voiture), et mets le à la masse : ton afficheur doit monter au max. Si il ne le fait pas, c'est que tu as crâmé des éléments de ton compteur, là ce serait une mauvaise nouvelle. SI il le fait, c'est soit que ta sonde est morte... soit que ton faisceau ) cramé quelque part.

Dans tous les cas, tu risques d'en Ch..r, une panne c'est dur, mais deux combinées c'est très très chiant à isoler. Tu as bien remonté les durites de depression sous la boite à air ?

Tu peux aussi jeter un oeil à tes fusibles, vérifie que tous les voyants et fonctions marchent bien : si tu en trouves un en défaut, c'est peut être là que tu trouveras un court circuit
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar matmax » Sam 13 Nov 2010 14:00

pas mieux que didier !
deja occupe toi du carbu !

deja est une carbu ou une MONOpoint !

car si c'est une monopoint posible que l'ecu est claqué avec l'inversion !
comme dider teste le voltage a la batterie a vide et en accelerant le moteur car si le redresseur est mort , tu risque de foutre le FIRE a ta baterie !

sinon par contre a froid qu ele ralentie s'emballe , c'est normale !
le starter auto de nos NX est assez capricieux !

en hiver meme bien regler,le mien monter ver 2000 2500 ! enfin il y as ce probleme sur les carbu etmoins sur les monopoint car le starter et gerer electriquement !

pour la vis de richesse ! tu l'as trouveras derriere le carbu au niveau de l'embase elle est pas trop difficile d'acces !

fait une recherche il y avait un post sur ca et sur les carbu !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar BaalMarduc » Sam 13 Nov 2010 14:19

Didier

Oui j'avais le problème, a par qu'elle ne calait jamais
Non je n'ai pas de voltmètre mais vus que l'alternateur a recharger la batterie ça doit pas venir de la non?
Par contre je trouve pas la sonde de température. si c'est le compteur qui a grillé c'est pas grave j'en ai un en rab^^

matmax

c'est un carbu comme celui la viewtopic.php?f=21&t=4398
heu quand tu parle de foutre le feu ça me rassure pas... j'ai roulé environ 2 fois un quart d'heure depuis, si ça devait prendre feu ça l'aurais déjà fait non? j'ai pas roulé trop longtemps parce que je me dit que le moteur peut surchauffé...
Pour la vis de richesse je l'ai trouvé, sur le forum ils disent de visser a fond é de dévisser d'un tour é demi, ce que j'ai fait. mais c'est la visse de co que je trouve pas.
DĂ©butant

DĂ©butantBaalMarduc

Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 13 Nov 2010 16:08

re :icon_coucou: Baal

bon ..... j'vais pas faire super compliqué ...... :wink:

première étape : http://leforum100nxteam.forumactif.com/ ... l-t431.htm : :enaccord8:

deuxième étape : http://leforum100nxteam.forumactif.com/ ... u-t369.htm : :icon_pong:

troisième étape : ton souci de sous chauffe : probablement la sonde de température , le calorstat ou ton cablage de sectionné ....... :wink:

c'est ti pas beau tout çà ? ...... :enaccord1:

@+ ...... :wink:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar BaalMarduc » Sam 13 Nov 2010 19:16

C'est très beau même, merci a toi :enaccord9:

j'ai du mal a voir la vis de richesse, c'est celle la?
Image

En tout cas un grand merci je ferait tout ça au boulot lundi :enaccord8:
DĂ©butant

DĂ©butantBaalMarduc

Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 13 Nov 2010 19:20

BaalMarduc a Ă©crit:
j'ai du mal a voir la vis de richesse, c'est celle la?

Image

non ..... je n'ai pas de photo bien précise ..... cette vis est derrière une petite pastille montée sur un support qui protège l'ensemble ..... cette petite pastille est fendue et tourne à vide .... il y a de quoi passer un tournevis plat à travers pour accéder à la fente de vis de richesse ...... :enaccord1:
Smiley-Boy Addict

Messagepar BaalMarduc » Sam 13 Nov 2010 21:05

Ok merci pour ces précisions, je vais essayé de trouver ça demain matin.

Le truc c'est que je doit aller chez ma belle mère demain, c'est a une demie heure d'autoroute, vous croyez que je peut y aller comme ça? Moi j'ai peur que mon moteur chauffe trop et que le voyant s'allume pas ou alors que le ventilateur se déclenche pas.... bref j'ai peur d'abimer mon moteur. A votre avis c'est risqué ou pas?
Je précise, le moteur chauffe, quand j'ai fait les deux essais il a chauffé, mais l'aiguille de température sur le compteur ne bouge pas. Mais je viens de penser a une chose, avant l'aiguille monté d'un coup elle allais directement de 0 a 90 rapidement, c'est normal sur nos 100nx?
DĂ©butant

DĂ©butantBaalMarduc

Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 13 Nov 2010 21:25

BaalMarduc a écrit:Je précise, le moteur chauffe, quand j'ai fait les deux essais il a chauffé, mais l'aiguille de température sur le compteur ne bouge pas. Mais je viens de penser a une chose, avant l'aiguille monté d'un coup elle allais directement de 0 a 90 rapidement, c'est normal sur nos 100nx?

c'est juste l'affichage qui déconne alors ...... :wink: ....... et non ...... çà n'est pas normal que çà monte d'un coup ...... j'ai l'impression que c'est juste comme çà que tu l 'as vu ...... çà m'arrive aussi avec l'heure à la montre ...... mais le temps passe bien seconde après seconde ..... :wink:
Smiley-Boy Addict

Messagepar phil » Sam 13 Nov 2010 23:06

pour ton carbu je pense Ă  une prise d'air
le joint d'embase tu l'a remonté à la pate ?
les petits tuyaux de depression sont bons ?
la bille sous la pompe de reprise etais en place ?
tout te paraissais en bon Ă©tat ?
pour la temp tu as peut etre débranché un fil en démontant le carbu
controle si le ventilo s'enclanche si oui elle chaufferas pas c'est juste l'indication de temp qui est hs
tiens nous au courant de l'Ă©volution et bon courage
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil

Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!

Messagepar BaalMarduc » Sam 13 Nov 2010 23:21

Ouais donc il déconnait déjà et ça serais l'inversion de polarité qui a finit de l'achever. je vais mettre le compteur qui est chez mes parents je verrais bien. Rien que l'idée de démonter un tableau de bord un dimanche matin ça me déprime lol^^
DĂ©butant

DĂ©butantBaalMarduc

Messagepar Torpille » Sam 13 Nov 2010 23:42

phil2 a Ă©crit:les petits tuyaux de depression sont bons ?

Ce sont les petites durites qui se trouvent derrière le carbu ?
Si c'est celles-ci, j'ai eu ce soucis il y a peu, c'était débranché et c'est vrai que ça me faisait ces symptômes de calages, la hantise
de m'arrĂŞter Ă  un feu rouge :icon_confused:

phil2 a Ă©crit:la bille sous la pompe de reprise etais en place ?

Dans un soucis d'apprendre, elle se trouve oĂą cette bille? Et la pompe de relance par la mĂŞme occasion :icon_redface:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Torpille

Voiture: Nissan 100 Nx 1.6l Carbu/1992
Nissan 100 Nx 2litres gti/1992
Suzuki Ignis 1.3 vvti/2003

Messagepar BaalMarduc » Sam 13 Nov 2010 23:48

pour ton carbu je pense Ă  une prise d'air
le joint d'embase tu l'a remonté à la pate ?

Le carbu s'est très bien défait, les joints papier étais en bon état et ils se sont défaits facilement donc j'ai remonté tel quel

les petits tuyaux de depression sont bons ?

si tu parle des petits tuyaux qui partent de la boite a air ils sont pas en très bon état :icon_frown:

la bille sous la pompe de reprise etais en place ?

La je vois pas de quoi tu parle... quand j'ai ouvert le carbu j'ai vu une petite bille une petite tige métalique et un petit ressort qui étais tombés, j'ai cherché l'éclaté du carbu et je l'ai remise en place d'abord la bille, ensuite la tige puis le ressort et j'ai remis le joint papier comme c'est indiqué ici
Image

pour la temp tu as peut etre débranché un fil en démontant le carbu
controle si le ventilo s'enclanche si oui elle chaufferas pas c'est juste l'indication de temp qui est hs

Ok je contrĂ´lerais si le ventilo marche demain en allant chez mes parents

Merci encore pour l'aide.
DĂ©butant

DĂ©butantBaalMarduc

Messagepar NICOdeFRANCE » Dim 14 Nov 2010 09:28

:icon_coucou:

la pompe de reprise est juste à gauche de la zone entourée en rouge sur l' éclaté du carburateur ...... on voit bien la petite tige , la suite de petites pièces et la bille tout en bas ...... il y a un joint circulaire dans cet ensemble ...... il doit etre en suffisement bon état pour que çà fonctionne correctement ..... qd on achète un kit de rénove ..... cette pièce d'usure en fait souvent partie ....... :wink:

:enaccord1:
Smiley-Boy Addict

Messagepar matmax » Dim 14 Nov 2010 13:09

j'avais fait un post

viewtopic.php?f=27&t=2598&start=75
la pompe de reprise c'est la grand tige avec le ressort et le joint bleuté !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Suivante

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques