Bonjour,
Je me décide enfin à me présenter à vous (un peu de flemme et de timidité ).
Je passe assez régulièrement vous lire afin de trouver des informations pour ma petite ninix.
Ce que j'apprécie chez vous, mis à part de trouver des personnes qui connaissent notre voiture,
c'est la bonne humeur et l'esprit de famille qui règnent ici.
Niveau familiale : Je vis en couple et j'ai deux enfants (1 gars et 1 fille), au Havre en Haute Normandie.
Niveau professionnel : Je suis chauffeur de bus, affété au transport PMR (personne à mobilité réduites),
en gros, je conduis un minibus et j'emmène les personnes ne pouvant prendre le bus normal d'un point à un autre.
Niveau voiture : Je possède une Nissan 100 NX depuis environ 1 an (1ier Décembre 2009).
J'adore les voitures Japonaises, particulièrement celle du milieu des années 90.
En effet à cette époque, j'avais un pote qui travaillait chez un concessionnaire Toyota, et quand certains ne
juraient que par leur 205 GTI ou autre Super5 GT turbo, moi je lorgnai les corolla GTI 16S, célica et autres Supra,
mais aussi les japonaises en générale (conscient de leur supériorité en tous domaines, j'avais, par exemple,
comparé la BX de mes parents, au niveau tarif et finition/option avec une CarinaE de l'époque ).
Malgré ma préférence pour les voitures Nipones, ce n'est que très tardivement que j'en ai possédé une.
Ma première voiture :
Une Talbot Samba rouge, je lui avais mis un petit becquet de Peugeot 104 et dans un
premier temps des jantes jaunes de la samba sympa, cela lui donnait un petit coté rallye, pour finalement,
la chausser des jantes 5 branches de la 104.
Je l'ai gardé environ 1 an, avant de la revendre pour pièce, une soupape échappement déjà défectueuse au
moment de mon achat commençait réellement à rester en position fermée .
Ma deuxième voiture :
Cherchant à la base une petite Corolla GTI 16s, et ne trouvant pas mon bonheur (Concession Toyota fermée à l'époque,
et mon amis ne travaillant plus sur le Havre), je me suis rabattu sur une peugeot 106 phase2 blanche en 3 portes 1.1Litre.
Je l'ai gardée environ 1 an aussi, mais n'ai effectué aucune personnalisation dessus, en effet c'est en cherchant
des jantes que j'ai flashé sur ma 3ieme voiture .
Ma troisième voiture :
Une 106 phase I, 3 portes en 1.1 litre, je sais, ce n'est pas banal de passer d'une phase I a une II surtout quand la justification
n'est que d'ordre esthétique, mais elle le valait, et je l'ai gardée 11 ans.
Je l'ai trouvée par hasard, alors que je ne comptai pas changer de voiture, me rendant dans un petit garage qui vendait du
matériel tuning et aussi des voitures équipées, lorsque je demande au type si il aurait des jantes en dépôt, ou ce qu'il peux me proposer,
il me montre celle qui allait devenir mienne.
Une 106 phase I couleur parme, avec un kit carrosserie PC avant/Ar de chez peugeot sport, assez rare, un Devil diamètre 102 et un pack amortisseur court/suspension Koni.
Bien que la couleur puisse paraitre au premier abord flashy/féminine, associée à un tuning sobre, elle était assez jolie.
Le vendeur me propose donc de me reprendre ma phase II et me vendre celle-ci.
Je l'ai gardé 11 années, au cours desquelles, je l'ai un peu personnalisé, en y ajoutant un KAD, Barre anti raprochement,
et surtout des jantes 14'' Team Dynamycs, très difficile à l'époque de trouver du 14 en 3 trous.
Arrivant à 150 000 km et l'age faisant son temps, je l'ai revendu l'année dernière avec un Joint de culasse et un embrayage HS pour pièce.
Ma quatrième voiture :
Un grand plaisir et une grande déception.
Le joint de culasse de la 106 commençant sérieusement à rendre l'âme, je me mets en quette d'une voiture, revenant à mes
amours de jeunesse, je cherche donc chez les marques japonaises.
Et la je tombe sur une Honda prélude de 93, avec une carrosserie pile poil à mon gout.
Bien qu'hésitant fortement avec une BMW 325TD, je me suis fait plaisir.
Je me retrouve donc avec une Honda prélude 2.0 16S de 130CV.
J'ai été heureux de la conduire pendant 4/5 jours, jusqu'à ce qu'un vice caché surgisse.
Un joint de culasse camouflé par un ventilo branché en direct.
Au bout de quelque jour, j'ai eu la mauvaise surprise de voir ma Lude se transformer en cocotte minute, après premier diagnostique
chez Honda, radiateur HS (goulot au niveau du bouchon abimé et donc plus étanche), avec forte présomption de joint de culasse HS.
Dans un premier temps, lettre recommandée au vendeur qui voulait bien annuler la vente, mais changement de discours
après en avoir parler à sa femme.
Ayant une assistance juridique, je l'ai donc utilisée, le véhicule fut expertisé, et après maintes reports de la part de mon adversaire,
le procès eu bien lieu.
Après plus d'un an de procédure et de stockage du véhicule chez un parent et dans mon garage, j'ai récemment eu une réponse
téléphonique de mon avocate, me disant que j'avais gagné.
J'attends donc avec impatience la suite, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises.
Ma cinquième voiture :
Me retrouvant avec 2 voitures HS (Prelude et 106), je roulais avec la 106, ce qui l'a achevée .
J'ai donc acheté en catastrophe ma ninix avec laquelle je roule encore à l'heure actuelle.
Je connaissait déjà un peu cette voiture, et ce que je voulais à tout prix tester, c'était le Targa .
Le pire, j'en avais loupé une rouge juste avant l'achat de la prélude .
C'est une 1.6 carbu de 1992, avec 5 jantes alu en 14'' de style BBS nid d'abeille.
Dans l'ensemble, j'en suis très satisfait, mais du fait de son état (passage de roue arrière coté conducteur),
je ne sais pas si je vais la garder longtemps.
Mon projet était de la garder en seconde voiture quand ma femme aurait son permis.
Lien vers le post de ma ninix :
viewtopic.php?f=27&t=9374
Ma sixième voiture :
Gros points d'interrogation, vu que c'est dans le futur, et je ne sais même pas si il est proche ou lointain.
- Premier projet était de garder ma ninix et la personnaliser, j'avais deja mes idées.
- Deuxième projet, passer en nixnix 2litres et selon la caisse, repenser mon projet.
- Troisième projet, passer au Celica ou une autre japonaise pour laquelle je craquerais.
Ces projets dépendront donc, de plusieurs facteurs, comme récupérer mon argent investit dans l'achat de la prélude,
l'état de ma ninix actuelle ou le fait de tomber sur une occasion sur laquelle je flasherais.
Espérant ne pas avoir été trop long dans ma présentation, surtout avec mes anciennes voitures, mais même si nous
sommes ninixiens, nous sommes automobilistes et passionnés, je trouvais donc logique de présenter mon parcours d'automobiliste.
Ps : Ma présentation est presque finie, je l'éditerai dans le futur, pour mettre des vignettes de mes anciennes voitures.
Pour certaine je dois faire des recherches dans mes clichés argentiques .