NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Sécurité routière, les chiffres!

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Sécurité routière, les chiffres!

Messagepar Julien » Lun 15 Nov 2010 21:43

Le bilan 2009 de la securité routiere en France n'est pas encore sorti, mais une pré-version est déja dispo en ligne sur le site de la sécurité routière.

http://www.securiteroutiere.gouv.fr/rub ... brique=344

C'est très instructif, et on y apprend par exemple qu'on meurt surtout jeune, les matins de fêtes, sur les départementales (=retour de boite ?)

Il y a aussi matiere a bousculer pas mal d'idées recues, comme "bridons les voitures à 130" et "rajoutons des radars sur l'autoroute" alors que l'autoroute c'est seulement 5.26% des morts (225 sur 4273 en 2009)

Ou alors, pour les adeptes du taux zéro d'alcoolémie (la connerie la plus demago sur le sujet):
Entre 1980 et 2007, la législation concernant l’alcoolémie au volant a été renforcée. (...) On ne constate malgré ces diverses évolutions législatives et réglementaires aucune évolution significative de la proportion des accidents en présence du facteur alcool qui se maintient autour de 30 % pour les accidents mortels et pour le nombre de personnes tuées.

Et encore il n'y a pas le taux moyen d'alcoolémie dans un accident mortel (1.6g en 2008)
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien

Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996

Re: Sécurité routière, les chiffres!

Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 15 Nov 2010 21:48

:icon_coucou:

qd on lit çà ........ on comprends mieux le permis probatoire (à points) et les assurances chères pour les jeunes conducteurs-trices ...... :fou12:

ps:
ado ..... je n'aurais pas eu de chance en voiture ..... je serais mort ...... et çà continues encore de nos jours .......

:wink:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar Badnismo » Lun 15 Nov 2010 22:06

Maintenant apès , on pourra trouver toute les solutions du monde et toute les représion du mone mais c'est a chacun de prendre ses responsabilité et le problèmes c'est que les jeunes enfin je vai dire certains de mes confrere lol :lol: :wink: , ne prenne mem pas la peine de désigner un "sam" de soirée ... je trouve ca vraiment debile... c'est pourtant simple , mais forcement ya toujorus un mec qui va dire " c'est bon je sui pas bourré" et jouer son bonhomme jus'qu'au jour ou le bonhomme n'a pa survecu au coup dans le nez.. et c'est apres seulement que ca se reveille...

Du coup on est obliger de faire peur et de punir mais ca marche de moins en moins, car maintenan un jeune permis sait tres bien que la route est semer de repression donc a quoi bon faire attention ?! .. c'est véridique.. c'est une reaction typique.. un autre exemple : le plan vigipirate.. je rappelr que depuis 2005!! depuis les emeute en banlieu donc ! on est en plan rouge... c'est debile.. maintenan on ne fait plus attention... alros qu'en ce moment le risque peute etre réelle et on voit plus en faite la vrai utilité du plan vigipirate car , le fait d'avoir été rouge trop longtemps..

Bref , eh ben maintenant c'est la meme chose dans la securité routiere.. on nous matraque l'esprit avec les radar.. donc la ou on sait qu'il y en a pas..et avec un coup ds le nez.. enfin je sais pas si j'ai reussi a vous faire comprendre le truc en faite lol :icon_redface: Mais c'est vraiment a chacun .. mais c'est sur il faut une prevention routiere... un minimum. Je pense qu'il faudrai des l'auto ecole vraiment insister et eduquer les jeune conducteur, pour etre plus efficace
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din

Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 15 Nov 2010 22:14

moi j'crois qu'on vit dans une société tellement riche que tout çà devient incontrolable et d'une complexité étourdissante ....... :fou12:

dépassée certaines limites ...... la richesse devient forcément corruptrice et fait forcément des dégats ....... :icon_exorbite:

ceci dit ...... les limitations de vitesse ...... les radars ...... la prévention ..... limitent qd meme la casse ....... sans ...... çà serait pire encore ....... :icon_mrgreen:

:wink:
Smiley-Boy Addict

Messagepar Badnismo » Lun 15 Nov 2010 23:38

Ben je sais pas apres c'est sur maintenant isi plus de radar.. c'est sur c'est mort.. car on est "habitué" donc un peu soumis par le system et restreinct alors si on enleve ca .. ca explose..
Apres je sais pa en allemagne ya pa de radar , je pense pas qu'il y est beaucoup plus de mort sur l'autoroute que nous ?! car il ont compris tout seul que c'etai dangereu.. d'eux meme et non dicter par qu'el qu'un.. enfin je suis d'accord pour dire que c'est compliqué
Image
[Suprem NX-POWER]

Messagepar raph » Mar 16 Nov 2010 13:07

perso je trouve ça naze de reprimer les gens sous pretexte de pallier a des problemes de securité
tout ce qui compte pour eux c est la tune et leurs chffres , pour ma part , qui son aussi bidon que ceux du pole emplois

si ils devaient vraiment faire quelque chose de bien pourquoi ils n instaureraient pas un certain normbre d heures à aquerir sur piste lors du passage au permis ?
a mon avis ça doit etre une trop grosse depense .... pour eux :wink:
il faudrais reprendre l exemple de l allemagne ou la limitation de vitesse sur certaines autoroutes est illimitée ou encore mieux la finlande , je crois ou un de ces pays la ,qui n ont meme pas de panneaux de signalisation ; et bien eux on moins de mort sur leurs routes que nous

on a vraiment une politique a chier avec l argent qui dirrige tout ( ça en reste mon point de vue )
cela dit c est cool les gendarmes ont encore du taf , c est pas la crise pour tout le monde :icon_mrgreen:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph

1992 Nissan 100NX
Voiture: bcp

Messagepar carbunx » Mar 16 Nov 2010 14:56

d'accord avec toi, aujourd'hui ils en fond tellement que les gens on les yeux rivé sur leur compteur de peur dépasser la limitation de vitesse et ne regarde même plus la route, y en a même qui s'arrête en plein milieux des intersections pour répondre au tel les gens n'ont pas peur du gendarme comme il dise, ils ont peur de perdre leur permis plutôt .

toute cette mascarade sur la sécurité n'est en fait qu'un prétexte plus taxer les automobilistes , du chiffre, du chiffre et encore du chiffre , les radars ne sont plus assez rentable ,ils leur coute plus chère en entretien que se qu'ils rapportent ,ben oui ,les gens roule doucement devant le radars et après bip,bip vroummm, ils faut bien qu'il prenne l'argent ailleurs , d'ailleurs les flics trouve même des infractions la ou y en a pas , et toit ta plus cas fermer ta gueule et payer sans rien dire , mais en attendent se sont nos points qui saute, et sa , sa n'est pas normal , et le pire dans tout sa, c'est que si tu a le malheur de contester ton pv ,si jamais tu perd tu risque encore plus que ton pv, ah elle est belle la lois.
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991

Messagepar Julien » Mar 16 Nov 2010 15:22

Malheureusement les flics doivent faire du chiffre!
J'ai un pote flic, et il me raconte qu'ils sont souvent forcé(par leur hiérarchie) d'aller faire du radar dans un "piège à con" (comme il le dit lui même), tout ca pour remplir les stats.
Alors il font ce qu'ils peuvent (il règlent le radar pour flasher le moins de monde possible) mais quand ils ont un bon coin ca cartonne quand même.
Un jour à Nimes (dans justement un de ces pièges à con limité à 50) avec la voiture avec radar automatique embarqué ils ont fait 240 flashs en 1h (soit un toute les 15 secondes!) avec une vitesse max à... 63km/h (quel grand criminel de la route que voilà)
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien

Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996

Messagepar Badnismo » Mar 16 Nov 2010 15:34

D'accord avec vous.. d'ailleur.. je me suis fai flasher par un radar qui etai de l'autre coT de la voie.... allucinant mais veridique.. euresemen j'ai un permis etranger sous la main et j'ai fais passer le truc mais c'est vrai .. on veut du chiffre...
Image
[Suprem NX-POWER]

Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 16 Nov 2010 19:00

meme avec toute cette harmada de moyens ....... c'est possible d'en etre à 24 ans de permis et 12 points au permis ...... éh oui ...... c'est mon cas ....... :icon_pong:

avec juste quelques conneries un peu sérieuses au début et après un grand nombre de ptites infractions içi ou là ...... :icon_mrgreen: ...... et meme d'etre très heureux de conduire en respectant la plupart de la règlementation ...... faut pas trop les provoquer les schmits ............. :icon_up: ............. :lol:

:enaccord1:
Smiley-Boy Addict

Messagepar carbunx » Mer 17 Nov 2010 13:53

nico , t'es points peuvent sauté du jour au lendemain sans que tu est commis d'infractions , tu as eu juste de la chance de ne pas tomber sur un flic a la con comme moi il y a 1 mois , avant sa javais moi aussi mes 12 points pour 12 ans de permis donc ne fait pas trop le malin car sa peu t'arriver a toi aussi et se jour la tu ne comprendra pas se qu'il t'arrive , tu aura beau leur dire que ta rien fait, il en aurons rien foutre et te la collerons quand même la prune.

ta pas besoin non plus de les provoquer pour avoir une prune, quand ils ont envie de t'enculer il trouve toujours quelque chose .

de plus je respecte toujours le code la route , il ma mi une prune pour refus de priorité alors que la voiture étais a plus de 50 mètres de l'intersection et le code la route dit qu'il n'y a pas de priorité t'en que la voiture n'est pas a l'intersection, surtout que la elle etait quand même a +/- 50m , d'ailleurs la voiture qui se trouvais derrière moi a même eu le temps de passer elle aussi et elle il ne l'on a arrêter , comme quoi c'est bien des enfoiré,a mon avis il on vu une caisse un peu tuning et du coup ils pris pour cible c'est tout.

comme quoi n'importe qui aurais pu se faire avoir , même toi .

en plus y a 24 ans le permis a point n'existais pas encore , et si sa se trouve les petite conneries que tu dit avoir commis étant plus jeune t'aurais peu être couter ton permis si a l'Époque le permis a point avais exister .

en plus quand je regarde les photos de ta nx devant chez toi, je constate que tu ne respecte pas tans que sa le code la route puisque qu'ont peu constater que ta nx est garer sur un trottoir alors que la lois l'interdit . :wink:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991

Messagepar Badnismo » Mer 17 Nov 2010 17:53

carbunx a écrit:en plus quand je regarde les photos de ta nx devant chez toi, je constate que tu ne respecte pas tans que sa le code la route puisque qu'ont peu constater que ta nx est garer sur un trottoir alors que la lois l'interdit . :wink:

Je confirme :icon_ptdr: Nico ,celui qui stationne en sens inverse de la voie de circulation avant un croisement en plus lol ^^ j'avoue j'ai suivi aussi :icon_redface:
En tout cas tous ca pour dire que c'est pas evident maintenant de garder ces points... Restez toujours vigilants... et Inchalah comme on dit lol :enaccord9:

:boire51:
Image
[Suprem NX-POWER]

Messagepar antoinezgz » Mer 17 Nov 2010 19:44

Ici en Espagne, tous les conducteurs qui avaient pas perdus de points depuis l'entrée du permis a point, se sont vus offert 3points extras.

Du coup, j'ai 15points... :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz

Voiture: Subaru Impreza

Messagepar phil » Mer 17 Nov 2010 20:35

c'est super ça
le jour ou t'a 20 points tu peux t'éclater pour une journée !!!!
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil

Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!

Retourner vers Discussions générales