Denrée a écrit:.... mais ou je dois appliquer de la graisse pour qu'il ne fasse plus de bruit ?
tu saurais dire d'ou il couine exactement ? ....... et tu es sur qu'il s'agit vraiment d'un couinement ? .......
je te passes des photos de celui de ma Sierra que j'ai rénové ........
démonté ....
encore plus ....... c'est sur la pièce avec le pignon denté qu'il y a du graissage à faire .......
la partie solénoïde ......... qui est à graisser légèrement dans la chemise et sur le piston pour éviter de l'usure ........
le rotor à ne pas graisser ...... au contraire à bien nettoyer et à passer au rénove contact après en laisant bien sécher ....... avec le cuivre de contact du bas à gratter puis à passer au rénove contact aussi ......
le porte charbon .........
etc etc etc ....... en fait , çà peut se démonter à l'instinct sans grandes complications ...... il y a juste certaines conneries à ne pas faire :
- ne pas brutaliser au démontage ..... en particulier le cablage qui est parfois soudé ..... et la fourchette de balancement qui peut etre fragile ......
- ne pas mettre de graisse sur les zones Ă©lectriques
et au contraire :
- bien graisser les parties mécaniques bien visibles au démontage ....... mais pas trop pour que çà ne risque pas de se propager ailleurs dans le démarreur .....
- procéder tranquille , avec méthode , et en assurant bien chaque étape .......
voili voilou en résumé .......
ps :
j'suis con ....... j'ai déjà fait un Tuto pour çà ..........
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