NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Help ninix maladeModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Re: Help ninix maladeAh ok je vois exactement, oui je l'ai bien remonté, j'ai pas sorti le ressort du bas ni la bille en dessous, j'ai juste sorti la tige, elle étais en trés bon état.
Vu qu'il pleut pas mal a bordeaux aujourd'hui j'ai pas pu faire tout ce que je voulait. quoi qu'il en soit je pense avoir trouvé la vis de richesse, j'ai mis mon tournevis dans un trou derrière le carbu pas de vis, je l'ai mis dans le trou en dessous et je suis tombé sur une petite vis que j'ai vissé a fond et que j'ai déserré d'environ deux tours. la j'ai démarré, le ralenti a tenu 15 sec et elle a calé. j'ai redéserrré un peut, il a tenu 30 sec é il a calé. j'ai déserré encore un peut et miracle elle a tenu a 1000tr\min. Je suis allé faire un tour et le ralenti étais stable au début, après il variait entre 750 et 1750 tr\min. Je suis rentré chez moi j'ai vérifié que le ventilo fonctionnait bien, ouf il fonctionne Et la je me suis aperçu en fait que quand le ventilo s'arrêtait le ralenti étais stable a environ 900tr\min. quand il se met en marche il arrête pas l'oscillé entre 750 et 1750 tr\min jusqu'à ce qu'il se coupe. Bref je pense que pour ce weekend je ferais rien de plus lundi je ferais la modif sur le starter et je demanderais a un collègue si il peut me régler le carbu. Au fait a ma grande surprise jai vu que mon starter étais riveté et non vissé comme sur vos photos je sais pas si çaimporte mais je signale tout ce que je voit En tout cas me voila légèrement soulagé même si c'est pas finit Ps: j'ai trouvé un éclaté du carbu bien détaillé avec la légende en français si ça intéresse quelqu'un
Re: Help ninix maladeha t est du coté de bordeaux , on est pas trop loin alors
quelqun avait eu a peut pres le meme soucis que toi y a pas si longtemps il me semble , il avait chargé sa batterie n importe comment c etais ici ou nissan fofo ?! en faisant une recherche tu trouvera peut etre quelques truc ...
Re: Help ninix malade
ouais ben fais çà ....... ....... à mon avis çà va te régler ton pb ...... c'est 100 % de réussite sur trois moteur carbu jusqu'à présent ....... par contre ..... tu auras peut etre un nouveau réglage de richesse et de ralenti à chaud à faire ........ donc , une fois le blocage fait , si çà merdouille , fait tes réglages si nécessaires et avises ensuite ....... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Help ninix maladefaudrais que je le fasse cette suppression de ralenti auto ...
car c est de pire en pire , la mienne comence a brouter a froid avec un regime de 2000tr/m on dirais presque un moteur rotatif Ă compresseur
Re: Help ninix malade
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Re: Help ninix maladealors baalmarduc t'en est ou ?
t'a trouvé quelque chose ? moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Help ninix malade
bof... n oublie pas que j ai un carbu piloté cela dit ça me servira certainement quand je passerais en full carbu bon ,le bordelais il en est ou ?
Re: Help ninix maladeau fait nico : pourquoi ne pas tout simplement debrancher l auto choke ?!
ça ne ferais pas pareil ?
Re: Help ninix malade
pour ce qui est du débranchement électrique ...... je crois que non ...... çà joue sur le fonctionnement du starter mais je ne crois pas que çà garantisse un positionnement du papillon correct .......... et sans parler des conséquences sur le reste du système de gestion électrique du moteur ..... que je ne connais pas complètement ...... en particulier les électrovannes .......en fait ..... plus le moteur est chaud ..... plus le papillon est à la verticale et laisse passer l'air ..... selon moi .....çà se fait dans le corps noir de choke par la chauffe d'une lamelle ressort interne qui chauffe progressivement et se détends ..... d'ou le relèvement du papillon ...... sans la chauffe de cette lamelle circulaire ...... j'ne crois pas que le papillon se relèvera ...... et sans l'électricité de controle ( débranché ) et de chauffe du ressort .... non plus à mon avis ...... mais je merdouille peut etre l'explication ..... pas sur à 100 %..... pour ce qui est de virer mécaniquement le corps d'auto choke en laissant juste le papillon bloqué par la goupille ..... c'est surement faisable ..... mais après ..... j'n'sais pas quelles conséquences çà aura sur l'arrivée d'air au carbu ...... cette masse fait plutot étanchéïté je crois ...... sans .... il y a peut etre un risque d'arrivée d'air un peu problématique ....... et j'ne te conseilles pas de commencer à débrancher des fils içi ou là sans en connaitre les conséquences par ailleurs ...... meme pas sur que ce soit possible simplement ....... il y a toute une petite mécanique dans le corps de starter qui est influencée par l'électronique de controle mais qui a une relative indépendance par rapport à elle ...... je crois ..... sans en etre absolument sur ...... qu'il faut un blocage mécanique du papillon ...... d'autant plus que c'est nettement plus sur comme çà .......... une bonne méthode des familles ....... à l'ancienne ..... simple , rudimentaire et sure ....... un blocage par goupille ps : çà n'est pas par hasard qu'on choisit cette méthode plus simple ..... un starter auto peut etre infernal à régler .......surtout qd il date ....... meme des "pros" ne s'y risquent pas ..... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Help ninix malade
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Re: Help ninix maladej ai effectué ta modif
ça change rien mis a part que ma voiture ne tiens plus le ralentie le matin( à froid en gros ) elle broute encore par contre mon ralenti s est plus stabilisé mais ça reste aleatoire en plus j ai pas de vis de richesse (sur le mono) et comme par hazard mon melange est ... trop riche donc je pense que je vais arreter de faire chi** je vais m acheter un kit de refection carbu et je vais swappé
Re: Help ninix malade
à condition de bien gérer ton nouveau carbu et sa réfection ....... çà te simplifiera la vie ........ fais bien gaffe à ton choix de kit ...... il y a des pièges ....... des rèfs qui se ressemblent ...... ne l'achètes pas chez Nissan bien sur ..... leur tarif est délirant .......... ...... je crois qu'on en trouve sur E-Bay Motors pour ga16ds autre que celui de la 100 Nx ..... pour Sunny et autres il me semble ....... et donc mon système de blocage fonctionne uniquement pour le moteur ga16ds carburateur ...... pour le monopoint c'est autre chose ....... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Help ninix maladeBon voila j'ai pas trop posté ces dernières semaines car j'étais bloqué sur la voiture, j'attendais les pièces.
Je l'ai montré a un collègue électricien auto et il m'a dit que l'inversion de polarité lui avais rien fait, la jauge qui marche plus ça viens pas de la. Donc déjà un problème de régler. Ensuite j'ai demandé gentiment a un collègue mécano de me régler le ralenti il l'a fait, la voiture tournait très bien sans filtre a air ralenti stable, parfait a 750tr/min comme le préconise la revue technique, et du moment que je met le filtre a air boum, le ralenti monte a 2000 tr/min! Alors mon collègue m'a dit ça doit être le filtre a air qui est trop encrassé et le moteur accélère pour pouvoir aspirer de l'air. Donc il m'a conseillé de changé au moins le filtre. Je me suis empressé de commandé le filtre a air et j'en ai profité pour prendre le filtre a carburant le filtre a huile et les bougies, histoire de partir sur de bonnes bases. Ça me fait pensé, quelqu'un sais quel est le diamètre du joint de cuivre sur nos ninix? j'en ai pas trouvé sur oscaro. Bref je viens de recevoir les pièces, je vais changer tout ça, faire la vidange et en suite mon collègue veut essayé de régler sans bloquer le starter, si c'est pas stable, on le bloquera. Au fait nico pour bloquer le papillon t'a enlevé la petite vis qu'il y a sur la tige?
Re: Help ninix malade
il n'y en avais déjà plus sur la mienne .... le starter était bloqué à l'achat .......... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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