NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX pb chauffageModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
14 messages
• Page 1 sur 1
pb chauffageun truc bizard sur la nx:
quand je met le chauffage les bouches du tableau de bord sur les cotés soufflent de l'air chaud celles du centre de l'air froid j'ai pas regardé de +prés mais je comprends pas ;si celles du centre étaient débranchées elles souffleraient pas du tout si vous avez une idée avant que je démonte tout merci moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: pb chauffage
c'est pas hyper sorcier ........ tu as un souci de commande de trappe ....... peut etre quelquechose de déboitée ou de cassée ........ donc çà ne passes pas en arrivée d'air chaud ........ çà restes en air froid ...... et uniquement pour cette commande centrale là ....... les autres fonctionnent correctement ... c'est de la commande mécanique ....... il y a des posts à ce sujet sur le Forum ........ fais une recherche .......... Dernière édition par NICOdeFRANCE le Mar 23 Nov 2010 14:05, édité 1 fois.
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: pb chauffageMoi j'ai remarqué un truc dans le meme esprit:
il y a 3 selection possible des bouches: en haut (pleine tete), en bas (ver les pieds) ou dégivrage (vers le pare brise) Si je met le chauffage sur "haut", les bouches soufflent bien (toutes) de l'air chaud. Par contre si je met sur bas, j'ai de l'air chaud au pied, mais aussi un peu d'air froid au niveau de la bouche centrale. Ca vous fait pareil ?
Re: pb chauffage
oui un peu ...... avec quelques variantes ...... avec l'age ..... tout çà peut en arriver à déconner plus ou moins ......... mais j'n'm 'emmerdes plus pour ces broutilles ........ tant que çà fonctionne suffisement correctement .......... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: pb chauffageJe pense que c'est normal, la mienne fait pareil., et sur les anciennes seat c'est comme ça aussi...
Moi je mets le levier a mi-chemin entre les pieds et le "desembuage", comme ça l'air sort partout, même vers le centre. A la longue, l'air qui sort au centre devient chaud aussi. A mon avis la trappe ne ferme pas a fond et capte un peu d'air froid. Il suffit de mettre le levier comme je fais, et de fermer les trappes centrales, comme ça la voiture chauffe tres bien. Est ce que votre chauffage est lent a monter en temperature aussi?
Re: pb chauffageidem mĂŞme fonctionnement !
Par contre Antoine moi le chauffage arrive vite ! et une fois la voiture bien bien chaude il devient meme trop chaud
Re: pb chauffageidem la température monte tres vite méme par moins 10°
antoine ton calorstat doit pas bien fermer merci pour vos idées je regarderais les commandes de trapes pour voir si il y en à une ou 2 pour les bouches centrales moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: pb chauffageOui, c'est ce que je pensais. Va falloir que je le change.
Re: pb chauffageC'est quoi vite ?
C'est genre moins d'une minute, moins de 5 minutes... Si quelqu'un peut chronométrer ca serait sympa.
Re: pb chauffageça dépend si la voiture est au ralentie si tu roules calmos avec , si tu parts comme un inconscient dés le debut dur dur de chiffrer !
Re: pb chauffageJ'ai fait un test ce soir en sortant du boulot.
En roulant tranquille (ville) avec une température extérieure autour de 10°, j'ai eu de l'air tiède au bout de 1 à 2 minutes (mon chrono c'était l'horloge de la NX, donc pas très précis ;) ) et de l'air chaud au bout de 3 à 4 minutes. Demain matin la météo prévoit 2°sur Montpellier... si j'y pense je referai des "mesures"
Re: pb chauffagesur ma 1l6 injection, j'ai un radiateur de 2L, et même avec un calorsat nickel il faut 5 mn de ralenti pour avoir du chaud, ou un à deux kilomètres à allure lente, sur ma carbu, le calorstat est tellement mort que j'ai déjà fait 15km sur autoroute sans chauffage : petite astuce de montagnard : le morceau de carton devant le radiateur pour faire chauffer plus vite le LDR
Sur la Micra, en 30 secondes il y a de l'air chaud... et sur ma vieille volvo : même pas besoin de démarrer le moteur : chauffage electrique dès la mise du contact
Re: pb chauffagemoi j'ai une bonne idée pour avoir de l'air chaud en cas de besoin ....... dégazez sévère un bon bout de temps ....... ....... en plus de çà vous aurez le témoin à l'odeure que çà chauffes bien ......... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: pb chauffageChauffer la NX au gaz... bonne idée :)
Bon sinon, j'ai refait le test avec une température extérieure d'environ 2° Les valeurs sont à peu près les même qu'hier soir, c'est juste un poil plus long (en gros une minute de plus). Environ 2 à 3 minutes pour avoir de l'air tiède, et 4 à 5 minutes pour avoir du chaud.
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |