NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Présentation de Jason

Vous êtes nouveau sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Présentation de Jason

Messagepar Badnismo » Jeu 25 Nov 2010 13:36

Pas mal du tout la remise en Ă©tat! en tout cas voiture tres saine! elle est joli, je suis jalou :P lol
Bon courage pour ta CG...
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din

Messagepar carbunx » Jeu 25 Nov 2010 19:01

ah l'enfoiré :icon_rolleyes:

bon sinon j'espère pour toi que tout va s'arranger et tu va enfin pouvoir changer ta carte grise .

maintenant tu saura que quand ont achète une voiture a un particulier, faut toujours demander un certificat de non gage ou au moins aller faire un tour a la préfecture ou à la sous préfecture pour le vérifier .
bon courage pour la suite et tiens nous au jus :wink:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991

Messagepar jipeoo » Ven 26 Nov 2010 15:21

bienvenue Jason tu as trouvé une belle toison , bonne chance pour tes papiers c'est la galère les gages enfin c'est long
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96

Messagepar jasongt76 » Sam 27 Nov 2010 11:38

Donc avant-hier j'ai été porté plainte a la police est vu que c'est civile et non pénale il ne prenne pas ma plainte. Je ^pense allé a la Gendarmerie es-ce une bonne solution? Je savais qu'il fallait demandé le certificat de non gage quand j'ai acheté ma Super 5 GT Turbo j'y avais pensé mais sur ce coup la j'ai complètement oublié et pis forcément c'est la que la voiture est gagé :icon_fache: donc du coup en attendant j'ai fé quelque modif comme la suppression du cata contre un tube l'installation de siège semi baquets avec harnais (entrain de reflechir comme faire les support de siège), recherche aussi un ti pot remus. J'ai installé aussi grace au foruml'ouverture des portes a distance, remis le volant d'origine grace a quelque modele que l'on retrouve a la casse, j'ai enfin retrouvé la baquette qui se situe au parchoc, aussi les cache qui se trouve sur les t-top, j'ai remplacé mes verins de coffre, j'ai reussi a trouvé des verins de coffre qui ont plus de force par contre le problème c'est que le coffre se lève plus haut. Voilà mes quelque modif.
"Le chauffeur est la partie la plus dangereuse de l'automobile" (LĂ©o Campion)
-Nissan 100nx 1.6l 16v
-Mègane 1.6l 8v cabriolet
-Super 5 GT Turbo
-106 1.4l xt
DĂ©butant

DĂ©butantjasongt76

Voiture: nissan 100 nx 1.6 16v Renault super 5 gt turbo 1.4 Lancia dedra 1.8 ie Renault super 5 1.1

Messagepar Julien » Lun 29 Nov 2010 20:36

Le certif de non gage peut maintenant s'obtenir en ligne, il suffit d'avoir une copie de la carte grise (ils demande la date de PMC et le nom du proprio)

Porter plainte, je ne vois pas trop pourquoi.
je pense que d'un point de vue juridique c'etait Ă  toi de verifier ce point avant d'acheter la voiture.
Et d'ailleurs, la voiture ne t'appartient pas... puisqu'elle est gagée (aupres d"une banque si achat à credit, ou aupres des impots si l'ancien proprio a accumulé trop de PV impayés)

C'est comme si tu achète un truc volé sur ebay, si on te retrouve on te le reprendra (meme si tu es de bonne foi) sans te rembourser.

D'ailleurs, "gagé ne veut rien dire.
Il faut voir quel type d'opposition il y a sur la CG.
Cette histoire de ralentisseur me fait peur: Est ce que la voiture ne serait bloqué en prefecture pour une procedure VEI suite à l'accident. (l'expert "bloque" la carte grise (=gage) car la voiture n'est pas réparable pour un montant inferieur à sa valeur)
Dans ce cas, pour faire lever le blocage il faut faire reexpertiser la voiture (et normalement les réparations doivent avoir été faite par un pro sous controle d'un expert)
Si l'amorto à cassé, il ne faudrait pas que le chassis soit tordu (car le choc à du etre rude) et là... pas glop!
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien

Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996

Messagepar Badnismo » Lun 29 Nov 2010 22:11

Julien a Ă©crit:Le certif de non gage peut maintenant s'obtenir en ligne, il suffit d'avoir une copie de la carte grise (ils demande la date de PMC et le nom du proprio)

Porter plainte, je ne vois pas trop pourquoi.
je pense que d'un point de vue juridique c'etait Ă  toi de verifier ce point avant d'acheter la voiture.
Et d'ailleurs, la voiture ne t'appartient pas... puisqu'elle est gagée (aupres d"une banque si achat à credit, ou aupres des impots si l'ancien proprio a accumulé trop de PV impayés)

C'est comme si tu achète un truc volé sur ebay, si on te retrouve on te le reprendra (meme si tu es de bonne foi) sans te rembourser.

D'ailleurs, "gagé ne veut rien dire.
Il faut voir quel type d'opposition il y a sur la CG.
Cette histoire de ralentisseur me fait peur: Est ce que la voiture ne serait bloqué en prefecture pour une procedure VEI suite à l'accident. (l'expert "bloque" la carte grise (=gage) car la voiture n'est pas réparable pour un montant inferieur à sa valeur)
Dans ce cas, pour faire lever le blocage il faut faire reexpertiser la voiture (et normalement les réparations doivent avoir été faite par un pro sous controle d'un expert)
Si l'amorto à cassé, il ne faudrait pas que le chassis soit tordu (car le choc à du etre rude) et là... pas glop!

Grande pertinence dans tes paroles Julien +10 :enaccord8:

En effet faudrait connaitres les raison du gage... masi c'est bizare n'emepche , car lors de la vente c'est obligé le certificat de non gage.. apres je sais pa si comme tu l'as pas on peut faire comme une vente nul .. mais bon le probleme ton argent y est passer...
Alors des news ?!
Image
[Suprem NX-POWER]

Messagepar jasongt76 » Mar 30 Nov 2010 09:57

Merci Julien de tes renseignements, je voulais porté plainte contre vice caché lors de la vente. Je n'ai toujours aucune nouvelle de l'ancien propriétaire, il me disai que il avait des amendes impayées, es-ce vrai?aucune idée. Je vais recherché une caisse de nissan non gagé et recupéré les pièces de celle-ci pour remonté sur l'autre, je suis sur le coup d'une j'en serai plus samedi. L'ancien propriétaire n'a pas mon nom car lors de la vente il y a 3 exemplaire un a la sous pref, l'autre l'ancien propriétaire, et le dernier pour l'acquereur sauf que l'ancien propriétaire n'a pas voulu son exemplaire, mais aussi lors du payement, j'ai payé en chèque de banque mais pas a son nom, drole de vente vous me direz.
-Nissan 100nx 1.6l 16v
-Super 5 GT Turbo
-106 1.4l xt
DĂ©butant

DĂ©butantjasongt76

Voiture: nissan 100 nx 1.6 16v Renault super 5 gt turbo 1.4 Lancia dedra 1.8 ie Renault super 5 1.1

Messagepar Badnismo » Mar 30 Nov 2010 12:09

jasongt76 a écrit:Merci Julien de tes renseignements, je voulais porté plainte contre vice caché lors de la vente. Je n'ai toujours aucune nouvelle de l'ancien propriétaire, il me disai que il avait des amendes impayées, es-ce vrai?aucune idée. Je vais recherché une caisse de nissan non gagé et recupéré les pièces de celle-ci pour remonté sur l'autre, je suis sur le coup d'une j'en serai plus samedi. L'ancien propriétaire n'a pas mon nom car lors de la vente il y a 3 exemplaire un a la sous pref, l'autre l'ancien propriétaire, et le dernier pour l'acquereur sauf que l'ancien propriétaire n'a pas voulu son exemplaire, mais aussi lors du payement, j'ai payé en chèque de banque mais pas a son nom, drole de vente vous me direz.

Completement Bancal la vente en effet :icon_neutral: , juridiquement c'est meem pas une vente aproprement dite, on a meme pas les fondamentaux ^^ .. Ben essaye de faire au mieu pour ta nx ... perso dés le depart avec une vente pareiil je me serai retracté. Enfin la c'est fait faut sortir de totu ca et je pense ca serait une bonne idée oui tu récupérer une NX non gagé...
Image
[Suprem NX-POWER]

Messagepar jasongt76 » Mar 30 Nov 2010 12:20

Oue j'aurai du me retracté me j'ai eu confiance en la persomme mais bon malheuresement trop bon trop co... Je vous retiens au courant pour la voiture samedi soir en espérant que l'affaire se règle et que je puisse enfin roulé avec. Merci a vous les amis du forum de me donné des conseils. Frenchement je suis inscrit sur le forum GTTURBO et je préfère la convivialité de ce forum par rapport a l'autre.
-Nissan 100nx 1.6l 16v
-Super 5 GT Turbo
-106 1.4l xt
DĂ©butant

DĂ©butantjasongt76

Messagepar Julien » Mar 30 Nov 2010 13:05

jasongt76 a écrit:Oue j'aurai du me retracté me j'ai eu confiance en la persomme mais bon malheuresement trop bon trop co...

Ce qui est fait est fait...
La vraie questions est : est ce que tu l'as payé cher ?
Car si tu l'as payé peu cher, et que tu peux te rembourser en la vendant en pieces detachées, alors c'est pas trop grave.
Juste du temps de perdu.

Merci Julien de tes renseignements, je voulais porté plainte contre vice caché lors de la vente.

Attention, la règlementation sur le vice caché est très précise.
Il faut quelque chose qui empêche l'usage normal du bien et que tu ne pouvais pas déceler au moment de l'achat. Si (par exemple) la serrure passager ne marche pas, c'est pas un vice caché.
Mais il est possible que ton cas rentre dedans...
Le mieux serait de voir avec un avocat. Regarde si dans ton contrat d'assurance (auto ou maison) tu as une protection juridique "recours" (ou defense/recours)
Ca te donne droit a un avocat gratos...
Sinon, tu as des permanences gratuite au tribunal (mais il faut prendre rendez vous Ă  l'avance)

Je n'ai toujours aucune nouvelle de l'ancien propriétaire, il me disai que il avait des amendes impayées, es-ce vrai?aucune idée.

Dans ce cas il est possible qu'il y ait une opposition administrative sur la voiture.
En gros le tresor public est pret à saisir la voiture pour payer les dettes des PV impayés.

Je vais recherché une caisse de nissan non gagé et recupéré les pièces de celle-ci pour remonté sur l'autre, je suis sur le coup d'une j'en serai plus samedi.

Te fait pas avoir cette fois ;-)

[quote]
L'ancien propriétaire n'a pas mon nom car lors de la vente il y a 3 exemplaire un a la sous pref, l'autre l'ancien propriétaire, et le dernier pour l'acquereur sauf que l'ancien propriétaire n'a pas voulu son exemplaire, mais aussi lors du payement, j'ai payé en chèque de banque mais pas a son nom, drole de vente vous me direz.
[quote]
Ca c'est Ă©trange qu'il n'ait pas voulu le certificat de vente... Elle Ă©tait Ă  lui au moins la voiture ?
Pour le chèque, j'imagine que le gars est poursuivi par les impôts pour trop d'impayés, et qu'on lui fait des saisies sur son compte.
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien

Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 30 Nov 2010 13:58

jasongt76 a écrit:L'ancien propriétaire n'a pas mon nom car lors de la vente il y a 3 exemplaire un a la sous pref, l'autre l'ancien propriétaire, et le dernier pour l'acquereur sauf que l'ancien propriétaire n'a pas voulu son exemplaire, mais aussi lors du payement, j'ai payé en chèque de banque mais pas a son nom, drole de vente vous me direz.

çà aurait du te rendre méfiant ........ çà sentait l'arnaque à mort ......... çà donnes l'impression que cette voiture n'était meme pas à lui ......... :fou12:

du genre voiture volée ........ :icon_exorbite:

à l'avenir : n'achètes plus jamais une voiture sans certif de non gage d'autant plus que tu veux rouler dedans et sans etre assez sur de l'identité du vendeur ou de la vendeuse .......... :enaccord8:

meme pour une voiture pour pièces sans cg , on n'a pas le droit d'acheter volé ............. et pour çà il faut s'en assurer ........ le certif de non gage est une bonne méthode ....... il n'existe pas à cause de rien ni de personne ......... c'est une sécurité ........ :wink:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar jasongt76 » Ven 3 DĂ©c 2010 12:52

Oui c'est vrai ue j'aurai du me méfier mais malheuresement maintenant que c'est fait je n'ai plus qu'a m'assoir dessus. Maintenant après le problème de la voiture maintenant c'est le permis après sa va etre quoi :lol: . Bon bah voilà mon problème j'ai obtenu mon permis en Fevrier 2007, j'étais en probatoire donc 6 points sur 3 ans, au bouts 1 ans et demis je grille une ligne blanche 90e et 3 points en moins, obligation de passer le stage, je recupere mes 3 points et on me dit tu recommence en permis probatoire pendant 3 ans a partir de la date du stage. Cette année au mois d'aout je grille un feu pas rouge mais orange mais bon pour eux c'est pareil, il m'arrete et donc 90e et 4 points, je ne recois pas de lettre que par laquel je doit passer le stage. Je me dit tiens je vais regarder sur internet savoir qu'es-ce qui se passe, et la suprise il me reste 6 points sur 12, mais ou sont passé les 2 autres points je n'en ai aucune idée jamais de contravention, heuresement que je ne suis plus permis probatoire car je roulerai sans permis alor qu'il devrai me rester sois 2 points sois 8 points donc tanto faut que je me charge de cette affaire bien drole.
-Nissan 100nx 1.6l 16v
-Super 5 GT Turbo
-106 1.4l xt
DĂ©butant

DĂ©butantjasongt76

Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 3 DĂ©c 2010 13:01

jasongt76 a écrit:Oui c'est vrai ue j'aurai du me méfier mais malheuresement maintenant que c'est fait je n'ai plus qu'a m'assoir dessus. Maintenant après le problème de la voiture maintenant c'est le permis après sa va etre quoi :lol: . Bon bah voilà mon problème j'ai obtenu mon permis en Fevrier 2007, j'étais en probatoire donc 6 points sur 3 ans, au bouts 1 ans et demis je grille une ligne blanche 90e et 3 points en moins, obligation de passer le stage, je recupere mes 3 points et on me dit tu recommence en permis probatoire pendant 3 ans a partir de la date du stage. Cette année au mois d'aout je grille un feu pas rouge mais orange mais bon pour eux c'est pareil, il m'arrete et donc 90e et 4 points, je ne recois pas de lettre que par laquel je doit passer le stage. Je me dit tiens je vais regarder sur internet savoir qu'es-ce qui se passe, et la suprise il me reste 6 points sur 12, mais ou sont passé les 2 autres points je n'en ai aucune idée jamais de contravention, heuresement que je ne suis plus permis probatoire car je roulerai sans permis alor qu'il devrai me rester sois 2 points sois 8 points donc tanto faut que je me charge de cette affaire bien drole.

:icon_coucou:

une vraie planète de dingues ............ :fou12:

:wink:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar Julien » Ven 3 DĂ©c 2010 13:58

Ca serait pas lié au fait que permis probatoire est maintenant "evolutif", c'est à dire que tu gagnes 2 points par an pour arriver à 12 points au bouts de 3 ans.
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien

Messagepar Badnismo » Ven 3 DĂ©c 2010 14:08

Julien a écrit:Ca serait pas lié au fait que permis probatoire est maintenant "evolutif", c'est à dire que tu gagnes 2 points par an pour arriver à 12 points au bouts de 3 ans.

Exactement ca :enaccord8:
Image
[Suprem NX-POWER]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveaux membres