NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Help ninix maladeModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Re: Help ninix maladeOk nico
Aujourd'hui entre midi et 2 j'ai changé les bougies, et le filtre a air; le ralentis étais pareil et aussi instable. donc j'ai enlevé la petite vis et la petite butée et j'ai bloqué le starter auto. Mon collègue m'a réglé le ralenti, nikel. je remet la boite a air, on sort de l'atelier on va jusqu'au portail, et le ralenti monte a 2000. donc on s'est posé la question qu'es ce qui a part le starter auto peut faire accéléré le moteur comme ça. des idées? Quand je suis rentré ce soir, le ralenti étais beaucoup plus stable mais il étais entre 1750 et 2250. Donc la je sèche totalement. on a vérifié que le starter étais bien bloqué et il avais pas bouger d'un poil. Ce que je comprend pas c'est quand elle tourne sans boite a air elle tourne bien. donc je me suis demandé si j'allais pas mettre un KAD mais a ce moment la j'en fait quoi de toutes les durites de dépression? PS: On s'est appercu que les deux soufflets de crémaillère étais déchirés . Quelqu'un sais si les universels se monte bien sur nos ninix?
Re: Help ninix malade
tes durites de boitier de foirées ....... fendues ..... bouchées ....... un truc du genre ......... çà s'rait qd meme pas le filtre trop trop dégeu j'espères ...... un oubli de débutant .......
rien à foutre des durites avec un KAD ....... elles servent au fonctionnement du boitier d'origine ....... pour la trappe d'arivée d'air chaud à froid en particulier ...... tu auras probablement besoin d'un réglage de richesse une fois le KAD posé ....... l'arrivée d'air n'est plus la meme ...... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Help ninix maladeAh oui j'ai oublié de dire, mon collègue m'a dit de vous demander si il y a plusieurs filtre a essence dans la nx ou juste celui sous le capot. parce que le filtre que j'ai acheté sur oscaro ne ressemble pas du tout a celui que j'ai sous la capot et il m'a dit il peut y en avoir deux donc demande ça vaut mieux.
Et il m'a aussi conseiller de rouler au 98 plutĂ´t qu'au 95 parce que le 95 de maintenant (sp95 e10) ne convient pas aux Moteurs aussi ancien. Y en a ici qui roulent au 98?
Re: Help ninix malade
Non j'ai changé toutes les durites de dépression. Le filtre a air est neuf.
Re: Help ninix maladeA priori on a le même problème. Moi je pense à un problème d'electrovanne. Il doit bien y en avoir une qui géré le ralenti à chaud. Et quand il fait froid ou humide elle se coince.
Re: Help ninix malade
à ma connaissance ..... il y en a deux ...... celui du compartiment moteur ....... et celui , voir ceux , de la pompe à essence ....... dans le réservoir .......
la majorité au SP95 ...... c'est la préconisation constructeur ........ Didier G à l' E-10 ........ et , à ma connaissance , personne au SP98 ....... faut pas trop faire jouer avec les indices d'octane ....... çà peut vite foirer un moteur ........... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Help ninix maladequestion: qu'est-ce qui peu faire accelerrer un moteur comme ça ?
plusieures choses: -une prise d'air -le papillon du 2° corps et commandé par depression et il peu gripper un peu -le pointeau qui ferme pas tout le temps -l'electrovanne de richesse qui grippe moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Help ninix malade
Peut être je sais pas. mais c'est vrai que cet été mon ralenti étais plus stable.
Re: Help ninix malade
vérifies ta connectique de cablage d'électrovanne alors ........ c'est clair que par temps froid çà peut merder du contact ........... au niveau du boitier gris ....... mais j'n' crois pas trop ........ l'isolation est nettement meilleur qu'avant .......... ps: j'me souviens qu'il y a une électrovanne qui sert à couper l'arrivée d'essence en décélération ........... Dernière édition par NICOdeFRANCE le Jeu 2 Déc 2010 22:13, édité 1 fois.
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Re: Help ninix maladesur les carbus un seul filtre dessous le maitre cylindre et une crépine dans le reservoir
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Help ninix malade
Pardon de faire mon boulet C'est quoi et c'est ou un maitre cylindre et c'est quoi une crépine? Moi j'ai vu un petit filtre pas loin de la pompe a essence vers le mcpherson AV.G
Re: Help ninix malade
le maitre cylindre de freinage ....... le genre de gros camembert noir là ......... avec le petit réservoir à liquide de frein qui y va ......... le filtre est sur un support qui en est proche ........avec forcément de la durite en arrivée et en sortie ........ et la crépine est le nom donné à une certaine sorte de filtre ......... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Help ninix malade
a okkkkkkkkkkkkkkkkkk c'est ça! J'en ai démonté un en plus pour souder un longeron. Merci
Re: Help ninix maladet'excuse pas baal pas de pb !
oui une crépine c'est une sorte de tamis qui se trouve en bout du tuyau d'aspiration dans le reservoir mais pour qu'elle se bouche faut vraiment avoir un reservoir pourrit ou un ancien proprio qui ravitaillais avec des gericans sales perso j'ai vu ça que 2 fois moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Help ninix maladeOk. je vais devenir calé en mécanique a force
Bon avec mon collègue on va se prendre une journée complète, on va démonter le carbu et voir ce qui merde. En attendant qu'il ait le temps je vais changer les amortisseur avant, les pneus les soufflets de crémaillère et faire régler le parallélisme. J'ai appelé Nissan, 33€ ttc la pochette de joints de carbu, je pense que je vais en prendre une au cas ou, ça peu lui faire que du bien. Ou alors prendre un kit de réfection de carbu mais je sais pas ou je peut trouver ça.
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