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Problème ralenti à chaud

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Problème ralenti à chaud

Messagepar jeremie » Jeu 2 DĂ©c 2010 20:22

Bonjour à tous! J'ai besoin d'aide! Voila depuis ce froid, mon ralenti deconne. Pour info c'est une ninix 1.6L carbu de 92. Elle à 120 000 kms. A froid elle demarre nikel mais à chaud des fois le ralenti est à 2000 tr/min et je vous explique pas la conso qui monte. Sa peut venir de quoi? J'ai demonté mon starter auto (le boitier noir à droite du carbu) rien a signaler. Quelqu'un à un conseil à me donner? Une sonde? Merci d'avance
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Re: Problème ralenti à chaud

Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 2 DĂ©c 2010 20:37

jeremie a écrit:Bonjour à tous! J'ai besoin d'aide! Voila depuis ce froid, mon ralenti deconne. Pour info c'est une ninix 1.6L carbu de 92. Elle à 120 000 kms. A froid elle demarre nikel mais à chaud des fois le ralenti est à 2000 tr/min et je vous explique pas la conso qui monte. Sa peut venir de quoi? J'ai demonté mon starter auto (le boitier noir à droite du carbu) rien a signaler. Quelqu'un à un conseil à me donner? Une sonde? Merci d'avance


presque sur et certain que c'est ton starter auto qui déconne à cause du froid .............. :wink:


regardes par içi : ........... http://leforum100nxteam.forumactif.com/ ... l-t431.htm ............. : :enaccord8:



:enaccord1:
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Re: Problème ralenti à chaud

Messagepar jeremie » Jeu 2 DĂ©c 2010 20:59

OK merci donc si je comprend bien soit je change le starter auto (boitier noir) ou alors je bloque le volet en position ouvert? Quand j'ai demonté mon starter j'ai mis le volet en position ouverte (moteur tournant) mais le ralenti n'est pas descendu. Bizard non?
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Re: Problème ralenti à chaud

Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 2 DĂ©c 2010 21:45

jeremie a écrit:........ ou alors je bloque le volet en position ouvert? .............Quand j'ai demonté mon starter j'ai mis le volet en position ouverte (moteur tournant) mais le ralenti n'est pas descendu. Bizard non?


ben oui ....... et vraiment bizarre .......... :lol:
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Re: Problème ralenti à chaud

Messagepar jeremie » Jeu 2 DĂ©c 2010 22:02

Merci de ta reponse. Comment est géré le ralenti sur nos ninix? Il y a le starter auto, mais il y a des sondes aussi. J'ai peur que par moment une electrovane se coince car quand je mets un coup d'accelerateur des fois le ralenti reviens bien. Il y a combien d'electrovanne? La quelle gére le ralenti a chaud? Quelqu'un à une vue du carbu?
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Re: Problème ralenti à chaud

Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 2 DĂ©c 2010 22:24

jeremie a écrit:Merci de ta reponse. Comment est géré le ralenti sur nos ninix? Il y a le starter auto, mais il y a des sondes aussi. J'ai peur que par moment une electrovane se coince car quand je mets un coup d'accelerateur des fois le ralenti reviens bien. Il y a combien d'electrovanne? La quelle gére le ralenti a chaud? Quelqu'un à une vue du carbu?


majoritairement : il y a le starter auto pour le ralenti Ă  froid et la molette de ralenti Ă  chaud pour l'effet du meme nom ........ :wink:


avec toutes les durites du boitier qui influe sur l'arrivée d'air ....... plus chaud à froid ......... trappe d'arrivée d'air du collecteur ouverte ........ plus frais à chaud ........la trappe se ferme et l'air arrive de vers la prise d'air proche du phare ........

plus probablement d'autres durites autours alentours qui jouent aussi lĂ  dessus ........... :icon_mrgreen:


pour les électrovannes : une pour la décélération , une pour la richesse ( merci phil ) , une autre j'n'sais pas quoi ........ :fou12:
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Re: Problème ralenti à chaud

Messagepar jeremie » Sam 4 DĂ©c 2010 09:47

:boire51:

Youpi, je crois avoir trouvé la panne. j'ai enlevé le boitier de filtre a air pour pouvoir accéder au carburateur et j'ai pulvérisé de dégrippant sur toutes les pieces mobiles de carburateur. axes, clapet, articulation... Depuis aucun problème, ralenti stable, consommation carrément reduite, demmarage à froid niquel. Voila donc si quelqu'un à ce même problème il faut qu'il fasse sa. Sa doit être quelque chose qui se coince.
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Re: Problème ralenti à chaud

Messagepar antoinezgz » Sam 4 DĂ©c 2010 09:52

Par contre Nico, t'es bien gentil mais si tu pouvais arreter de faire de la pub pour ton forum, ce serait super.

On est deja sur un site consacré a la 100nx, et la question a été posée ici, donc autant repondre ici et non mettre un simple lien a un autre forum. C'est pas comme ça que ça marche.
Et puis alors, quel manque d'imagination. Tu pouvais pas faire un forum sur autre chose? A l'epoque tu l'as crée juste par vengeance pour les evenements qu'il y'a eu ici...
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

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Re: Problème ralenti à chaud

Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 4 DĂ©c 2010 11:04

jeremie a Ă©crit::boire51:
Youpi, je crois avoir trouvé la panne. j'ai enlevé le boitier de filtre a air pour pouvoir accéder au carburateur et j'ai pulvérisé de dégrippant sur toutes les pieces mobiles de carburateur. axes, clapet, articulation... Depuis aucun problème, ralenti stable, consommation carrément reduite, demmarage à froid niquel. Voila donc si quelqu'un à ce même problème il faut qu'il fasse sa. Sa doit être quelque chose qui se coince.


ok merci ....... c'est bon Ă  savoir ......... :enaccord8:
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